Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli intégré avec des Antal 202

Message » 25 Mar 2004 15:24

Bonjour à tous,

j'ai des Antal 202 avec un HK 3550, et je compte prendre un ampli HIFI et un lecteur CD digne de ce nom pour aller avec ces enceinte (l'ampli actuel est vraiment à la peine).

Je suis sur que beaucoup parmis vous pourrons me guider et me renseigner sur certain ampli à absolument évité avec mes enceintes, cela l'évitera de perdre un temps précieux dans les salons d'écoute.

Merci d'avance :D
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:06

Un éternel classique: Audio Analogue Puccini ou Puccini SE... Mariage magique !

D'ailleurs, je pense qu'une certaine BoudZe ne devrait pas tarder à arriver !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:26

Sur le site audio analogue ils donnent une puissance de 50 Watts par canals.
Cela serat-il suffisant sur mes enceintes sachant que mon salon fait 38 m².
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:27

Non ce n'est pas Boudze, c'est moi

Sans vouloir paraitre rustre, avec la fonction recherche tu aurais trouvé beaucoup d'infos sur cette association .

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:46

à éviter : Naim nait3 d'après Arno31.

Perso j'ai obtenu de bons résultats avec un Densen B100 mais c'était sur des Antal XS.

à essayer aussi un Primare A10 (6000 Frcs) ou A20 et un Roksan Caspian ou Kandy.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:30

Ey les amplis rotel valent-ils le coup d'étre écoutés avec les Antals
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Mar 2004 7:58

polo83 a écrit:Ey les amplis rotel valent-ils le coup d'étre écoutés avec les Antals


ça risque d'être un poil agressif, là...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 11:52

Demande à blounotte....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2004 12:17

haskil a écrit:Demande à blounotte....


Alain :wink:


pas la peine, c'est écrit dans sa config :wink:

mais on va me taxer de recommander le matériel que je possède...mais bon, je dirai modestement que si tu as la possibilité d'écouter un Nad 370, ne passe pas à côté sans y jeter une oreille...sait-on jamais :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mar 2004 2:31

polo83 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai des Antal 202 avec un HK 3550, et je compte prendre un ampli HIFI et un lecteur CD digne de ce nom pour aller avec ces enceinte (l'ampli actuel est vraiment à la peine).

Je suis sur que beaucoup parmis vous pourrons me guider et me renseigner sur certain ampli à absolument évité avec mes enceintes, cela l'évitera de perdre un temps précieux dans les salons d'écoute.

Merci d'avance :D


Salut, en tout cas, je peux te dire que tu aura tout à gagner en changeant ton HK, quand j'ai acheté mes Antals 202, le HK était dans ma séléction, et aprés quelques écoutes, il à vite été mis hors concour ( pour moi en tout cas ). Dans le matos "grand public" les amplis marrantz pm7000 et pm8000 s'en sortaient pas mal. Mais bon, je pense que tu aurait interet de carrement essayer d'écouter des choses plus spécifiques, comme les amplis cités avant moi, ou du rotel, ou peut étre un ampli à tubes ( jamais écouté de tube sur du triangle, mais à vue de nez, j'en dit que ça doit pas étre mal :wink: )
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2004 9:49

blounote a écrit:
haskil a écrit:Demande à blounotte....


Alain :wink:


pas la peine, c'est écrit dans sa config :wink:

mais on va me taxer de recommander le matériel que je possède...mais bon, je dirai modestement que si tu as la possibilité d'écouter un Nad 370, ne passe pas à côté sans y jeter une oreille...sait-on jamais :wink:

Blounote :wink:


1- Cela veut donc dire que la légende est vrai : Nad a renoué avec la qualité ?
2- Triangle/ Nad, ça me rappelle des bons souvenirs : c'était le meilleur ampli avec Musical Fidelity pour les arrondir là ou il faut, et les pousser là ou ça fait du bien.
Mais bon, je suis pas objectif du tout sur ce coup là : En ce moment, Triangle est le seul des trois grands fabricants Français qui fait des enceintes rigoureuses, même si certains pourront dire qu'elles remontent un peu dans l'aigu, et ils auront raison (il faudrait que les autres se réveillent, tout de même),
Et Nad... ben Nad, c'est Nad, quoi, c'est presque un adjectif, même s'ils se sont mélangés les pinceaux pendants plusieurs années avec leurs débuts dans le HC, et même si le légendaire 3020i n'a pas été remplacé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 9:52

2501 a écrit:Merci d'avance :D


Salut, en tout cas, je peux te dire que tu aura tout à gagner en changeant ton HK, quand j'ai acheté mes Antals 202, le HK était dans ma séléction, et aprés quelques écoutes, il à vite été mis hors concour ( pour moi en tout cas ). Dans le matos "grand public" les amplis marrantz pm7000 et pm8000 s'en sortaient pas mal. Mais bon, je pense que tu aurait interet de carrement essayer d'écouter des choses plus spécifiques, comme les amplis cités avant moi, ou du rotel, ou peut étre un ampli à tubes ( jamais écouté de tube sur du triangle, mais à vue de nez, j'en dit que ça doit pas étre mal :wink: )[/quote]

Ils sont tout de même un peu vite fatigués les PM7000 et 8000. Rotel, non, trop froid avec du Triangle. Mais en HC, j'en parle ailleurs, le Cambridge est un petit bijou sur les Triangle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 11:48

Apparement Nad à remplacé le C370 par le C372.

Il me reste plus qu'as trouvé un magasin qui va me permettre de l'écouté (avec des Triangles si possible), ce qui risque de ne pas étre evident vu ou j'habite (à coté de Toulon).
Quelqu'un connait-il un bon magasin sur Marseille par exemple ?

Par contre, un ampli de 2*150w, ce n'est pas un peu trop pour mes enceintes (les Antals sont données pour 120W admissible).

Après l'ampli (ou surement en même temps) je vais prendre aussi acheté un lecteur CD (je n'ai qu'un lecteur de DVD pionner de lecture très moyenne.

Pensez-vous que prendre un lecteur de la même marque de l'ampli est judicieux ? :roll:
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:00

polo83 a écrit:Pensez-vous que prendre un lecteur de la même marque de l'ampli est judicieux ? :roll:


Ben, pourquoi veux tu que cela ne le soit pas ? :roll: :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:07

Essaie, là, avec un peu de bol, il n'est pas vendu...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=nad
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message