Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat système 4000 / 6000 EUR ... je suis un peu perdu

Message » 25 Mar 2004 15:40

cow2 a écrit:Ca prouve que Piel recrute ses gens selon ses goûts ;)


Où qu'ils suivent les consignes :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:56

cow2 a écrit:
Sonlam a écrit:Les chroniqueurs hi-fi passent Piel,Bodin et maintenant Soveau mais Rega et Naim restent toujours.... :D


Ca prouve que Piel recrute ses gens selon ses goûts ;)
Mais c'est vrai que ces 2 marques plaisent bcp à Diapason 8)


Et au Monde de la musique. De là leur réputation d'électroniques pour mélomanes :lol: :lol:

Faut dire aussi qu'elles sont là depuis longtemps quand tant d'autres marques vont et viennent sur le marché français. Et qu'elles sortent peu de modèles ce qui fait que tous peuvent être testés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:11

M'est avis, en tout cas, qu'Alain ne faisait pas partie du jury !! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:12

Mince ! On a posté en même temps ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:17

Mabuse a écrit:Mince ! On a posté en même temps ! :wink:

Fred


T'as posté en même temps que toi :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:37

Il me paraît totalement absurde de constituer un système sur la base d'une source. On commence en général par les enceintes qui représenteront 80% de la signature sonore.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:42

Les enceintes... ou l'amplification ! :-?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:43

La vecteur L4.2, j'ai bien aimé.

Si non, l'alim séparée chez Naim n'est pas du "pipo". Autant, je trouve que la CD5 seule à 2000€ n'est pas du tout compétitive, autant CD5+Flatcap2 à 3000€ se défend assez bien. Vendre les alims séparément est une technique commerciale comme une autre (c'est comme pour les voitures avec options très cheres et celles tout équipées : au final on en a pour le même prix...).

Je te suggère de faire des essais dans un autre magasin sur d'autres enceintes ou avec des électroniques non Naim (contrairement à une idée largement répendue, je trouve que les maillons Naim, en tout cas les lecteurs de CD peuvent être bons en dehors d'un système full Naim).

Ne te laisse pas impressionner, n'achète pas sur un coup de coeur, mais ne te décourage pas : dans quelques temps, tu y veras beaucoup plus clair et les choix te paraîtront évidents. 8)
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:56

RENZO a écrit:Il me paraît totalement absurde de constituer un système sur la base d'une source. On commence en général par les enceintes qui représenteront 80% de la signature sonore.

Renzo :wink:


Oui, mais, plus un côuple enceintes/ampli est performant, plus la différence entre les sources se fait sentir... Et puis, comment choisir les enceintes indépendament du reste ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 16:59

Salut mozz

J'ai le meme probleme que toi, j'ecoute du rock et je cherche un bon systeme pour pouvoir ecouter plus de 15 min a bon volume.

En ce moment je m'oriente vers du dynaudio mais j'hesite entre deux :
les 1.3 se ou les audience 72.
Les 1.3 se j'adore leur definition mais leur format (biblio) limite le grave. A completer par un caisson ?
Les 72 ont un tres beau grave mais quand je compare leur definition aux 1.3 se c moins bon.
Je vais ecouter en fin de semaine ces deux enceintes avec mes Atoll et je vais voir ce qui va le mieux. Sinon j'ai pour solution de changer l'ampli pour du Thule... Ou de prendre des Contour 3.0 d'occaz à 3000€ mais la j'explose mon budget !!! (2000€)

Je te tiens au courant de mes ecoutes

++
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:01

Mabuse a écrit:M'est avis, en tout cas, qu'Alain ne faisait pas partie du jury !! :D

Fred


Ben non dans ce cas on aurait eu droit à du Sony et Yamaha :D :D :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:04

François H. a écrit:Je crois que la source est primordiale dans la constitution d'un système... 8)

Et en trouver une vraiment excellente sur tous les critères habituels ( timbres, finesse, dynamique, image stéréo, etc...) n'est pas chose aisée... :-?

Cette source conditionnera le résultat de l'ensemble de manière déterminante : si elle est mal choisie, un très bon ampli et des enceintes d'exception n'y pourront rien.... :(

Partant de cette idée :idee: et à la lumière des innombrables essais menés chez moi :roll: , j'ai trouvé que la Sphinx Myth 9 Mk 2 et la Vecteur L 4.2 sont deux platines superbes qui font autorité dans la tranche de prix des 2000 €... :wink:

Ensuite, l'on choisira les enceintes en fonction de la pièce et des goûts personnels de notre ami ; l'ampli enfin devra être adapté aux enceintes choisies en fonction de leur rendement et de leurs caractéristiques sonores.

Au final, les câbles permettront de peaufiner l'équilibre et la finesse de l'ensemble... 8)


Voilà, voilà.... :wink:



Disons que proportionnellement son importance grandit au fur et à mesure que le système monte en gamme et gagne théoriquement en transparence et résolution.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:08

Sonlam a écrit:
Mabuse a écrit:M'est avis, en tout cas, qu'Alain ne faisait pas partie du jury !! :D

Fred


Ben non dans ce cas on aurait eu droit à du Sony et Yamaha :D :D :D


:lol: :lol: :lol: c'est pas moi qui l'ai dit :lol: :lol: :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:11

Abraham.ctl a écrit:
RENZO a écrit:Il me paraît totalement absurde de constituer un système sur la base d'une source. On commence en général par les enceintes qui représenteront 80% de la signature sonore.

Renzo :wink:


Oui, mais, plus un côuple enceintes/ampli est performant, plus la différence entre les sources se fait sentir... Et puis, comment choisir les enceintes indépendament du reste ?


Quand on commence à constituer un système en partant de rien, on écoute des enceintes, en essayant de les écouter avec des maillons amont neutres ... en tout cas c'est ce que je ferais ... cela étant je suis d'accord pour dire que plus on monte en gamme, plus la source prend une importance croissante.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message