Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, gigi1250, PAT 94, pouyoux, skate et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bourdonnement 50Hz sur caisson de graves !

Message » 21 Mar 2004 11:18

Fab 78 a écrit:Et en paralèlle, je vais faire un essai avec un des modèles expo du magasin qui a l'air beaucoup plus silencieux, le Yamaha YST-SW 1500. C'est peut-être dû au fait que l'électronique est (si je ne me trompe pas) dans un compartiment isolé, comme c'est le cas aussi d'un autre caisson légèrement moins cher, le Moscade Titan 11.3 (mais je n'ai pas le vérifier à l'écoute).
En dehors de l'aspect bruit de fonctionnement du tranfo, et sachant que ma pièce d'écoute est assez grande (220 m3), lequel de ces deux modèles conseilleriez vous pour une écoute HiFi ?
Fab 78, quand j'allume mes 3 YAM1500, je t'assure que je n'ai aucun bruit d'alimentation, ni de près ni de loin, ces alimentation à découpage sont complètement silencieuses.

Le Yam a plus de rendement que le Titan, il est bon en HIFI/HC, et dans 220m3..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2004 15:37

220 m2!!!!

heu c'est plus un home cinema la, c'est un cinema tout court
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 12:44

petite experience perso .

j ai 3 caissons jamo 1008 , et tous produisent un bourdonnement.

mais , cela disparait avec le temps.
Ils sonts maintenant silencieux ( a part le bruit de l event en charge , et je cherche toujours a l attenuer :-? )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 25 Mar 2004 17:04

Mon 380 ne ronfle pas du tout , il faut dire que je le reveille tout le temps :oops:

Plus serieusement , le mien ne fait AUCUN bruit quelconque de transfo ou autre.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:22

cineted a écrit:dis dont t'es un nocturne toi!! :wink:


Pas vraiment ... c'est plutôt que je profite du répis entre le moment où femme et enfants sont couchés et le moment où ils se relèvent :roll:

Pour ma pièce, c'est bien 220m3 et non pas 220m2 (c'est déjà pas facile de chauffer tout ça). Sinon j'ai approfondi un peu l'histoire de l'isolation de l'électronique. En fait c'est assez classique, le Yamaha, comme le BC Tiberias, les BW ASW ou KEF PSW placent l'ampli dans un compartiment séparé pour qu'il soit moins perturbé par le HP. Ca ne change rien à l'éventuel bruit du transfo par contre ça évite l'amplification du bruit par la caisse de résonance que forme le caisson. Sur le Mosscade, d'après la littérature, ça doit être encore mieux puisque l'électronique est isolée dans un boîtier moulé. Je vais essayer de tester ça ce week-end, j'hésite toujours franchement entre le Yamaha 1500 et le Titan 11.3.
J'ai lu que le Yamaha 320 (plus petit modèle) produisait des bruits d'air assez importants via son évent. Est ce quelqu'un a constaté le même phénomène sur le 1500 ?
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message