Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, Espresso, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga, yoyoman et 250 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AA Puccini ou Puccini SE... ???

Message » 24 Mar 2004 21:19

Je possède un système basé sur des Audiences Thorus 653, assez proches des Nova mais plus claires à mon sens (les voix se détachent nettement plus, voire même trop ? :o )

Voici leurs caractéristiques :

Thorus TT653 grosse colonne : 250W, 3 voies, 91dB sous 6Ohms, Tweeter 25mm amagnétique, Médium Boomer 1*140mm + 2*170mm amagnétiques aussi, Réponse en fréquence 38-21000 Hz, Bi-Câblage Plaqué Or, Dimension 1000*225*320 18Kgs

Un puccini est il suffisant ou un SE serait le bien venu.
D'ailleurs, quelle est, à l'écoute, la différence entre les deux ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:29

oyertatane a écrit:Un puccini est il suffisant ou un SE serait le bien venu.
D'ailleurs, quelle est, à l'écoute, la différence entre les deux ?


Revues sur TNT, a lire:

http://www.tnt-audio.com/ampli/puccinie.html
et
http://www.tnt-audio.com/ampli/puccini-se_e.html

En anglois dans le texte...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:33

Merci, j'y vais de ce pas... :D
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:53

Salut Oyertatane.
Moi j'avais choisi le se, je pense qu'il sera plus adapté a ta colonne, même si j'ai pa ecouté la version normale, je suppose que le grave doit etre mieux tenu, vu le transfo, faudrait demandé a boudze...
Mais ca depend de ce que tu ecoutes, parce que quand le rythme s'accelere :(
Enfin pour moi, a relativiser donc. Sinon les details, timbres , tout y est.
A vrai dire je regrette un peu de l'avoir vendu.
a+
Jonathan :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:39

Merci tatane !!!! (c'est assez proche de mon pseudo çà... :D )

J'écoute majoritairement de la musique assez douce, un peu jazzy, comme du Norah Jones, Diana Krall ou Eva Cassidy.

Qu'en penses tu ?

Ceci dit, j'écoute à la base tout type de musique et donc çà me gène un peu que la situation se dégrade quand çà s'accélère... çà donne quoi exactement ?

Sinon l'ai lu les tests TNT, ils confirment un peu tout çà. Le puccini est très bon, mais un peu juste en grave et lorsque le rythme s'accélère. Le SE améliore la partie basse du spectre, mais a priori, toujours un problème dans les rythmes endiablés ... :-?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:50

Oui on a le même radical :wink:

Pour ce que tu ecoutes, c'est dans ses capacités, le medium aigu du puccini est super, comme je te l'ais dit, comme les tubes, il enjolive le son.
Les autres, Julien, boudze, radinan pourrait te le confirmer je pense.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 1:08

Dans tous les cas l'option SE est recommandée, l'autre ne tient pas des impédances au dessous de 6ohms, les transistors crament !!!!!!!!
Faut pas compter sur les explications du distributeur qui dans ce cas ramene l'appareil en Italie et vous le ramene avec la facture 3 mois plus tard......
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 25 Mar 2004 13:55

Salut tatane,

c'est bizarre, il me semblait t'avoir dit que tu regretterais d'avoir vendu ton Puccini SE... Avec des Engy, ou des Audience 52 SE, il aurait pu faire des merveilles !

Donc, règle numéro un, ne jamais tout vendre d'un coup. Conserver le maillon fort du système, et changer les éléments qui sont vraiment en retrait ou pas adapté au local (dans ton cas, les enceintes !)...

A+
:wink:

PS: Pour revenir au thraed, je confirme que le Puccini SE est plus pêchu, et surtout, il tient beaucoup mieux le grave que le Puccini simple, qui est déjà une merveille !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 14:08

tatane a écrit:Salut Oyertatane.
Moi j'avais choisi le se, je pense qu'il sera plus adapté a ta colonne, même si j'ai pa ecouté la version normale, je suppose que le grave doit etre mieux tenu, vu le transfo, faudrait demandé a boudze...
Mais ca depend de ce que tu ecoutes, parce que quand le rythme s'accelere :(
Enfin pour moi, a relativiser donc. Sinon les details, timbres , tout y est.
A vrai dire je regrette un peu de l'avoir vendu.
a+
Jonathan :wink:


Moi je ne le trouve pas spécialement perdu quand le rythme s'accélère.
Et ce contrairement au NAD C352 que j'ai écouté en même temps.

Par contre c'est vrai qu'il est vraiment... j'ai du mal à trouver les mots :) : disons chaleureux (mais sans être chaud), vivant dans le sens où il donne envie de battre le rythme du pied, détaillé dans tous les registres sans mettre spécialement en avant l'un ou l'autre et je dirais pour finir qu'il donne de la matière à la musique avec une scène sonore qui me semble plutot bien répartie.

Voilà voilà.

Je n'ai, moi non plus, pas écouté la version "simple" mais il semble que la version SE ait beaucoup d'avantages dont plus de puissance, tenue, pêche, double sortie HP pour bi-cablâge....

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis ravi :D .
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2004 15:15

julien max jacquemin a écrit:Salut tatane,

c'est bizarre, il me semblait t'avoir dit que tu regretterais d'avoir vendu ton Puccini SE... Avec des Engy, ou des Audience 52 SE, il aurait pu faire des merveilles !

Donc, règle numéro un, ne jamais tout vendre d'un coup. Conserver le maillon fort du système, et changer les éléments qui sont vraiment en retrait ou pas adapté au local (dans ton cas, les enceintes !)...

A+
:wink:
PS: Pour revenir au thraed, je confirme que le Puccini SE est plus pêchu, et surtout, il tient beaucoup mieux le grave que le Puccini simple, qui est déjà une merveille !


C'est vrai toujours de bon conseils ce Julien :wink:
J'essai de vendre mes engy sur l'île( pour les modo :ce n'est pas une annonce), si j'y arrive je prends les 52se pour essayer. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 17:02

Tatane,

tu es incorrigible ! Cela dit, je pense que les Dynaudio Audience 52 SE seront meilleurs que les Engy !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:08

Et qui c'est qui va récupérer les 52 SE de Tatane pour les envoyer à la Réunion ? C'est ma pomme :) !
Au fait Jonathan ( alias Tatane), j'ai un converto Sonic Frontiers dans ma piaule, tu connais ? :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:23

radinan a écrit:Et qui c'est qui va récupérer les 52 SE de Tatane pour les envoyer à la Réunion ? C'est ma pomme :) !
Au fait Jonathan ( alias Tatane), j'ai un converto Sonic Frontiers dans ma piaule, tu connais ? :wink:


Moi, je connais ! Et je peux te dire qu'une chose, garde le et met lui un très bon drive derrière, type Teac VRDS...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:26

radinan a écrit:Et qui c'est qui va récupérer les 52 SE de Tatane pour les envoyer à la Réunion ? C'est ma pomme :) !
Au fait Jonathan ( alias Tatane), j'ai un converto Sonic Frontiers dans ma piaule, tu connais ? :wink:

Sonic frontier ca me dit qq chose... c'est le miens :lol:
Alors il sonne comment tu l'as comparé ?
:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:02

Gain évident dans le grave et l'aigu, médium soyeux, je confirme, c'est bien le tien ! :wink: Tiens-moi au courant pour ton acheteur de samedi ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message