ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 477 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque vs enceintes : influence de la source

Message » 25 Mar 2004 19:11

Je n'étais pas un grand utilisateur de casque jusqu'à ce que je sois obligé il y a qq mois d'acheter un HD600 pour éviter de déranger mes voisins le soir :oops:

Lorsque je l'ai acheté, je l'ai branché sur mon ampli Revox de 1990 et ma source était une Marantz CD63MkII Si. Le résultat m'avait impressionné : j'avais de plus beaux timbres et beaucoup plus de détails avec le casque qu'avec mes enceintes (Cabasses Sloop M5).

Depuis, j'ai changé de source (Naim CDX2) et le résultat du "match" casque vs enceintes a changé du tout au tout : je trouve mes enceintes plus vivantes, plus nettes, avec de plus beaux timbres. :o :o :o

J'avoue que cela me laisse un peu perplexe et j'ai du mal à comprendre. Des idées ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 12:59

Interessant comme expérience. J'ai un CDX et un HD 600 (mais plus de cabasse!). L'écoute au casque est vraiment superbe, mais j'ai un ampli casque dédié (creek). Par ailleurs, le son a une ouverture extra depuis que j'ai changé le cable de module Cinch din Chord par un YBA Diamond. Tres belle image, avec des plans, de la profondeur!
au niveau timbres, c'est assez proche de mes enceintes: Mulidine Accord, un must pour les timbres. Difficile de dire ce qui marche le mieux. aucune frustration avec le casque, beaucoup de plaisir, surtout celui de pouvoir écouter tard, dans le calme, sans le stress de déranger les voisins avec les enceintes.

Dans ton cas: excellent lecteur, enceintes sérieuses, ca doit marcher! Peut etre que la sortie casque du révox bride un peu le casque alors que l'ampli révèle toutes les qualité du CDXII sur les cabasse.

Au fait, quel cable as tu entre ton naim et le révox?

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2004 16:08

Entre le naim et le Revox, il y a un cable linn interconnect RCA-RCA (offert avec le naim). Je n'en ai pas essayé d'autre pour l'instant car je suis très satifait (pour ne pas dire plus) du résultat d'ensemble.

Pour la sortie casque du Revox, je ne sais pas si elle bride le HD600. Elle est en tout cas nettement meilleure que la sortie casque de la platine Marantz.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message