Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, bunios, Grigougnou, LE PIRATE, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui est content de son ampli Onkyo 600 depuis son acqui ?

Message » 20 Fév 2004 13:23

Aucune idée. Ceci dit c'est possible, Onkyo avait une réputation de grosse alimentation et courant assez fort, je pense que les modèles "nouvelle" génération, dont fait parti notre 600E, ont une alimentation revue un peu à la baisse, mais obtenir 35/40A reste envisageable. Peut-être pas tout de même sur le 600, mais plus sur les 700/800.

Pour Snk77cs : C'est normal que ton caisson soit actif, à mon sens, et pour ce qui est de la coupure, par défaut elle est à 80Hz, mais tu peux la régler manuellement à 80, 100 ou 120Hz. Pour cela il faut aller dans le menu de l'ampli, et dans l'un des sous-menu (le 2 je crois de mémoire) tu as la fréquence de coupure. Il faut tester celle qui s'adapte le mieux, mais une bonne base de départ c'est de prendre la fréquence basse de tes enceintes avant, et de positionner la coupure à l'octave supérieure (ex : mes Antal 202 font 50Hz-20kHz, je positionne à 2x50 = 100Hz).

Enfin, pour sa faiblesse dans les graves, cela reste relatif. Déjà tu n'as pas pris le plus gros modèle chez Onkyo, et puis cela dépend aussi de tes enceintes. Le mieux reste de mettre un caisson de basses actif, pour se passer en HC d'un tel élément il faut avoir de sacré enceintes et surtout une très très grosse artillerie derrière.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 20 Fév 2004 18:22

s9rStef a écrit:Aucune idée. Ceci dit c'est possible, Onkyo avait une réputation de grosse alimentation et courant assez fort, je pense que les modèles "nouvelle" génération, dont fait parti notre 600E, ont une alimentation revue un peu à la baisse, mais obtenir 35/40A reste envisageable. Peut-être pas tout de même sur le 600, mais plus sur les 700/800.

Pour Snk77cs : C'est normal que ton caisson soit actif, à mon sens, et pour ce qui est de la coupure, par défaut elle est à 80Hz, mais tu peux la régler manuellement à 80, 100 ou 120Hz. Pour cela il faut aller dans le menu de l'ampli, et dans l'un des sous-menu (le 2 je crois de mémoire) tu as la fréquence de coupure. Il faut tester celle qui s'adapte le mieux, mais une bonne base de départ c'est de prendre la fréquence basse de tes enceintes avant, et de positionner la coupure à l'octave supérieure (ex : mes Antal 202 font 50Hz-20kHz, je positionne à 2x50 = 100Hz).

Enfin, pour sa faiblesse dans les graves, cela reste relatif. Déjà tu n'as pas pris le plus gros modèle chez Onkyo, et puis cela dépend aussi de tes enceintes. Le mieux reste de mettre un caisson de basses actif, pour se passer en HC d'un tel élément il faut avoir de sacré enceintes et surtout une très très grosse artillerie derrière.


pour le reglage du caisson, je parlais du mode stereo, il n'y a aucune raison que le caisson soit actif en stereo alors que les enceintes frontales sont declarées en large.
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2004 18:56

ca y est je l'est recu...
j'ai testé et ca me convient parfaitement ca me change de mon yam c'est plus rond , moins sec ca me rapelle mon ancien marantz.
juste que le bouton de volume au debut ca surprend on se demande on son les watts ..apres 50 ca vient bien...
quand a la platine dv sp500, belle image , bon son , prends les dvd r- et les dvd+...bref je ne regrettes pas mon achat.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • online

Message » 20 Mar 2004 11:44

Salut jmdes,

Cela fait un mois que tu as acheté ton ensemble onkyo .
Toujours satisfait ?

J'ai mois même un onkyo txsr 700 + dvsp 500 acheté récemment, bref du tout bon . :D
did92
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2004 0:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Mar 2004 19:51

un ensemble de classe c'est que du bonheur il remplit parfaitement ma salle de 22 m2. je lui est rajouté un omega 300 .ca le fait bien. il y a mieux c'est sur mais a 499 euros l'ensemble ..... rapport qualité prix imbattable a mon avis.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • online

Message » 22 Mar 2004 23:02

tres content aussi de mon onkyo 600e surtout de sa qualite pour le prix.avec en prime le lecteur dvsp500 que du bonheur.par contre je me tate pour l'achat d'un satellite en plus pour le 6.1 ca vaut vraiment le coup ?
cuisinier
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:09
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:15

Quelqu'un a-til déjà écouté le 701 ? merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:46

jh25910 a écrit:Quelqu'un a-til déjà écouté le 701 ? merci


oui j'ai eu l'occasion de l'ecouter.
Personnellement j'ai me bien le son Onkyo .. Bien rond .. trop diraons certains .. ce ne sont que des avis intimes apres-tout.

Je viens de me séparer de mon 600e au profit d'un HKavr630 (pour le 7.1).
Je regrette un peu mon onkyo pour sa simplicité d'utilisation.
Sinon coté aplification il y mieux certes mais aussi moins bien.
Le prix ne justifie pas toujours un achat.
Il faut comprendre par la que meme si aujourd'hui cet ampli se trouve pour une bouchée de pain il reste encore compétitif, tout au moins en terme de decodages et qualite son.
un jour ou l'autre les amplis vieillissent (tres bien pour certains) et sont rattrappés par les prix du marché.
Peu d'entre nous utilisent a 100 % les propriétés d'un amplis (surtout concernant les options).
donc jettez vous dessus si le budget reste dans vos cordes ...
que perdez vous au final ?
la garantie ? .. bon j'admet....
les decodages ? ... le dts 96/24 ... voila un sponsor qui me fait bien sourire..
En bref .. acheter un ampli vieillissant s'avere parfois etre LE choix ultime qui va vous combler de bonheur ..
Il n'y a rien a regretter dans ce genre d'achats..

bon je me suis unn peu enflame.. certes j'en conviens ..
Le 600e est de bonne facture .. ce sera ma conclusion.

A ne pas rater (il se vend 300 euros frais inclus d'occase)
Et il dechire ... (faut aller chercher la sauce vers 50 sur le potard avant d'avoir la gouache !)

ps : ampli a conseiller autant en HC qu'en HF (pour les amoureux du son non labelisé Thé-Hache-Iksse)
v-max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mar 2004 21:45
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:31

Maintenant il faut souhaiter qu'il ne tombe pas en panne ce superbe Onkyo... Parce que COBRASON bonjour les dégats !
Eltonio
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Jan 2004 2:35
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Mar 2004 2:53

pourquoi c'est onkyo qui assure le service apres vente pas cobrason non je me trompe?
cuisinier
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:09
  • offline

La puissance

Message » 07 Avr 2004 22:59

cette ampli et vraiment super le soir avec son mode night.

impressionnant.
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:32

quelqu'un as t'il branché le 6eme canal??
ca donne quoi?
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • online

impressionnant et puissant

Message » 08 Avr 2004 20:04

Oui avec le 6eme canal la dimmension est complete.
OUverture de Gladiator (le forcer en manuel si le flag arrive pas)
et les Starwars en Ex.
Tres tres bien foutu. Fais le test.
Trouve une encienture qui sonne comme tes HP Arriere.
Fais toi preter une par un ami.

dis moi t impressions

@+
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:27

Je l'ai depuis quasiment un an et un an de pur bonheur.

Un pote qui ne jure que par Sherwood et Nad a été bluffé par la qualité de cet ampli :lol: :lol: . En fait en arrivant, il se foutait un peu de ma gueule ( :( ) pour l'avoir acheté mais il est reparti la queue ( :lol: ) entre les jambes après une petite scéance d'écoute!!!

Au prix actuel, y'a pas a hésité !!!
garulfo
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Juil 2003 20:33
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:38

oui c vrai tu as raison, moi aussi je l'ai depuis 1 an.
Les personnes qui viennent chez moi, l'écoute en DTS les séduits beaucoup.
Bravo Onkyo.
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message