Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat ampli : Pioneer Vs Sherwood Vs Denon Vs Yamaha

Message » 26 Mar 2004 2:04

Je me suis decidé changer d ampli, mon vieillissant Sherwood 945 MKII va donc laisser sa place a un petit nouveau.
Rush sur le net et le forum.. et epluchage systematique de tout ce qui avoisine les 900-1100 euros.

Et je trouve ca :

Sherwood 963 silver a 1085 euros port compris venant d allemagne. Avantage, je connais la marque, ca se mari bien avec mes davis odysses. J aime le look. Telecommande sympa. pas de prise de tete a l installation car tres proche du 945. Pas d upgrade du signal video, pas d auto calibration.

Denon 3083 silver a 980 euros. Avantage, se mari aussi tres bien avec les davis, permet d upgrader les differentes entrees videos en composante. Probleme, une alim de 380w qui d apres quelques personnes n est pas suffisante. Pas d auto calibration.

Pioneer vsx-Ax3-s a 870 euros. Avantage, THX select, grosse alim de 600w, auto calibration .... mais j ai toujours eu un a priori ( surement stupide ) envers pioneer. Avec des odysses je ne sais pas ce que cela donne. pas d upgrade du signal video.

Enfin les yamaha RVX 1400 et 2400 ; THX, autocalibration.. upgrade signal. J avoue les avoir decouvert grace au forum.

Donc choix cornelien ! Je me suis fixé un budget maxi pour un ampli que je ne garderais pas plus de 2-3 ans :wink:
Donc si quelqu un a un avis la dessus.

Pour le moment j avoue que le denon est celui qui me tente le moins, le Sherwood et le Pioneer etant au coude a coude... une courte tete devant se trouve le Yamaha 2400.

Si quelqu un a un site ou un magasin francais ou je peux trouver le Sherwood a 1100 euros port compris je suis preneur. C est pas que l import d allemagne me fasse peur mais autant faire tourner un magasin tricolore 8)
Je pourrais aussi me tourner vers l occasion, vue la sortie de 965 on va en trouver a la pelle. Mais je privilegie quand meme une solution achat neuf pour le moment.

Cordialement

Franck
Dernière édition par kisscool le 26 Mar 2004 2:38, édité 3 fois.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mar 2004 2:08

l'auto calibration est un plus évident qui évite bien des erreurs. Le reste est une affaire de gout.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2004 8:10

Pas vraiment d'accord avec l'auto calibaration et autre equaliser je trouve que c'est un gadget bien souvant utilise par les constructeur pour masqué des deficiences dans leur machine je ne voie pas vraiment l'interret de ce truc sauf danc le cas d'une piece tres mal foutu pour le son.

Je prefere un matos qui marche bien sans rien a ajouter le marketing sur ce genre de trcu me fait aussi mal que celui du tout 7.1 avec les même alim que pour les ancien 5.1 :-?

Perso je dirais que si tu aimes le mariage sherwood/davis reste y car meêm si le mariage denon/davis est aussi tres apprecié le son denon et sherwood n'est pas le même et rien ne dit qu'il va te plaire ou allez bien l'ecouter en prenant son temps et a plusieurs reprise.

Si grosse partie de hifi alors le sherwood sinon effectivement la bataille sera rude entre Yam denon sherwood par contre pas sur du mariage yam davis :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:05

FGO a écrit:
Si grosse partie de hifi alors le sherwood sinon effectivement la bataille sera rude entre Yam denon sherwood par contre pas sur du mariage yam davis :wink:

FGO


95% de l utilisation de mon systeme est pour le home cinema :wink: Je passe quelques CD audio de temps a autres mais c est rare.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:17

Si c'est 95% HC, un Yam ira bien, avec l'YPAO ca marchera impec, surtout que le 1400 ne fait que 700 euros, si t'arrives a le trouver evidemment, le 2400 ne vaut pas le coup je trouve.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Mar 2004 12:44

FGO a écrit:Pas vraiment d'accord avec l'auto calibaration et autre equaliser je trouve que c'est un gadget bien souvant utilise par les constructeur pour masqué des deficiences dans leur machine je ne voie pas vraiment l'interret de ce truc sauf danc le cas d'une piece tres mal foutu pour le son.



L'auto calibration n'est non seulement pas un gadget, mais en plus, au vu de son travail, il ne peut absolument pas cacher des déficiences de la machine, bien au contraire, si la machine a des défauts, elle risque de les amplifier. Pour le "bien souvent", cet outil est encore rare. Et la déficience d'une pièce n'est pas si rare que ça, et si la pièce est bien foutue comme tu dis, il n'est pas rare non plus de littéralement se planter dans les paramétrages et même pour des gens qui s'y connaissent. Voilà pour préciser mon point de vue en tant qu'utilisateur d'une machine disposant justement cet outil déjà très fiable.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:54

FGO a écrit:Pas vraiment d'accord avec l'auto calibaration et autre equaliser je trouve que c'est un gadget bien souvant utilise par les constructeur pour masqué des deficiences dans leur machine
FGO


Absolument pas d'accord ! :o

Le YPAO corrige non pas les deficiences de la machine , mais celles des HP et de la piece .
A ce titre , l'equalizer parametrique permet d'avoir une reponse presque lineaire sur tous les HP . J'ai 4 elipson identiques , j'ai 4 corrections differentes ( + correction pour la centrale) , par contre , a l'oreille , apres corrections , elles "sonnent "de maniere identique .
Non et re-non , ce n'est pas un gadget !... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 18:31

+1
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message