Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, Esscobar, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment j'ai transcendé mon systeme

Message » 25 Mar 2004 18:33

Salut,

Je pense qu'il est temps que je vous livre mon secret pour ameliorer sensiblement la musicalité de votre systeme, je m'explique :
Etant un grand amateur de plantes vertes d'interieur, j'ai un soir decidé de placer mes plantes adorées autour de mes enceintes pour ajouter un petit coté bucolique a mon systeme, de plus comme il est bien connu que les plantes s'epanouissent mieux en musique je me suis dis que j'allais faire d'une pierre deux coup, etant donné que mes ficus tiraient un peu la gueule. Le resultat est fabuleux, les premieres secondes d'ecoute furent revelatrices d'un controle inouie dans le grave, plus aucune sensation de trainage ne vient desormais perturber mon ecoute. L'aeration a quant a elle etait aussi amelioree (sans doute du au fait que mes plantes etait dans une cycle de production d'oxygene, a ce propos penser a eclairer les plantes au moins 2H avant l'ecoute pour que la photosynthese s'ammorce au bon moment). Mieux que les cables ou les artefacts hi-fi couteux...


PS 1 : Cette methode ne fonctionne qu'avec les amplis a tubes ou hybrides, le transistor pur provoque le dessechement irremediable du vegetal.

PS 2 : Preferer aussi une source analogique au CD, apparement les plantes supportent mieux le vinyle.


a+
Dernière édition par Kriztoff le 25 Mar 2004 18:58, édité 1 fois.
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:57

Kriztoff a écrit:Salut,

Je pense qu'il est temps que je vous livre mon secret pour ameliorer sensiblement la musicalité de votre systeme, je m'explique :
Etant un grand amateur de plantes vertes d'interieur, j'ai un soir decidé de placer mes plantes adorées autour de mes enceintes pour ajouter un petit coté buccolique a mon systeme, de plus comme il est bien connu que les plantes s'epanouissent mieux en musique je me suis dis que j'allais faire d'une pierre deux coup, etant donné que mes ficus tiraient un peu la gueule. Le resultat est fabuleux, les premieres secondes d'ecoute furent revelatrices d'un controle inouie dans le grave, plus aucune sensation de trainage ne vient desormais perturber mon ecoute. L'aeration a quant a elle etait aussi amelioree (sans doute du au fait que mes plantes etait dans une cycle de production d'oxygene, a ce propos penser a eclairer les plantes au moins 2H avant l'ecoute pour que la photosynthese s'ammorce au bon moment). Mieux que les cables ou les artefacts hi-fi couteux...


PS 1 : Cette methode ne fonctionne qu'avec les amplis a tubes, le transistor provoque le dessechement irremediable du vegetal.

PS 2 : Preferer aussi une source analogique au CD, apparement les plantes supportent mieux le vinyle.


a+


boudze un thread specialement pour toi :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2004 19:02

:lol: :lol: :lol:
tres bon, j'ai jamais pensé a oxigené mes enceinte avec des plantes...
mais attention aux cables, il faudrait justement pas trop les oxigéné au risque de les faire s'oxidé et perdre en performance...
:wink: :P
:lol: :lol: :lol:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:07

Désolé, mais ton CR est lamentablement incomplet : quels types de plantes as-tu mis, à quelle distance, quelle fréquence d'arrosage ?

Allons, un peu de rigueur SVP !

:oops: ok je sors...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:09

Oui mais Boudze elle ne fume pas les ficus....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:51

de l'engrais j'en mets aussi dans l'ampli ou seulement dans les enceintes?

Ben (horticolopathe)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:54

Attention à l'arrosage... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:45

ca fonctionne avec des des pieds de xxxx !!!!! a une condition de ne pas les fummées.......

ok je sort aussi :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mar 2004 22:34

Pour la chlorophyle audiophile, avec des cactus il y a plus de piquant :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:09

je crois qu'echoes a essayé avec des plantes près de l'ampli.... faut lui demander le résultat, me rappelle plus! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2004 1:17

Heu... les plantes tu les a disposées ou FUMEES ?
8)
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:13

Bon, si je te suis bien, moi aussi mes ficus tirent un peu la gueule :( :(

Mais le problème, il est hors de question que je les mette juste à côté des mes enceintes, car là ils vont manquer de lumière et ça sera pire, et de plus, j'ai pô la place :roll: :roll: :roll:

C'est grave docteur :lol: :lol: :lol:

Depuis le temps que je vous dis qu'on a toujours besoin d'un ficus chez soi :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:46

J'ai essayé avec un plant de tomate, eh ben sur Strawberry Fields Forever, ça sonne super mal...

:oops: Je peux pas sortir, je suis déjà dehors...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:42

hé ben moi j'ai des plantes vertes sur les côtés et derrière mes enceintes et j'ai comme l'impression que j'ai moins d'écho dans les basses... Je vais tester pour confirmer l'histoire...
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:42

marsu75 a écrit:hé ben moi j'ai des plantes vertes sur les côtés et derrière mes enceintes et j'ai comme l'impression que j'ai moins d'écho dans les basses... Je vais tester pour confirmer l'histoire...


Des plants de préférence massiques, comme un gros cacatus, peuvent en effet faire du bien. J'en ai un entre mon enceinte droite et une vitre du mur arrière, où a lieu une réflexion primaire ; ca me parait efficace!
Partout où ont lieu les réflexions primaires, des objets ou des plants, même realtivements petits, peuvent faire beaucoup de bien.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message