Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Science&vie d'avril 2004

Message » 26 Mar 2004 1:43

Deux découvertes, la Led bleu des lecteurs CD YBA et les enceintes en verre de Waterfall....... :o
Quatre, cinq ans d'existance à vue de nez. :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 26 Mar 2004 1:44

jempi a écrit:Deux découvertes, la Led bleu des lecteurs CD YBA et les enceintes en verre de Waterfall....... :o
Quatre, cinq ans d'existance à vue de nez. :lol:


:lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 1:47

Oui mais aussi un article sur les nanotubes et leur application dans les écrans plats du futur :wink: .
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 26 Mar 2004 3:30

J'attends toujours la céramique qui devait révolutionner ma vie il y à 20 ans. :lol:
La seule céramique que je connaisse ,en dehors de la cuisson qui date du temps où l'Homme a maitrisé le feu, est celle des supports de tubes qui existe depuis bien plus longtemps que la découverte des Nanotubes, et quelques dominos dans les plaques électrique ou autre support d' ampoule halogène, le plastique ayant déclaré forfait. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:24

jempi a écrit:La seule céramique que je connaisse ,en dehors de la cuisson qui date du temps où l'Homme a maitrisé le feu, est celle des supports de tubes qui existe depuis bien plus longtemps que la découverte des Nanotubes, et quelques dominos dans les plaques électrique ou autre support d' ampoule halogène, le plastique ayant déclaré forfait. 8)

tu devrais aller voir là : http://www.ensci.fr/debouches_fiche.php?d=8 Ca n'a peut etre pas changé ta vie ..........mais les effets induits ne sont pas négligeables!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:47

il y a une superbe paire de lunette oaklay (celle de mission impossible 2) qui sont en ceramique, et oui monsieur ca en jette ça...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Mar 2004 11:48

Tiens, je croyais que le laser bleu n'était utilisé que pour le nouveau format de lecteur DVD (le blueray notamment). Ca serait donc aussi utilisé pour les lecteurs CD ? :o

Quand aux céramiques, y a peut-etre pas eu de révolution dans la vie de monsieur tout le monde, mais si on regarde un peu il y a pas mal d'applications dans le monde de l'industrie et de la mécanique... :wink:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2004 12:00

tu devrais aller voir là : http://www.ensci.fr/debouches_fiche.php?d=8 Ca n'a peut etre pas changé ta vie ..........mais les effets induits ne sont pas négligeables


C'est la que j'ai fait mes études. Je pensais pas un jour voir ce lien sur un site de home-cinéma :o

Je connais pas l'article de Sciences & Vie mais je rappelle la définition des céramiques (enfin, ce que je m'en rappelle), ce sont des composés inorganiques non métalliques. Cela laisse de la place pour plein de choses, de la cuvette de WC au semi-conducteur.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:36

Xav47 a écrit:Tiens, je croyais que le laser bleu n'était utilisé que pour le nouveau format de lecteur DVD (le blueray notamment). Ca serait donc aussi utilisé pour les lecteurs CD ? :o


C'est pas un laser, juste une diode qui éclaire le CD en + du laser "classique" qui lui lit les informations...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:09

ogobert a écrit:
Xav47 a écrit:Tiens, je croyais que le laser bleu n'était utilisé que pour le nouveau format de lecteur DVD (le blueray notamment). Ca serait donc aussi utilisé pour les lecteurs CD ? :o


C'est pas un laser, juste une diode qui éclaire le CD en + du laser "classique" qui lui lit les informations...

Et ca apporte quoi ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:35

jempi a écrit:J'attends toujours la céramique qui devait révolutionner ma vie il y à 20 ans. :lol:
La seule céramique que je connaisse ,en dehors de la cuisson qui date du temps où l'Homme a maitrisé le feu, est celle des supports de tubes qui existe depuis bien plus longtemps que la découverte des Nanotubes, et quelques dominos dans les plaques électrique ou autre support d' ampoule halogène, le plastique ayant déclaré forfait. 8)


Tu en trouve dans les robinets (ceux qui ferment en un quart de tour, que tu n'as pas besoin de serrer comme un digne quand le joit est usé, dans les thermostatiques aussi), tu en trouve dans les moteurs de voitures (guides de soupapes), dans beaucoup de mécanismes industriels, entre autres, et sans doute dans beaucoup de mécanismes que tu utilise régulierement, sans t'en rendre compte. C'est clair, ca révolutionne pas ta vie, mais ca fait partie des évolutions techniques qui servent dans le vie de tout les jours.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:47

Xav47 a écrit:Et ca apporte quoi ?


Combiné à une diode bleue, brevet YBA, le taux d'erreur de lecture est réduit à néant.


Dixit la doc marketing YBA :
http://www.phlox-electronique.fr/fr/yba ... produit=12

Pour qq chose de + scientifique, demander à Mr André himself...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:38

Steco a écrit:Tu en trouve dans les robinets (ceux qui ferment en un quart de tour, que tu n'as pas besoin de serrer comme un digne quand le joit est usé, dans les thermostatiques aussi), tu en trouve dans les moteurs de voitures (guides de soupapes), dans beaucoup de mécanismes industriels, entre autres, et sans doute dans beaucoup de mécanismes que tu utilise régulierement, sans t'en rendre compte. C'est clair, ca révolutionne pas ta vie, mais ca fait partie des évolutions techniques qui servent dans le vie de tout les jours.

D'acc, mais c'est tellement transparent que j'ai oblitéré ce fait, comme quoi des annonces tonitruantes peuvent troubler le jugements des gens dont la mojorités s'en bat le ..... même si les progrès des sciences et des technique ne me laissent pas indifférent. :lol:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message