Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat système 4000 / 6000 EUR ... je suis un peu perdu

Message » 26 Mar 2004 13:05

RENZO a écrit:
Sonlam a écrit:
Mabuse a écrit:M'est avis, en tout cas, qu'Alain ne faisait pas partie du jury !! :D

Fred


Ben non dans ce cas on aurait eu droit à du Sony et Yamaha :D :D :D


:lol: :lol: :lol: c'est pas moi qui l'ai dit :lol: :lol: :lol:


En lecteur CD, Yamaha, vous êtes certains ?

:lol: :lol: :lol:

François, je suis à la fois difficile et pas trop difficile, mais je trouve que les bons, les excellents lecteurs CD sont plus nombreux qu'on le dit...

Il en va autrement des préamplis, par exemple...

Et sur ce coup là, je suis comme Renzo : les enceintes sont le maillon que l'on choisit en premier lieu, celui ou les plus grandes différences, à qualité égale, se font entendre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:30

post à encadrer : ça doit être la première fois qu'haskil et moi on est d'accord :roll: :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:49

Lorsque l'on n'est pas trop difficile (comme Haskil :wink: ), il est possible de choisir les maillons les un après les autres. Cela limite fortement le nombre de combinanisons possibles et cela permet de mettre beaucoup d'argent dans les enceintes.

Mais, je remarque que Mozz est toujours assez insatisfait par ce qu'il a écouté. Ces commentaires sont plutôt du style "j'ai bien aimé mais tel détail me dérangeait" que "j'étais très satisfait et en plus c'était très bon sur tel aspect". Il faut qu'il trouve le miximum global dans son budget et non un optimum local lié à une paire d'enceintes qui lui auraient plus dans un magasin.

C'est plus difficile, c'est beaucoup plus long (les combinaisons sont plus nombreuses) mais le résultat sera meilleur et lui conviendra peut-être :wink: .
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:52

pourquoi a tout prix viser 2000 euros dans ton lecteur cd si tu peux trouver tres bien à 1000 euros ? :(
la rcd 1072 de rotel est un tres bon lecteur,dynamique,des montees franches ,detaillée. :D
son prix raisonnable ou les concurents sont plus chers te permettra de monter en gamme sur de bonnes enceintes.
ou preamp et amp séparé. :wink:
et n'oublie pas les cables qui sont souvent chers !!!!!!!
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:00

C'est plus difficile, c'est beaucoup plus long (les combinaisons sont plus nombreuses) mais le résultat sera meilleur et lui conviendra peut-être .


Tellement long que parfois cela ne finit jamais et qu'on est jamais satisfait :lol: :lol:

Je suis de ceux qui pensent que passer d'un lecteur à environ 1000 euros comme le Rotel 1072 (et d'autres !) à 2000 euros, voire 3000 euros n'apportent pas d'améliorations certaines sur tous les paramètres (parfois sur aucun !), tandis qu'entre deux enceintes jugées bonnes... des différences parfois énormes se font entendre en un rien de temps...


Alain :wink:

PS. Renzo : les enceintes le plus important maillon de la chaine, celui que l'on choisit de la façon la plus certaine... c'est ce que tout le monde pratique même en pensant donner la priorité à un autre maillon... car c'est 80 % de la couleur du son à la sortie...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:14

Deuxième post à encadrer : haskil il dit excatement comme moi la page d'avant :o dingue ! :lol:

Prochain exercice : un Yamaha AX 596, ça fait pas de la musique, juste du bruit. A toi ! :lol: :lol: :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:23

RENZO a écrit:Deuxième post à encadrer : haskil il dit excatement comme moi la page d'avant :o dingue ! :lol:

Prochain exercice : un Yamaha AX 596, ça fait pas de la musique, juste du bruit. A toi ! :lol: :lol: :lol:

Renzo :wink:


Une mise en abîme en quelque sorte car dans la page d'avant tu ne fais que seriner ce que je dis depuis toujours au sujet des enceintes :lol: :lol: :lol:

Quant au Yamha 596... :lol: :lol: :lol:

Je connois un forumeur, un de plus, qui est allé écouter d'autres amplis en magasin et qui, le voyant, a voulu l'écouter juste pour voir : touche CD direce enfoncé... il n'en n'est pas encore revenu de la belle musique qui sortit, d'un coup des enceintes... :lol:


Celui que tu as essayé devait être en panne... comme le NAD 370 :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:46

haskil a écrit:
RENZO a écrit:Deuxième post à encadrer : haskil il dit excatement comme moi la page d'avant :o dingue ! :lol:

Prochain exercice : un Yamaha AX 596, ça fait pas de la musique, juste du bruit. A toi ! :lol: :lol: :lol:

Renzo :wink:


Une mise en abîme en quelque sorte car dans la page d'avant tu ne fais que seriner ce que je dis depuis toujours au sujet des enceintes :lol: :lol: :lol:

Quant au Yamha 596... :lol: :lol: :lol:

Je connois un forumeur, un de plus, qui est allé écouter d'autres amplis en magasin et qui, le voyant, a voulu l'écouter juste pour voir : touche CD direce enfoncé... il n'en n'est pas encore revenu de la belle musique qui sortit, d'un coup des enceintes... :lol:


Celui que tu as essayé devait être en panne... comme le NAD 370 :lol:


De même qu'il y a des forumeurs qui ont beaucoup aimé le son Naim, Rega ou Linn...

Pour reprendre une de tes expressions : "tous les mauvais goûts sont dans la nature". :lol: :lol: :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:50

Abraham, il y a juste des mauvais goûts, toutes choses égales par ailleurs face au mauvais goût, qui sont moins ruineux que d'autres... et permettent à des forumeurs peu fortunés d'accéder à la même qualité de mauvais goût que les autres, plus fortunés :lol:

N'est-ce pas Mr Panpan, Pontiac, Reivilo76 et quelques autres dont Raoudoudou :wink:

Alain :wink:

PS. Vous avez raison Renzo et Abraham de réatirer l'attention sur cet excellent amplificateur :lol:
Dernière édition par haskil le 26 Mar 2004 16:14, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:51

Chacun ses goûts, moi j'ai du goût :D

Et je ne dis pas ça parce que j'ai un 596 hein ! :lol:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:54

haskil a écrit:
Quant au Yamha 596... :lol: :lol: :lol:

Je connois un forumeur, un de plus, qui est allé écouter d'autres amplis en magasin et qui, le voyant, a voulu l'écouter juste pour voir : touche CD direce enfoncé... il n'en n'est pas encore revenu de la belle musique qui sortit, d'un coup des enceintes... :lol:


Encore un pôvre gars atteint d'un traumatisme sonore :( c'est sûr avec un Yam il a du entendre qq chose, et il a cru que c'était de la musique, comme c'est émouvant :roll: :( :(

:lol: :lol: :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:02

haskil a écrit:Abraham, il y a juste des mauvais goûts, toutes choses égales par ailleurs face au mauvais goût, qui sont moins ruineuses que d'autres... et permettent à des forumeurs peu fortunés d'accéder à la même qualité de mauvais goût que les autres, plus fortunés :lol:

N'est-ce pas Mr Panpan, Pontiac, Reivilo76 et quelques autres dont Raoudoudou :wink:

Alain :wink:

PS. Vous avez raison Renzo et Abraham de réatirer l'attention sur cet excellent amplificateur :lol:


Ah ! Non !

Il y a quelques années Yamaha était beaucoup, beaucoup, plus fort en mauvais goût. :lol: :lol: :lol:

PS: Je ne parle que pour l hifi et je n'ai pas écouté leur production récente.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:16

Abraham.ctl a écrit:
Mais, je remarque que Mozz est toujours assez insatisfait par ce qu'il a écouté. Ces commentaires sont plutôt du style "j'ai bien aimé mais tel détail me dérangeait" que "j'étais très satisfait et en plus c'était très bon sur tel aspect".


Et bien, il devrait écouter une chaîne "ordinaire", du genre:

- une paire d'enceinte d'un beau volume et avec des gros HP (il écoute du rock: autant se rapprocher de ce qui sonorise un concert), peut-être d'occasion, ou pourquoi pas des Elipsons à boule (J'ai un beau souvenir des grosses 4240 sur une disque de bornert. Je précise que c'était pas chez bornert :lol:), ou des JBL (bis repetita).

- un amplificateur sérieux, pas forcément puissant, juste en rapport avec la sensibilité des enceintes. Le rock étant plutôt un genre de musique assez compressée du point de vue dynamique, ce facteur n'est sans doute pas déterminant, ce qui ne rend peut-être pas indispensable une forte puissance.

- un lecteur honnête et sans fioriture, surtout qui n'en rajoute ni n'enlève sur la bande audio. Dans le cas contraire, bonjour les distorsions sur une musique qui peut déjà être lourdement mixée ou enregistrée dans certains secteurs!
Dernière édition par Scytales le 26 Mar 2004 16:29, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:17

Abraham, on voit bien, à des détails comme celui là, que tu es tombé du nid, il n'y pas suffisament longtemps pour savoir de quel mauvais goût se chauffait Yamaha voici quelques années...

Les grands tuners, les préamplis de la série C... d'aucuns les cherchent encore en occasion...

Ils ont encore plus mauvais goût que nous tous réunis :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message