Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, mariofan de triangle, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, sax.tenor, Tibezia et 1400 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy D 500

Message » 25 Mar 2004 18:49

:)
Dernière édition par Peregolese le 26 Mar 2004 14:09, édité 4 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Mar 2004 18:53

Je vois que tout le monde est parti sur le design de la série prestige en même temps :D

Mabuse tu me fais trop d’honneur dans ta conclusion, pourtant ça fait un moment que j’ai décroché et que je fais moins d’écoutes (c’est un peu le problème quand on arrive à un système à peu près cohérent et satisfaisant, vu les budgets à mettre en œuvre pour progresser encore, j’avais laissé tombé la HiFi … pour acheter des disque (et me mettre un peu au home cinema :oops: ).

Ceci dit, ça recommence à me gratter, Merci HCFR :evil:

Peter, parle moi de ton convertisseur (enfin j’ai un peu peur qu’Electrocompaniet soit hors budget). C’est quoi comme puce et comme système de conversion ? (le génie de l’électronique qui m’avait refait mon VRDS m’avait dit de ne prendre que du crystal, ce sont apparemment les seules à se caler sur l’horloge du drive, sinon, on perd les avantages de la trichord)

J’ai moi aussi un drive Teac, mais beaucoup plus modeste (VRDS 7), ceci dit après tweakage (Trichord, changement de tous les condensateurs, résistances…, suppression du filtre secteur, changement du cordon prisonnier), je trouvais que ça marchait mieux que l’intégré haut de gamme avant le 25X (25 tout court ?)

Mon convertisseur est pour le moment un Audio Alchemy DDE V 1.1 + Alim Power Station 2. Pour l’époque ça marche bien mais on doit pouvoir trouver mieux (punchy, grave tendu et lisible, aigu assez doux, mais toujours ce manque de chaleur sur les voix de femme, peut être un peu physio)
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2004 8:58

arnaud.malan a écrit:Je vois que tout le monde est parti sur le design de la série prestige en même temps :D

Mabuse tu me fais trop d’honneur dans ta conclusion, pourtant ça fait un moment que j’ai décroché et que je fais moins d’écoutes (c’est un peu le problème quand on arrive à un système à peu près cohérent et satisfaisant, vu les budgets à mettre en œuvre pour progresser encore, j’avais laissé tombé la HiFi … pour acheter des disque (et me mettre un peu au home cinema :oops: ).

Ceci dit, ça recommence à me gratter, Merci HCFR :evil:

Peter, parle moi de ton convertisseur (enfin j’ai un peu peur qu’Electrocompaniet soit hors budget). C’est quoi comme puce et comme système de conversion ? (le génie de l’électronique qui m’avait refait mon VRDS m’avait dit de ne prendre que du crystal, ce sont apparemment les seules à se caler sur l’horloge du drive, sinon, on perd les avantages de la trichord)
J’ai moi aussi un drive Teac, mais beaucoup plus modeste (VRDS 7), ceci dit après tweakage (Trichord, changement de tous les condensateurs, résistances…, suppression du filtre secteur, changement du cordon prisonnier), je trouvais que ça marchait mieux que l’intégré haut de gamme avant le 25X (25 tout court ?)

Mon convertisseur est pour le moment un Audio Alchemy DDE V 1.1 + Alim Power Station 2. Pour l’époque ça marche bien mais on doit pouvoir trouver mieux (punchy, grave tendu et lisible, aigu assez doux, mais toujours ce manque de chaleur sur les voix de femme, peut être un peu physio)



salut arnaud

le converto electrocompaniet n'est pas si inaccessible que ça.le prix tarif est de 1700 euro.mais on peut le trouver moins cher. pour ce qui est de la puce j'en ai vraiment aucune idée.en fait c'est le même convertisseur que le lecteur de la marque le ECD-1.c'est un faux 24/192.
c'est pour moi un convertisseur qui a un superbe medium,trés charnel,trés materialisé et en même temps trés detaillé et vraiment fluide et articulé.le grave semble descendre trés bas et je trouve que l'aigu file haut et est vraiment plein de nuances.bref chez moi il se marie vraiment bien avec mes D500 et mon ampli a tubes.
tu sais la p500 est un drive qui n'ai plus tout jeune et a vrai dire je ne l'ai pas encore écouté chez moi.il est actuellement en revision.je dois le récuperer bientôt.enfin j'espere :wink: en ce moment j'utilse un laserdisc comme drive.et c'est deja pas mal.il y a quelques temps j'ai eu la chance de pourvoir tester le CEC tl2 de dsi77 chez moi.il y a un sacré potentiel.

voila

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2004 10:08

Ben Pierre

Vu qu'on monte au MIPS samedi avec Bertrand, peut-etre que tu récupèrera ton Drive et Laurent son Braun.

On s'épile...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Mar 2004 10:19

EUVRARD a écrit:Ben Pierre

Vu qu'on monte au MIPS samedi avec Bertrand, peut-etre que tu récupèrera ton Drive et Laurent son Braun.

On s'épile...

A+


super !!

désolé peregolese pour la polution du thread :oops:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:00

Je sais que je ne suis pas objectif, mes D500 m'accompagnent depuis pas mal de temps (et c'est souvent la mode, sur ce forum, d'encenser son matos), mais si je les garde, c'est que je ne m'en lasse pas.

Leur principale qualité à mes yeux, est de réussir à combiner une grande transparence et de superbes capacité dynamiques avec une écoute confortable et reposante.

l'écoute de n'importe quelle musique un peu rythmée (que ce soit du jazz ou du rock) est un vrai bonheur et il faut se retenir pour ne pas se mettre à danser.

Elles imagent bien pour des colonnes, très crédible en largeur et en hauteur, peut-être un peu moins en profondeur ?


Tu sais Arnaud, je ne les possède pas ces enceintes, mais j'ai eu le bonheur de les écouter chez Peter77. Je dis le bonheur car ces enceintes sont vraiment excellentes en tout point !

Et de la profondeur on entendait que ça (en plus du reste :lol: ) avec le Sacre du Printemps ! Formidable !

Avec le Vecteur en ampli... et je ne sais plus quoi en source ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:05

Je t'en prie Pierre :) you're welcome...
par contre, j'ai édité mes épenchements sur mon système ...
je complèterai par ce que je trouve en articles sur la D 500.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Mar 2004 13:19

Tu voulais pas te faire des neceintes DIY Excel/Morel toi????

Maverick en direct d MIPS
Live from MIPS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mar 2004 12:06
Localisation: En direct du MIPS !
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:42

haskil a écrit:
Je sais que je ne suis pas objectif, mes D500 m'accompagnent depuis pas mal de temps (et c'est souvent la mode, sur ce forum, d'encenser son matos), mais si je les garde, c'est que je ne m'en lasse pas.

Leur principale qualité à mes yeux, est de réussir à combiner une grande transparence et de superbes capacité dynamiques avec une écoute confortable et reposante.

l'écoute de n'importe quelle musique un peu rythmée (que ce soit du jazz ou du rock) est un vrai bonheur et il faut se retenir pour ne pas se mettre à danser.

Elles imagent bien pour des colonnes, très crédible en largeur et en hauteur, peut-être un peu moins en profondeur ?


Tu sais Arnaud, je ne les possède pas ces enceintes, mais j'ai eu le bonheur de les écouter chez Peter77. Je dis le bonheur car ces enceintes sont vraiment excellentes en tout point !

Et de la profondeur on entendait que ça (en plus du reste :lol: ) avec le Sacre du Printemps ! Formidable !

Avec le Vecteur en ampli... et je ne sais plus quoi en source ?


Alain :wink:


Alain

lorsque mon systeme sera pret ,donc bientôt tu sera le bienvenu pour ecouter les quelques ameliorations faites depuis ta premiere ecoute.tu ne devrais pas etre deçu !! :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:47

Peregolese a écrit:Je t'en prie Pierre :) you're welcome...
par contre, j'ai édité mes épenchements sur mon système ...
je complèterai par ce que je trouve en articles sur la D 500.


merci pour cet article.au fait d'ou vient'il???

en le lisant je retrouve ce que disait jeromeB lors d'une ecoute faites a la maison.
certes c'est surement pas la meilleure enceinte mais je pense qu'elle a quand même pas mal de qualités.mais cette enceinte reste trop meconnue .mais ceux qui en ont ne regrettent pas leur achats :D :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:40

A propos de Tannoy, vous connaissez ça :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3086964649&category=3276

Le prix me semble incroyable, mais je ne comprends pas le néerlandais.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:47

cats rider a écrit:A propos de Tannoy, vous connaissez ça :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3086964649&category=3276

Le prix me semble incroyable, mais je ne comprends pas le néerlandais.

Cats Rider


OUI .gamme profile.modele 632 mais hp classique et non coaxial.ceci dit ça sonne trés trés bien.
le prix me semble plus qu'honnete..en neuf ça valait au alentour des 450 euros.cette gamme date des années mi- 90.perso j'ai eu une paire de profile 636.
et j'ai ecouté il n' y a pas longtemps des 631 SE.superbe !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:53

Live from MIPS a écrit:Tu voulais pas te faire des neceintes DIY Excel/Morel toi????

Maverick en direct d MIPS

Salut Jérôme t'es à Panam?

Super!
M'as-tu envoyé un mail? j'ai eu un truc pas explicite...je crois que ca indiqué ton adresse...mais poubelle..risque de Virus :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:50

Merci peter,

Je note donc le convertisseur Electrocompaniet (je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du electrocompaniet mais ça reste une marque assez mythique pour moi :roll: )

En terme de drive, les VRDS faisait pour moi à l'époque partit des tout meilleurs, surtout en termes de rapport qualité prix (il y avait aussi un Pioneer ; si si Pioneer ; le PDS06 je crois) mais tout cela a probablement changé.

J'ai l'impression que les système transport - convertisseurs sont un peu passés de mode

Bon Week End
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:51

Peregolese a écrit:Une petite filière dédiée
:wink:
CELA MARCHE un peu mieux que ta spendor...enfin bcp mieux..j'ai un copain qui pourra te la faire ecouter sur strasbourg... :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message