Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 26 Mar 2004 21:08

En tant que revendeur, l'attitude de mon confrère ( :-? ) me choque :o , en tant que passionné elle m'attriste :cry: .
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:18

Effectivement, c'est un musée très intéressant :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:33

ben sur sur lille sur 5 mag... un seul te prend de haut..
pour n'en cité qu'un (j'ai également eu un excellent accueil) Ecrins de France malgré la sonnette, la porte blindée... les Gamut, nautilus...

Et bien très bon accueil pourtant sans rdv pour une première écoute sur un systme à 4500 €...

Une personne à l'écoute, sans me vendre plus que je n'ai envie de mettre... ou peu.
J'ai retéléphoné pour d'autres écoutes avec mon ampli pour écouter quoi... pas de problème...

Des pros comme çà, j'en culpabilise d'acheter un jadis en chine au 1/3 du prix... donc je vais acheter ici...
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:45

François H. a écrit:Ca, c'est méchant... :-?


Non non c'était pas dans ce sens là :oops: . Je voulais dire que ce n'était pas seulement un magasin, mais aussi un véritable musée de la haute fidélité à travers les âges.
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:50

Mon père étant avec jerôme, j'ai eu le retour de leur "écoute" en double. Perso déjà, j'avais refusé d'y aller car j'avais peur de ne pas me retenir avec ce type dont j'avais déjà eu un aperçu de son savoir faire au tel, je crois vraiment que j'ai pris la bonne dècision :lol:
Par contre mon père n'est pas plus avancé pour sa recherche de platine laser, la piste sphinx semble morte sur paris car entre vision sonore et adagio, il n'y a pas d'autre distributeur :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:58

Effectivement, c'est un musée très intéressant

Dans un musée, on n'achète jamais rien..
"Gallerie d'art" serait plus flatteur :roll: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:06

François H. a écrit: --> c'est bien dommage pour cette marque, vraiment, car les lecteurs Sphinx Myth 9 Mk2 et mieux encore, Project 32, méritent plus qu'une oreille attentive !! :-? :wink:


Je n'en doute pas mais mon père n'est pas du genre à acheter sur la bonne foi des autres :wink:


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:24

PNicolas a écrit:Mon père étant avec jerôme, j'ai eu le retour de leur "écoute" en double. Perso déjà, j'avais refusé d'y aller car j'avais peur de ne pas me retenir avec ce type dont j'avais déjà eu un aperçu de son savoir faire au tel, je crois vraiment que j'ai pris la bonne dècision :lol:
Par contre mon père n'est pas plus avancé pour sa recherche de platine laser, la piste sphinx semble morte sur paris car entre vision sonore et adagio, il n'y a pas d'autre distributeur :roll:

A+


Elle m'intéresse également cette platine...
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:58

JérômeB a écrit:
Sonlam a écrit:
(...)
Bref, au-delà de l'écoute qui en l'occurrence est devenue accessoire, j'en conclue que ce magasin vend à des clients déjà convaincus de leur achat avant même de pousser la porte du magasin.

Chaque appareil a son petit macaron 'Diapason d'or" "Recommandé NRDS"... Et manifestement ça fait gagner bcp de temps aux vendeurs... :-?

JérômeB


Très jolie histoire. Un peu caricaturale, tellement le magasin donne tous les arguments pour s'autoconsumer en trois mois (ans ?), mais dans le fond, tu as eu une chance : ton sympathique revendeur n'a pas eu le temps de cracher sur les matériels vendus par les confrères.


Dit autrement, en plus soft, cela donne : "c'est pas mal du tout l'ampli truc que vous avez entendu chez Y... dommage qu'il ne soit pas très neutre. Par contre, ici, je peux vous proposer un ampli très neutre qui et que, et qui se mariera très bien avec les 3 enceintes très neutres que j'ai sélectionné..." et c'est parti pour le baratin de la neutralité vendu dans quasiment TOUTES les échoppes parisiennes).
Parfois, on te sort "réalité du concert" à la place de la neutralité, quand on vise le plus haut de gamme, mais bon, c'est tout aussi épatant.

D'ailleurs, voir le sympathique confère lorrain ne pas pouvoir se retenir de sortir son coup de pied de l'âne (un musée, ben voyons...) pour son confrère alsacien dans ce post est délicieux tout autant.

On comprend mieux pourquoi la Hifi est sinistrée en France : elle a les ventes que méritent la plupart de ses professionnels, qui s'autosuicident joyeusement devant leurs clients effarés, dans un commun dénigrement de leurs confrères.

Mais finalement tant mieux. La hifi middle gamme va être achetée en direct en Chine (ou à mi direct, un site français faisant l'intermédiaire), sur des matériels pipotronnés dans les revues.
Une garantie de qualité, donc.
Les revendeurs à la Levallois moi le noeud vont là avoir quelques cheveux à se faire.

Plus cher que Darty (et pas beaucoup mieux) et beaucoup plus cher que Cattylink.

Il restera la place pour le home cinéma (on veut voir, et on ne voit pas bien de Paris quand l'écran est à Canton), le très haut de gamme (le luxe va toujours bien), quelques très bons magasins (il doit bien y en avoir, du niveau dans son genre particulier de Connemara, tiens).

Et pour le reste, les amateurs exigeants et pas très fortunés ?

Je pense que ce qui va se développer est heureusement en train d'émerger : le service rendu à domicile. Internet, là comme ailleurs, pousse aussi au rapprochement physique.

On achètera un résultat sonore chez soi.
Clientèle de mélomanes, qui aura un jour compris que l'on peut obtenir dans son salon quelque chose qu'aucun magasin parisien (je parle de ce que je connais le mieux, mais j'ai des noms ailleurs...) n'est capable de proposer en écoute, et de très loin.
Quel que soit le montant mis sur la table.

C'est ce que rêverait de faire Icos je crois. C'est la voie du Shaman et de quelques autres.

M'enfin, il y aurait à Paris une échoppe qui sera du niveau de Noir et Blanc à Bruxelles, je crois qu'elle vivrait très bien.
Mais j'ai bien peur que 95 % des revendeurs n'ont même pas idée de ce que cela peut être.
S'ils le savaient, ils le proposeraient dans leurs échoppes, té.


JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message