Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Greghifi, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat système 4000 / 6000 EUR ... je suis un peu perdu

Message » 26 Mar 2004 16:21

Scytales, sage comme toujours :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:46

haskil a écrit:Abraham, on voit bien, à des détails comme celui là, que tu es tombé du nid, il n'y pas suffisament longtemps pour savoir de quel mauvais goût se chauffait Yamaha voici quelques années...

Les grands tuners, les préamplis de la série C... d'aucuns les cherchent encore en occasion...

Ils ont encore plus mauvais goût que nous tous réunis :lol: :lol:


Alain :wink:


Bah, il y a 20 ans j'étais chez Sony.

Yamaha, j'ai écouté il y a 10 ans (un ampli et un tuneur) et ça m'a beaucoup marqué, mais en mal. Comme quoi, l'image de marque... :wink:

Par contre, je n'ai effectivement pas pu commencer à écouter de la musique avant le début du sciècle (euh, le XXème :wink: ).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:27

Avant le début du XXe siècle, Yamaha ne fabriquait encore que des pianos...

ALain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:20

haskil a écrit:Avant le début du XXe siècle, Yamaha ne fabriquait encore que des pianos...

ALain :wink:


Si Yamaha a réussi, grace à son expérience originelle dans les pianos, à de venir le n°1 mondial des instruments de musique et si cette firme a réussi sa diversification dans les motos (aujourd'hui filiale à 30%), cela ne veut pas dire que tous ses produits soient excellents...

Essaie d'expliquer que la Laguna est la meilleure voiture du monde (et quelle n'a jamais eu de problème d'électronique :wink: ) parce que Renault a été champion du monde de Formule 1 et que sa fondation remonte à 1899. :lol: :lol: :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:37

J'ai juste répondu à ta remarque à la noix sur la fin du XIXe siècle. :lol:

Et personne que toi n'a pu comprendre que Yamaha était le meilleur producteur de haute fidélité au monde !

Mais que ce constructeur fasse d'excellentissimes intégrés HC dont la qualité de décodage et les DSP creusent la différence avec d'autres marques, une belle série d'amplificateurs stéréophoniques réunissant un bouquet de qualités que certains de leurs concurrents plus chers n'atteignent pas est une donnée à prendre en compte.

Que cela fasse sourire quelques audiophiles patentés ne changera rien à cet état de fait : un paquet de forumeurs sont très contents avec leur ampli Yamaha... et osent de plus en plus le dire sans craindre le mépris (faussement ?) amusé de certains. :lol:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:59

L'important c'est d'être heureux. Avec Yamaha ou une autre.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:29

Il a pris quoi le Mozz finalement :lol: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:26

Ben il cherche toujours le mozz ...
Demain par exemple il va écouter des Spendor S8.

Ensuite je crois que je vais écouter deux/trois choses :

- Klipsch RF5 + Gros ampli à tubes (si possible un Cayin-A88T ou un Jolida JD801 ce serait idéal) voir si il y a moins de "clinquant" tout en gardant les qualités que j'ai trouvées à la RF7, ces dernières étant de toutes façons trop grosses pour une pièce de 25 m²

- Dynaudio S1.4 + caisson de graves + Ampli Thule et CD Sphinx
(et les 3.4 si elles sont dans la boutique pour comparer)

PS : histoire de tenter la bidouille de mon budget pour essayer d'integrer la Dynaudio S3.4 si elle me plait, ou un caisson de basses sur la s1.4, vous en pensez quoi du lecteur JD100 de Jolida en général (cattylink), par rapport à un MFidelity CDA3.2 par exemple ou Sphinx ?
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:06

Au risque de me répeter si tu veux du punch n'hésite pas sur le CXayin A88T, c'est dévastateur. J'avais été obligé sur des spendor de la calmer avec des cables doux :o

Fabrice
:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 21:00

bon ...

Aujourd'hui j'ai écouté ça :
Klipsch RF5
Ampli et CD Audio Analogue Maestro

Erf désillusion, les Klipsch, même les RF5 restent claquantes et fatiguantes à l'écoute. Dommage.

Je crois que mon choix d'enceintes est fait : Dynaudio contour S1.4.

Reste à trouver la meilleure électronique pour avoir de la présence et de la dynamique dans le grave sans pénaliser leur superbe medium/aigu. Dans ce que j'ai écouté ca se joue entre :
- source : Sphinx CD9 MK2, Musical Fidelity CDA3.2 ou Jolida JD100
- ampli : Thule IA100, Musical Fidelity A3.2, AA Maestro

Concernant l'ampli qu'est-ce que vous pensez de mettre un tube musclé genre Jolida JD801 ? Je risque de perdre du grave, de la dynamique ou pas ?
Dernière édition par mozz le 28 Mar 2004 12:57, édité 1 fois.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Mar 2004 21:31

Perso j'éviterais la MF en source, pour l'avoir écouté en comparaison avec une primare, je peux te dire qu'il n'y pas photo entre les deux.
Et sinon tu n'as pas écouté les S8 comme prevu ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 21:43

Salut PN, si je les ai écoutées, mais je les ai trouvées un peu fades en fait. Je leur ferai un peu les même critiques retrospectivement que les BW703 (sans groupe electrogène derrière pour ces dernières), c'est joli mais c'est sage et pas particulièrement séduisant dans tel ou tel domaine d'écoute.
Même si je sais que je n'aurai pas un grave hyper profond sur les contour 1.4, il est tout de même bel et bien là. Et peut-être ajouterai-je un bon sub plus tard.
J'ai au passage écouté les contour S3.4 .. et dans mon budget c'est pas la peine, il leur faut un groupe electrogène pour tourner comme bon me semble :)

En imaginant l'écoute de colonnes dans mon salon, finalement je pense que les colonnes suceptibles de me plaire seront des modèles trop imposants qui se sentiront à l'étroit. Sans parler qu'il me faudra alors monter en budget pour l'ampli sur ce genre de modèles.
Tous comptes faits j'ai bien l'impression après toutes mes écoutes, leurs CR et mon budget que de bonnes biblios est ce qui répondra le mieux à mes exigences dans mon budget et mon espace d'écoute.

Maintenant dans ce format, je n'ai écouté que les contour S1.4, c'est vrai.
Il y a d'autres modèles de référence que tu me conseilles d'écouter en biblio sachant tout ce que j'ai raconté ?
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Mar 2004 21:51

Et chez Dynaudio pourquoi ne pas écouter le twenty-five, peut être que c'est un peu too much sur le budget surtout qu'il doit falloir aussi l'amplification qui va avec.
Pour les S8 tu as raison dans un sens, c'est des enceintes où il faut prevoir un budget amplification au moins aussi important que les enceintes elles même, je sais de quoi je parle :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 22:16

tu me parles de ca ?
http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... 33854.html

oups non ok j'ai vu ... les special 25 ... mais je ne les ai vu nulle part là ou j'ai tourné à Paris ... une adresse ?
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 28 Mar 2004 1:45

edité
Dernière édition par mozz le 28 Mar 2004 14:11, édité 1 fois.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message