Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

reglages ampli et/ou lecteur sacd?

Message » 19 Mar 2004 22:21

Bonjour,
dans le cadre d une connexion en 5.1 analogique de mon lecteur de dvd/sacd avec mon ampli,je me demandais comment regler mon lecteur de dvd!En effet,ce dernier (sony DVP ns 905) propose des reglages de la taille des enceintes.Cependant,mon ampli (Yamaha RXV 640) propose lui aussi un reglage de la taille des enceintes.
Auquel dois je laisser l honneur de "gerer" les enceintes??Mes SIB (excellentes enceintes au demeurant) doivent etre reglees en SMALL.
Le coeur de ma question (lol) est la suivante:Si je regle en small les sorties analogiques de mon lecteur sacd,y a t il un risque que cela fasse doublon avec mon ampli,on cumul 2 filtres en quelques sorte.
Mon envie est bien grande de laisser en large sur mon lecteur et small sur mon ampli,mais un doute m envahi:lorque je selectionne l entree 6.1 sur mon ampli (entree analogique donc) est ce que l ampli procede toujours au filtrage en SMALL (yam n en parle pas ds la doc!)
Ca sonne bien dans les deux cas,mais j aimerai avoir vos avis sur la question,afin d obtenir l install la mieux reglée possible!!!
Merci a tous!!!
(Tubular Bells en SACD multi c est prodigieux,kel pied......) :P
Invite12
 
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:58

S@lut ! ! :lol:

Ca va dépendre de ton support !

En liaison analogique (les 5.1 avec les 3 paires de câbles RCA) pour le DVD-Audio et SACD (principalement) : ça va être le lecteur qui décode => paramétrer délais et distances dans le lecteur !

En liaison numérique (coaxiale ou optique) => c'est l'ampli qui décode ! Donc paramétrer l'ampli ! !

En conclusion : double paramétrage à effectuer ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Mar 2004 23:15

cela signifie donc que lorsqu on selection l entree 6.1 sur l ampli,ce dernier n execute aucune modification sonore,qu il Bypass tous les reglages??
Invite12
 
  • offline

Message » 20 Mar 2004 0:44

harponobru a écrit:cela signifie donc que lorsqu on selection l entree 6.1 sur l ampli,ce dernier n execute aucune modification sonore,qu il Bypass tous les reglages??


En résumé, oui ! 8)

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:20

Pour la lecture multicanal des SACD on est obligé de passer par les liaisons analogiques ?

Parcque justement j'ai reçus aujourd'hui mon premier SACD hybride(calog3ro) et justement je n'ai pas de son à sortir de mon denon dvd 2200 sauf quand je lis la couche cd ,dois-je donc connecter mes sortie multicanals analogiques de mon lecteur à celles de mon amplis pour avoir le son mutlicanal des SACD ?

MERCI :)
Punisher35
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Juin 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Mar 2004 9:45

Oui.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:12

Simple mais efficace :P
Punisher35
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Juin 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Mar 2004 11:13

Mais au faite il y à pas de perte de qualité en passant par l'analogique ?
Punisher35
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Juin 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Mar 2004 23:50

Tu n'as pas le choix. Et les DAC intégrés à ton lecteurs sont les meilleurs qui existent à ce jour pour le SACD. Il n'y en a pas d'autres :-).

Et il vaut mieux un bon DAC intégré à ton lecteur qu'un mauvais DAC utilisé dans ton ampli HC avec une liaison numérique.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2004 9:40

Keron a écrit:Tu n'as pas le choix. Et les DAC intégrés à ton lecteurs sont les meilleurs qui existent à ce jour pour le SACD. Il n'y en a pas d'autres :-).

Et il vaut mieux un bon DAC intégré à ton lecteur qu'un mauvais DAC utilisé dans ton ampli HC avec une liaison numérique.


Si les animateurs font des réponses aussi pertinentes maintenant...pfff. Ou va le monde.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 10:51

Si les animateurs font des réponses aussi pertinentes maintenant...pfff. Ou va le monde.


:D
Tant qu'on pique pas les cigares à JPG .... :wink: :lol:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message