Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui peut aider un débutant en hc ?

Message » 27 Mar 2004 0:07

Voilà, je me pose des questions :

je cherche à m'équiper en home cinéma, je parcours ce forum depuis un petit bout de temps et j'ai appris pas mal de choses au niveau hifi et home cinéma (merci au passage) et maintenant il me faut passer à l'action mais j'ai besoin de vos conseils et avis :

Mr JPG d'hifissimo m'a appater avec ces différents CR sur le dvd cambridge 540D et l'ampli cambridge 540R.
Maintenant, je me demande, au niveau des enceintes dois-je prendre une pack relativement bon marché (style des dyvatech diva16) ce qui me permettrai d'avoir un ensemble rapidement ou alors prendre des enceintes de plus haut niveau, je pense à des b&w 705 qui semblent se marier assez bien avec ces produits ?
Le problème est que je ne pense pas pouvoir acheter d'un coup 4 ou 5 enceintes de cette série 700.

donc, d'apès vous vaut-il mieux avoir un pack correct dès le début ou alors dois-je acheter par exemple 2 enceintes b&w 705 pour commencer et donc ne pas profiter tout de suite d'un ensemble HC et le compléter petit à petit.
J'avoue que je suis un peu perdu et j'hésite surtout que ce n'est pas un investissemet à prendre à la légère.
Si quelqu'un de déjà expérimenté peu m'aider, ce serait sympas.

Merci d'avance

:wink:
toninho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Jan 2004 0:52
Localisation: St germain en laye
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:33

Possèdes-tu déjà quelque chose niveau équipement ? lecteur de dvd, même ancien, vieilles enceintes ?

Sinon perso, j'ai commencé par l'ampli et une belle paire d'enceintes que j'ai complété quelques mois plus tard par les surrounds, puis encore plus tard la centrale et enfin les caissons.

Il faut simplement s'assurer que la série d'enceintes dans laquelle tu achètes tes principales ne soit pas en fin de vie et proche d'être renouvellée par le fabricant. Tu trouves ce genre d'infos sur le forum ou auprès de revendeurs de la marque. Sinon, sur une série d'enceintes en fin de vie tu peut avoir d'excellent prix approchant les - 50 % pour t'équiper à moindres frais.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:46

En fait je n'ai encore rien, je lis en ce moment mes dvd sur une playstation 2, donc je part de zéro.
toninho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Jan 2004 0:52
Localisation: St germain en laye
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:18

Bien, si tu peut tenir encore avec, prends toi juste l'ampli et la bonne paire d'hp qui va bien avec. Et une bonne paire de cables d'hp aussi.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 2:44

wario-959 a écrit:Bien, si tu peut tenir encore avec, prends toi juste l'ampli et la bonne paire d'hp qui va bien avec. Et une bonne paire de cables d'hp aussi.


+1 :P

l'ampli et les enceintes principales dans un 1er temps !!!!

et même si tu as un peu de rallonge, tu peux t'équiper de surrounds bon marché (mais de qualité quand même) pour dépanner en attendant de pouvoir t'équiper complètement.
Comme ca tu peux tout de suite profiter du HC et sans trop te ruiner :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Mar 2004 11:49

Achète du bon matériel tout de suite et complète ensuite. :wink:
454CASULL
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Avr 2002 9:18
Localisation: PROCHE LUXEMBOURG.
  • offline

Message » 27 Mar 2004 13:13

Merci pour vos précisions.

je vais essayer de m'équiper petit à petit.
toninho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Jan 2004 0:52
Localisation: St germain en laye
  • offline

Message » 27 Mar 2004 13:51

S'équiper progressivement, c'est une manière plutôt défavorable d'acheter à crédit :
- tant que tu n'as pas tous les élements, ton système est incomplet, donc insatisfaisant (pas de mulitcanal, positionnement approximatif, câbles qui traînent, etc.)
- au total, ça va te coûter très cher : fais donc la somme des prix de tous les élements. De plus, en achetant par petits bouts, tu n'auras pas la même ristourne que si tu prends un ensemble complet et que tu négocies sévèrement le prix.
- ton ampli risque de commencer à être obsolète d'ici 6 mois : tu vas être dégoutté de voir ton ampli en fin de vie à 40% moins cher que ce que tu as payé, et la nouvelle gamme avec tels et tels trucs en plus pour moins cher.

Donc j'aurais tendance à dire :
-ampli HC et principales : oui, si le reste suit dans moins de 6 mois, et si on est bien conscient du budget total.
- si c'est sur du plus long terme, on peut commencer avec des principales et un ampli hi-fi d'occasion, puis acheter l'ampli HC le plus tard possible.
- si on souhaite se tenir à un budget raisonnable et profiter du multicanal, rien ne vaut un système 5.1 complet. Quitte à acheter les enceintes d'occase (ça ne vieillit pas beaucoup), ou à profiter de soldes ou d'opérations spéciales pour avoir ces 5.1 enceintes à un prix intéressant sans trop descendre en gamme.

Ce site est plein de passionnés qui mettent de gros budgets dans le HC, il faut en rester conscient.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2004 14:21

+1 avec Vincent128 ;-)

dis toi que de toutes facons, tu pourras toujours revendre le materiel que tu desireras changer!
bien sur, tu perdras de l'argent dessus, ce qui est normal!

si tu prends quelque chose de tres correct maintenant (et pourquoi pas de l'occasion d'ailleurs) tu ne changeras pas de sitot!!!

certains materiels deviennent rapidement "depasses" (le VP en particulier), mais pas les enceintes, et les amplis AV dans une moindre mesure... (a part le DPLII-x, pas grande evolution...)
les platines DVD evoluent peu (Blue-ray? :lol: :lol:)

donc tu ne devrais pas te retrouver depasse techniquement dans les 6 mois qui viennent ;-)

apres, tu peux tres bien concourir dans la course a l'armement, et la, il n'y a pas de fin! ni de gagnant non plus :cry:

contacte les grandes enseignes serieuses, ils ont certainement des packs ou des promos qui te permettront de t'equiper serieusement et a bon prix ;-)

perso, je me tournerais plutot vers l'occase, je suis sur qu'il y a de quoi monter un petit systeme vraiment sympa, ne serait-ce que dans les PA de HC-fr ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2004 20:50

newbie mais a écrit:certains materiels deviennent rapidement "depasses" (le VP en particulier), mais pas les enceintes, et les amplis AV dans une moindre mesure... (a part le DPLII-x, pas grande evolution...)


Ca, c'est seulement quand on est raisonnable! On a déjà vu ici pas mal de posts "je veux changer mon ampli car je veux absolument du 7.1" (ou du DPLII, ou du DTS Neo machin, ou un bass-management plus précis, ou le calibrage automatique par micro, ou parce que la nouvelle série a un meilleur son (MArantz x300 après les x200 par exemple)), etc.

C'est pourquoi je dis et je maintiens que l'obsolescence va très vite. Personne ne sait ce qu'ils auront inventé d'ici 1 an pour nous faire regretter nos amplis actuels...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2004 0:37

a chacun son avis ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2004 9:28

vincent128 a écrit:Ca, c'est seulement quand on est raisonnable! On a déjà vu ici pas mal de posts "je veux changer mon ampli car je veux absolument du 7.1" (ou du DPLII, ou du DTS Neo machin, ou un bass-management plus précis, ou le calibrage automatique par micro, ou parce que la nouvelle série a un meilleur son (MArantz x300 après les x200 par exemple)), etc.


... alors que mes enceintes ne sont déjà pas au niveau de l'ampli que j'ai en ce moment, et je n'ai pas dans l'idée de changer d'enceintes pour l'instant...
(ça aussi, on l'a déjà pas mal vu, et qu'est ce que c'est bête)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 9:37

toninho a écrit:Voilà, je me pose des questions :

je cherche à m'équiper en home cinéma, je parcours ce forum depuis un petit bout de temps et j'ai appris pas mal de choses au niveau hifi et home cinéma (merci au passage) et maintenant il me faut passer à l'action mais j'ai besoin de vos conseils et avis :

Mr JPG d'hifissimo m'a appater avec ces différents CR sur le dvd cambridge 540D et l'ampli cambridge 540R.
Maintenant, je me demande, au niveau des enceintes dois-je prendre une pack relativement bon marché (style des dyvatech diva16) ce qui me permettrai d'avoir un ensemble rapidement ou alors prendre des enceintes de plus haut niveau, je pense à des b&w 705 qui semblent se marier assez bien avec ces produits ?
Le problème est que je ne pense pas pouvoir acheter d'un coup 4 ou 5 enceintes de cette série 700.

donc, d'apès vous vaut-il mieux avoir un pack correct dès le début ou alors dois-je acheter par exemple 2 enceintes b&w 705 pour commencer et donc ne pas profiter tout de suite d'un ensemble HC et le compléter petit à petit.
J'avoue que je suis un peu perdu et j'hésite surtout que ce n'est pas un investissemet à prendre à la légère.
Si quelqu'un de déjà expérimenté peu m'aider, ce serait sympas.

Merci d'avance

:wink:


Je t'ai répondu en détail sur le poste ou tu as posé la même question.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 20:57

newbie mais a écrit:dis toi que de toutes facons, tu pourras toujours revendre le materiel que tu desireras changer!


A l'unique condition de ne pas acheter n'importe quoi quand même.
Va revendre un ampli Tokaïn ou un pack ChianTown (des marques qui n'existent pas :P ) !

Donc oui pour un achat à perte, mais à perte chiffrées. Donc privilégier l'occasion (il y avait sur le forum PA du site un pack Kef Coda 7 il y a peu... un truc indémodable) ou à la rigueur le DIY (pour les enceintes) où l'obsolescence est moins de mise, surtout en prenant des HP phares chez Seas ou Vifa qui ont des gammes pérènes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2004 22:55

cela va de soi Christian ;-)

il faut acheter bien entendu des elements de qualite, meme en entree de gamme, mais chez les grands constructeurs ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message