Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

rapport puissance ampli et tweeter ...danger?

Message » 25 Mar 2004 20:37

Bonsoir AJDS,

Merci du compliment et de la precision concernant la couleur du bruit .


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:31

Udayan a écrit:La puissance nominale est une puissance que l'enceinte peut thermiquement supporter (du moins la bobine de son haut parleur le plus fragile).

Pour déterminer cette puissance, on attaque l'enceinte avec un bruit blanc ou rose (je ne me souviens pas exactement de la couleur du bruit) pendant 9 minutes consécutives puis on laisse 1 minute de repos puis 9 minutes consécutives et 1 minute de repos. On augmente la puissance jusqu'à ce que la bobine d'un HP (généralement le tweeter) fonde dans l'entrefer. L'intêret d'un tel bruit est qu'il sollicite les différents HP d'une enceinte de façon équivalente à un programme musical.


Salut Udayan, les neuf minutes c'est d'après une nouvelle norme ou c'est au niveau du labo de recherche au moment de la conception des prototypes ?

Voilà ce que j'avais dans mes notes (des années 80) du temps de la norme DIN 45573.
Le bruit servant à mesurer la puissance présente à chaque fréquence est obtenu en filtrant un bruit rose.
L'enceinte doit pouvoir supporter la puissance nominale pendant 300 heures, le signal étant appliqué pendant une minute et coupé pendant deux minutes.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mar 2004 17:30

Bonjour Alpes94,

En ce qui concerne le protocole que j'ai décrit, je pensais vraiment qu'il s'agissait de la norme DIN mais comme ce ne sont que des souvenirs et que je n'ai rien noté, je pense que tu dois avoir raison et que je me trompe. Cependant, je suis quasi sur que ce protocole existe. Donc il doit s'agir de la methode employée par l'un ou l'autre constructeur d'enceintes pour mesurer ses productions ? Ne serait ce pas Cabasse par hasard ? Ou bien alors la senilité est assez précoce chez moi !!


Cordialement,

Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message