Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat système 4000 / 6000 EUR ... je suis un peu perdu

Message » 28 Mar 2004 3:22

mozz a écrit:oups non ok j'ai vu ... les special 25 ... mais je ne les ai vu nulle part là ou j'ai tourné à Paris ... une adresse ?


Adagio en a une paire, je suis presque certain de les avoir vu chez lui il y a 10 jours.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:16

de toutes façons faut que j'y retourne, notamment pour comparer la source, entre le MFidelity et le Sphinx
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:17

PNicolas te conseille d'évite Musical Fidelity en source, je te conseillerai de l'éviter aussi en ampli. Je trouvais que l'écoute manquait beaucoup de pêche. Idem pour les électroniques Audio Analogue.

Si non, j'ai l'impression que les revendeurs ont développés un message selon lequel pour des enceintes de bonne qualité il faut une électronique "qui va avec".

Ne te laisse pas abuser, de "très bonnes" enceintes avec un ampli et une source "moyennes" sont probablement aussi intéressantes qu'un "très bon couple ampli/enceintes" avec une source "correcte" ou une "très bonne" source avec un couple ampli/enceintes "moyen" ou encore tout de niveau égal...

En fait, il faut éviter que les points forts que tu cherches ne soient "bouffés" par l'un quelconque des maillons de la chaîne. Si la source n'a pas de beaux timbres, tu n'en auras pas en sortie ; si les enceintes n'ont pas de grave, il n'y en aura pas à la sortie ; si l'ampli manque de percution,...

La seule contrainte intangible pour le couple enceintes/ampli, c'est la relation entre la puissance de l'ampli, le rendement des enceintes et le niveau d'écoute dans ta pièce : si tu veux écouter à fort niveau sur des enceintes de faible rendement, l'ampli va devoir être de très forte puissance ; si tu veux écouter à faible niveau sur des enceintes de très bon rendement, qq watts suffiront.

Or, à qualité égale, un ampli plus puissant sera (généralement) plus cher. Mais, ceci ne veut pas dire que tu ne réussises pas à trouver, à prix égal, un ampli plus puissant qui conserve les qualités que tu recherches mais qui soit un peu moins bon sur d'autres critères.

Bonnes écoutes. :wink:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:57

J'imagine que cette quête est aujourd'hui arrivé à son terme.

Je suis juste un peu surpris que personne n'est parlé de Thiel... qui me semblait bien correspondre à ce que recherchait notre ami.

C'est amusant, je suis arrivé aux memes conclusions concernant les Klipsch... à la différence près que moi je les avais achetées (trop rapidement) et que j'ai du les rendre... fatiguantes... c'est la première fois de ma vie que je baissais le son et je me sentais soulagé quand je sortais de chez moi...
Par contre je dois reconnaitre que leur coté extrement détaillé et vivant était des plus séduisant... une sacrée vie.



Mais quel est le résultat alors???
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:41

nico- a écrit:
Hoian a écrit:Vue ce que tu recherches, essaye voir un peu

Péamp : Atoll PR200
Ampli : Atoll AM100 en bi-amplification
CD : Atoll CD100
Enceintes : Triangle Ventis

Cable HP : Maxitrans de Hifi Cable
Cable de modulation : Amon de Hifi Cable


Il a dit qu il recherchait à saigner des oreilles ?
Aigu + aigu + aigu + aigu ca fait beaucoup non ? ;)


Lors LA, OUI, je suis d'accord avec nico :wink: , les triangles fournissent trop d'aigu a la base, avec du atoll c'est meme pas la peine, enfin, je sais que ma réponse est tardive et je ne veux pas soufler sur le feu pour le ralumer.
Diyeur
 
Messages: 197
Inscription Forum: 22 Mar 2004 21:59
  • offline

Message » 22 Mai 2004 1:03

Salut,

Et bien non, je ne suis pas arrivé au bout du chemin, pas encore.
J'ai un maillon pour le moment, la platine CD, une Jolida.
J'ai eu un moment de ras le bol à chercher une étincelle que je ne trouvais pas. Je reprends doucement, je vais notamment aller écouter les GKF Extenso à leur sortie prévue ces jours-ci, puis deux/trois autres choses.
Mais je crois que je vais arrêter de chercher une perfection que je ne trouverai pas si je ne cesse d'écouter d'autres éléments pour comparer, car fatalement il y a toujours mieux.
Donc on va être plus pragmatique dorénavant.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:42

mozz a écrit:Salut,

Et bien non, je ne suis pas arrivé au bout du chemin, pas encore.
J'ai un maillon pour le moment, la platine CD, une Jolida.
J'ai eu un moment de ras le bol à chercher une étincelle que je ne trouvais pas. Je reprends doucement, je vais notamment aller écouter les GKF Extenso à leur sortie prévue ces jours-ci, puis deux/trois autres choses.
Mais je crois que je vais arrêter de chercher une perfection que je ne trouverai pas si je ne cesse d'écouter d'autres éléments pour comparer, car fatalement il y a toujours mieux.
Donc on va être plus pragmatique dorénavant.


+1

La perfection n'existe pas, nous faisons tous des compromis.

Mais l'essentiel est de se laisser guider par la sensation de plaisir global sans trop chercher à dissequer les choses: "ça l'fait ou ça l'fait pas ?" :-?

Du coup les criteres de choix sont plus liés à des contraintes comme la taille de la piece, le budget, l'aspect esthetique etc

Bien sur il faut batir un systeme avec des appareils homogènes de qualité qui auront plu à l'écoute et grâce à une mise en oeuvre adaptée in situ en tirer la quintessence.

A bientot :wink:
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2004 19:07

Alors si c'est quête n'est point à son terme je relance l'idée de la Thiel que je ne trouvais pas si sotte.

Sachant qu'il faut mettre de bonnes électroniques derrière mais que la platine Jolida en est déja une.

Non ??? :o :o :o
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message