Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

une el34 qui fait flash !

Message » 27 Mar 2004 21:26

bonsoir,

Il m'est arrivé un truc cette semaine:aprés avoir remplacé des condensateurs sur mon Jolida,j'ai rebranché,une odeur de chaud et là je vois un tube de puissance qui est orange :oops: j'arréte tout de suite .Je verifie mes soudures,pas de probléme.Je remet en marche,là rien d'anormal.Mais le son est quand meme pas terrible:je constate un trés fort déréglage du bias sur le tube en question.Je refait le réglage,mais rien à faire,c'est pas génial :cry:
Ce soir,je monte les tubes chinois d'origine et le constat est accablant:mes Svetlana sont mortes :evil: agées de quatre mois !!!


Je ne sais pas si c'est de ma faute,par contre ces Svetlana sont badgés avec un logo en forme de S et non pas avec le sigle en forme de C.
J'ai vu qu'au état unis les Svetlana sont vendus sous le nom de STR,apparament de meilleur qualité que les miennes.

Je vais peut etre monter des Tesla,pas trop chére mais qui fonctionne trés bien(en tout cas sur les Shanling de Carbo),sinon des Electroharmonix 6Ca7,mais 32 euros piéce.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Mar 2004 1:34

Bonjour Eric,

comme je l'ai déja dit sur un autre post les vrais Svetlana ont le logo du "c ailé" , les Svet el 34 que tu avais étaient sans doute des Electro Harmonix : très instables, verifies toutes les resistances avant de changer les tubes!!!
Des vrais Svet pas chers $12,70/p :http://www.tubesandmore.com
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 28 Mar 2004 9:01

Salut,

Quoi,mes Svetlana serait des Eh ?Je me suis fait avoir alors,je l'ai avait payées 120 euros les quatre !!!

J'ai vérifié les resistances,pas de soucis.J'ai monté les EL34B Chinois Jolida,pas de soucis de fonctionnement et surtout le son est bien meilleurs.

Merci
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Mar 2004 18:24

Salut Eric,

Pas de bol :-? . En tout cas, si tes Svetlana se révèlent en fait être des EH, tu dois pouvoir te retourner contre le magasin où tu les as acheté :evil:

Est-ce que tu veux que je te prête mes Tesla pour les essayer sur ton ampli ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 28 Mar 2004 18:44

Salut carbo,

En fait les nouvelle Svetlana vendue en France ne sont pas les memes que celle aux usa:donc le vendeur Françàis est de bonne fois!
Sovtek,Electroharmonix et Svetlana sont tous des tubes fabriqués par Reflektor en Russie,seule la qualité varie suivant la marque.
Je vais acheter d'autres tubes en Allemagne,c'est beaucoup moins cher en tout cas.
Pour le moment,les tubes Chinois sont montés,aucun soucis.C'est trés chaleureux et coloré,avec le médium en avant et des graves ronds,mais il y a un bon relief.

Je prends des Electroharmonix,mais des modéles de qualité militaire,référencé 6ca7 et qui ont un bulbe plus gros,comme les tubes chinois.

En france,par exemple chez www.audiotubetech.com,ces tubes sont vendus plus de 30 euros piéce;Sur www.tubes-4u.com,on me les propose à 14€50 l'unité,l'appairage étant gratuit !

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:46

Rebondissement,j'ai finalement trouvé des Svetlana "C" en France au prix fort,mais avec une garantie de 3 mois.Il y a une semaine de délais.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:43

Les Svetlana vraies se reconnaissent à leur fabrication interne : en haut de la partie métallique interne du tube, il y a des petites pattes en métal qui sont repliées et prennent appui sur l'intérieur du tube. Il y en a plusieurs tout autour.

Sur les Sovtek et les Electro : ce sont des petites pointes droites qui centrent la partie métallique du tube dans le tube.

En plus, le socle est marron foncé sur Sovtek et EH, marron clair sur Svetlana.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:53

en parlant des el 34 est il possible de changer 2 lampes sur une sortie a tube d un lecteur cd sans rien toucher d autre? ou faut t il faire des reglages ou changer d autres pieces?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 29 Mar 2004 12:54

Pour Fredouille:tu peut changer sans problémes les tubes de ta platine CD,aucun réglages a effectuer :wink:

J'ai eut le revendeur ce midi au téléphone,il m'a confirmé que les Svetlana "S" sont moins bien construite que les "C",mais la sonorité reste la meme.D'ailleurs,il va dorénavent ne prendre que les "C" qui sont au meme prix.En fait il a deux fournisseurs ,et on ne lui a pas mentionné qu'il existe deux série différentes !

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2004 13:35

Bon,j'ai reçu quatre el34 flambant neuf hier.J'ai finalement prix des electroharomix 6ca7.

Je ne sais pas si çà vien des nouveaux condensateurs de liaisons,mais là je ne reconnais plus mon ampli:j'ai l'impressions d'avoir doubler la puissance!!Un son trés clair,détaillé mais surtout une tenue en puissance elevé,j'ai jamais écouté aussis fort,et un grave qui ne s'écroule pas :o

Bref,une bonne surprise pour mon ampli que ces EH 6ca7.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2004 13:44

Salut Eric B,

Tu les a achetés sur le net ou en boutique ?
Modalités ?


A+
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:33

Eric B a écrit:Pour Fredouille:tu peut changer sans problémes les tubes de ta platine CD,aucun réglages a effectuer :wink:

J'ai eut le revendeur ce midi au téléphone,il m'a confirmé que les Svetlana "S" sont moins bien construite que les "C",mais la sonorité reste la meme.D'ailleurs,il va dorénavent ne prendre que les "C" qui sont au meme prix.En fait il a deux fournisseurs ,et on ne lui a pas mentionné qu'il existe deux série différentes !

Eric


Si tu en as regarde les détails que je donne plus haut : car les vraies Svetlana sont de construction différente interne et le culot n'est pas de même couleur.

En revanche, les Sovtek et les EH sont identiques.

Si j'avais un appareil photo numérique, je montrerais les différences de construction, vu que j'ai les deux à la maison...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:34

Fredouille, tu as des EL 34 sur les étages de sortie d'un lecteur CD ? :o

Il faut que je retourne réviser :roll:
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2004 18:04

non j ai des 12ax7a de marque chinoise, enfin quelque chose comme ca et je viens de commander des sovtek 12ax7lps, le vendeur ma dit que c etais les plus equilibrees pour remplac celles d origine;
et les el 34 ne sont pas faites pour l etage de sortie d un lecteur cd mais pour l entre en ampli....
sinon je l ai ai prise chez :, tu peut telephoner loe gars est super sympa...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 02 Avr 2004 18:21

D'après mes maigres connaissances , les EL34 sont des pentodes de puissance, donc ni des tubes d'entrés, ni des tubes de sortie

C'est qui :, ?

Les tubes chinois ne sont pas forcément mauvais (golden dragon), et les sovtek pas forcément bons !!!

Arnaud, taquin
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message