Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1232 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes dans une chambre de 11m2 sa donne quoi?

Message » 21 Mar 2004 15:42

ProBench a écrit:Un ptit UP pour ma 1er question :

si quelqu'un a des enceintes colonnes dans une chambre d'environ 11m2 j'aimerai avoir ces impressions si possible

@+ :wink:

Pour répondre à ta question, je vais plus loin que deux colonnes...Dans 12m2 mansardé, j'ai deux caissons de basses et je peux te dire que les basses sont impeccables, on peut en profiter pleinement dans ce type de pièce. Gaffe à l'amortissement tout de même, ma pièce l'est beaucoup et c'est en partie le secret.

En rouge tu as la courbe de réponse REELLE du grave mesurée dans ma pièce :
Image

Ma salle :http://perso.wanadoo.fr/mbon/Photo/Ma%20salle/Le%20Cinepoche.htm
Dernière édition par MBON le 21 Mar 2004 17:37, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Mar 2004 15:56

très très belle instalation :wink:

bon ben donc y a pas de raison que cela n'aille(?) pas dans ma ptite chambre

merci bien a tous
@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 27 Mar 2004 18:44

perso j utilise mes colonnes nova T 2 dans une chambre de 16 m2 et honetement la reponse dans le grave est vraiment ecourte ( piece pas asser longue ) pourtant l acoustique est soignee . j ai essayer dans des pieces plus grandes 27 et 38 m2 il n ya pas pas photo l enceinte respire bcp plus le grave peut se former .
enfin je pense que quoi que l on en dise il ne faut pas mentir une piece de taille asser importante et imperatives pour exploiter pleinement des enceintes colonnes .
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2004 19:01

enceintes colonnes dans une chambre de 11m2 sa donne quoi?

Une ambiance boite de nuit, si c'est ce que tu cherches....... :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 21:43

Alors, tu es en où dans tes reflexions ?
Réfléchis bien avant de te décider... Qd je vois mes biblio s'exprimer dans problème dans 25 m², des colonnes dans 11 m² ?... :-? ...
Tu risques d'en avoir plein la tête... et je ne suis pas sûr que tes enceintes vont s'exprimer...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 22:21

... :o
Dernière édition par Eonwe le 04 Avr 2004 18:48, édité 1 fois.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:24

Ben franchement la je c'est plus!!

Je reviens d'une soirée que je viens d'animer avec mon nouveau matos et j'ai eue un problème auquel je ne m'attendais pas du tout.
En fait la dernière soirée que j'ai fait avant celle ci était avec mon ancien matos c'est a dire un ampli Sony (A/V) STR-DE375 (5*50watts DIN sous 4ohms) :oops: avec les petites enceintes qui vont avec et donc pas besoin de vous dire que pour une salle d'environ 40m2 c loin d'être suffisant

J’ai donc d'ecider d'investir dans quelque chose d'un peu plus puissant mais sans trop exagérer car je ne suis pas payer pour ces fête puis ce son simplement des fêtes entre amis j'ai donc acheter un ampli Yamaha RX-V495RDS qui fait 5*60watts RMS sous 8ohms donc en théorie le double de l'autre et (pour le moment) des enceintes eltax monitor III qui son censé supporters 90watts...

Donc voila a la fête d'hier soir j'étais bien content de tester mon nouveau matos mais voila, une foi l'ampli pousser a fond je me suis rendu conte que les boomers des monitor III et surtout de mes petite Sony ne s’en sortaient pas du tout… en fait "l'élastique" qui tien la membrane n'est pas asse gros pour encaisser tout les graves, et cela casse totalement les basses...
J’aurai du mi attendre avec un boomer de 13 cm mais bon voila maintenant c'est fait

C'est donc pour cela que je vise le pack eltax summit qui, apparemment tien très bien a haut volume
Mais bon maintenant j'hésite, je ne voudrait pas acheter ce pack et me rendre conte que pour ma chambre sa ne va pas du tout...


J'ai donc une autre solution (mais moins économique) qui serai d'acheter un caisson de basse asse puissant (mais pas trop cher) un eltax impact 8 par exemple puis de baisser les basses des enceintes a partir de l'ampli pour presque tout laisser au caisson.
Donc en gros les enceintes s’occuperont principalement des aigus et medium et le caisson, des graves
et par la suite (des que j'ai un petit peu d'argent) je me rachète une paire de monitor III ou d'autres enceintes dans le genre pour remplacer mes Sony…

Voila j'ai finit mon roman :lol: donc dites moi ce que vous pensez de mon idée et si vous avez d'autres idée une peu mieux n'hésitez pas :wink:

Et encor désolé pour les fautes d’orthographes

@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:42

c est simple
pour que des colonnes ( dignes de ce nom ) s expriment ils leur faut de l espace derriere , sur les cotes et devant !
toute colonne fonctionne dans n importe quelle piece , mais reste a savoir si
1/ elles donnent tout leur potentiel par rapport a la piece
2/ si tel ou tel registe ou frequence n est pas tronque ou exagere
3/ si l on recherche une vrai ecoute hifi ou du hc ( ou la c est moins important )
4/ c est a donc dire que avec une bonne platine cd , un ampli HIFI une paire d enceintes doit etre choisie en fonction de la taille de la piece ( en dehors bien sur de leurs propre association a votre gout )
j en ai fait les frais avec une excellente paire de PEL ENZO DANS 16M2 ou malheureusement elles ne fonctionnaient merveilleusement qu a 1 m de chaque mur ( donc restait peu en recul pour un salon )
une bonne paire de bibilo devraient donc faire l affaire
je test actuellement une paire de QUAD 11 L qui je pense dans tes 11m2 seraient sublimes !
car dans mes 16m2 ca le fait deja bcp :wink:
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:39

ben je vien de penser a quelque chose d'autre la :

je peu prendre mon pack eltax summit et ne l'utiliser chez moi que en HC et utiliser mes monitor III en "HIFI"

pui je testerai, peu-etre que le son me conviendra tout a fait avec ces enceintes colones...

bon fo que je reflechise bien sur la question mais si vous avez d'autre idées a proposer je suis preneur

et merci beaucoup de toute votre aide le forum est super :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 28 Mar 2004 15:23

bonjour,

ça va peut-être être dur d'allier l'aspect "sono" et l'aspect "hifi" de manière telle que tu sois satisfait pleinement dans les deux configurations...

bonne journée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:07

oui surtout avec mes moyens...

pui pour chez moi je veu egalement un assé bon compromi hifi/HC
mais bon je conte pas arriver a un matos de sono...
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:44

ProBench a écrit:Ben franchement la je c'est plus!!

Je reviens d'une soirée que je viens d'animer avec mon nouveau matos et j'ai eue un problème auquel je ne m'attendais pas du tout.
En fait la dernière soirée que j'ai fait avant celle ci était avec mon ancien matos c'est a dire un ampli Sony (A/V) STR-DE375 (5*50watts DIN sous 4ohms) :oops: avec les petites enceintes qui vont avec et donc pas besoin de vous dire que pour une salle d'environ 40m2 c loin d'être suffisant

J’ai donc d'ecider d'investir dans quelque chose d'un peu plus puissant mais sans trop exagérer car je ne suis pas payer pour ces fête puis ce son simplement des fêtes entre amis j'ai donc acheter un ampli Yamaha RX-V495RDS qui fait 5*60watts RMS sous 8ohms donc en théorie le double de l'autre et (pour le moment) des enceintes eltax monitor III qui son censé supporters 90watts...

Donc voila a la fête d'hier soir j'étais bien content de tester mon nouveau matos mais voila, une foi l'ampli pousser a fond

Premier problème : il ne faut jamais pousser un ampli à fond. Ca distrord et tu risques de griller tes tweeters. On l'a déjà dit combien de fois?

je me suis rendu conte que les boomers des monitor III et surtout de mes petite Sony ne s’en sortaient pas du tout… en fait "l'élastique" qui tien la membrane n'est pas asse gros pour encaisser tout les graves, et cela casse totalement les basses...
J’aurai du mi attendre avec un boomer de 13 cm mais bon voila maintenant c'est fait

Est-tu sûr que ton ampli était sans égalisation? Si tu utilises une égalisation ou un DSP qui gonfle les basses, ou encore que tu passes de la techno gonflée dans les basses, c'est normal que celles-ci saturent le boomer. 90W c'est pour un signal "normal".

C'est donc pour cela que je vise le pack eltax summit qui, apparemment tien très bien a haut volume
Mais bon maintenant j'hésite, je ne voudrait pas acheter ce pack et me rendre conte que pour ma chambre sa ne va pas du tout...

Tu as une idée fixe! A quoi bon nous demander notre avis puisque tu ne l'écoutes pas?

J'ai donc une autre solution (mais moins économique) qui serai d'acheter un caisson de basse asse puissant (mais pas trop cher) un eltax impact 8 par exemple puis de baisser les basses des enceintes a partir de l'ampli pour presque tout laisser au caisson.

C'est pas gagné d'avance, c'est un petit caisson pour le HC, pas une enceinte de sono.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:01

Salut

je n'est bien sur pas laisser l'ampli a fond toute la soirée; lorsque j'ai vu que le boomer ne tené pas j'ai mi l'ampli sur 16ohms par enceintes et regler le volume au 3/4

pour ce qui est de la musique il y avait en effet beaucoup de techno avec des basses gonflé a bloc :lol: mais même sur de la musique "normal" si je m'étais le volume trop haut, le boomer ne s'en sortait pas...

Ensuite je reste pour le moment sur le pack elatx summit car vous ne m'avez pas proposer mieux et je ne vous l'es d'ailleurs pas demander; ma question était simplement si des enceintes colonnes ne serai pas trop pour une pièce de 11m2 et pour le moment les avis sont plutôt partagés

Pour le caisson se n'est de toutes façon pas un choix définitif mais avec un boomer de 20cm et une puissance de 120watts RMS je pensais qu'il serait suffisant pour une salle de +/-40m2...

Bon la prochaine fête sera le 30mai donc cela me laisse un peu de temps pour réfléchir mais je voudrais pas faire d'erreurs

Donc ma nouvelle question : ma solution qui consiste a utiliser un caisson et de baisser les graves est-elle mieux que l'achat d'enceintes colonnes et si oui quel caisson pour +/- 150euro me conseillez-vous?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:12

pour 150 euros t'auras que des peit caisson pour HC qui font pas plus de basses que des grosses colonnes, je vois pas l'interet.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:20

ben c'est axactement ce qu'il me faut!

je ne metré pas le caisson en marche chez moi s'il est trop puissant pour ma chambre, a part en utilisation HC... et lor des fete je n'aurai cas metre toutes les basses au caisson et je pourai baisser suffisament les graves des enceintes pour que les boomer puisse tenir...

et si j'achete un caisson je pourais par la suite m'acheter 2 autre paires d'enceintes pour ameliorer mon install HC... (enfin je ne parlerai pas de cela sur ce topic)
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message