Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro + Contour S1.4

Message » 28 Mar 2004 14:13

Salut,

Tite question : un ampli Audio Analogue Maestro à 2000 EUR vendu comme neuf (garantie, emballage, etc ...) sur des Contour S1.4 et par rapport au Thule IA100 ou au Musical Fidelity A3.2 c'est uen bonne affaire à votre avis ? (à saisir avant fin mars mais je ne pourrai malheureusement pas l'écouter sur les contour ...)
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:39

Disons que ce sera beaucoup moins facile à déplacer pour un son ss dte moins "clair". :wink:
Il faut ABSOLUMENT écouter ds ce cas car la signature sonore n'est pas du tout du tout la même!

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:42

Bonjour

Si tu souhaites faire une écoute de cet ensemble tu peux aller chez HifiPrestige à Limoges ou venir chez moi à Angers :D . Concernant le Maestro ne focalise pas uniquement sur le prix mais sur le bruit que peux faire ce satané ampli surtout si version 2001/2002, j'en ai fait la douloureuse expérience :cry: ...

PS: si une démo t'intéresse MP
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Mar 2004 15:07

mozz a écrit:Salut,

Tite question : un ampli Audio Analogue Maestro à 2000 EUR vendu comme neuf (garantie, emballage, etc ...) sur des Contour S1.4 et par rapport au Thule IA100 ou au Musical Fidelity A3.2 c'est uen bonne affaire à votre avis ? (à saisir avant fin mars mais je ne pourrai malheureusement pas l'écouter sur les contour ...)


Concernant l'AA Maestro, je te conseil vivement d'écouter avant de te décider. Ne te fie surtout pas au BE dans la NRDS :-? :-?

Pour moi un indice : le nombre de Maestro en vente dans les PA et surtout à des prix très intéressants :wink: :wink: :wink: :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Mar 2004 15:48

+1 :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:05

oki merci des conseils, je vais me calmer un peu ;)
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:38

Le Maestro a ses détracteurs, faut écouter. C'est un ampli cher qui subit une décote importante, son prix en ocass est généralement inférieur à 2400€ si c'est un particulier qui vend, et bien moins si tu dois t'en débarrasser rapidement.
Si tu es sensibble à sa sonorité assez chaude, sa section Phono MM/MC de bonne facture, sa capacité à driver tout ce bouge et qu'une fois acheté tu es du style à préferer écouter de la musique plutôt que de regarder les PA, pour 2000€ ça vaut le coup d'écouter :wink: .
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:41

AUBRETON Richard a écrit:Le Maestro a ses détracteurs, faut écouter. C'est un ampli cher qui subit une décote importante, son prix en ocass est généralement inférieur à 2400€ si c'est un particulier qui vend, et bien moins si tu dois t'en débarrasser rapidement.
Si tu es sensibble à sa sonorité assez chaude, sa section Phono MM/MC de bonne facture, sa capacité à driver tout ce bouge et qu'une fois acheté tu es du style à préferer écouter de la musique plutôt que de regarder les PA, pour 2000€ ça vaut le coup d'écouter :wink: .

Pour la section phono j'ai lu le contraire :roll:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:44

faut pas croire ce qui est marqué dans les journaux... Y'a surement bien mieux mais là il s'agit d'un ampli intégré vendu 200€
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Mar 2004 18:08

AUBRETON Richard a écrit:Si tu es sensibble à sa sonorité assez chaude, sa section Phono MM/MC de bonne facture, sa capacité à driver tout ce bouge .


Il ne s'agit pas de descendre un appareil mais de donner ses avis. Y en a qui aime y en a qui n'aime pas comme tous les autres appareils :wink: :wink:

Sonorité chaude OUI.

Le reste :cry: :cry: :cry:

Sa capacité à driver tout ce qui bouge :D :D :D :D Incapable de driver correctement des enceintes à 104 db :P

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:02

jazz77 a écrit:Pour moi un indice : le nombre de Maestro en vente dans les PA et surtout à des prix très intéressants :wink: :wink: :wink: :wink:


En fait ça ne veut pas dire grand chose car en fait ils en ont vendu des tonnes des AA, il est donc évident qu'en trouve des tas dans les PA independement de la qualité de l'appareil. A l'époque où le BE de la NRDS est sortie, Lyrique en vendait 1 par jour sans même faire d'écoute.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:02

Je peux pas mieux faire que de proposer une écoute chez moi, sinon Mozz avec ce qu'il peut lire depuis qques heures sur cet ampli ça fait pas avancer grand chose. J'ai pas beaucoup de référence d'ampli polyvalent en-tête, a ce prix là, état neuf visiblement ça demande une petite écoute quand même. Que proposer à Mozz si il accroche avec les 1.4S ? chez Dynaudio les 104db y'a pas de risque c'est pas un point négatif ça :D .
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:05

PNicolas a écrit:
jazz77 a écrit:Pour moi un indice : le nombre de Maestro en vente dans les PA et surtout à des prix très intéressants :wink: :wink: :wink: :wink:


En fait ça ne veut pas dire grand chose car en fait ils en ont vendu des tonnes des AA, il est donc évident qu'en trouve des tas dans les PA independement de la qualité de l'appareil. A l'époque où le BE de la NRDS est sortie, Lyrique en vendait 1 par jour sans même faire d'écoute.

A+


Personnellement tu aimes donc l'AA Maestro?

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:30

Pour mémoire, 1 tonne de Maestro ça ne fait que 19 appareils sans compter la caisse palette en bois, la télécomande (myope d'ailleurs) et les gants blancs... :lol:
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Mar 2004 1:39

jazz77 a écrit:Personnellement tu aimes donc l'AA Maestro?


Non :wink:
Mais prendre l'exemple du nombre de PA sur cet appareil n'est pas un bon exemple vu qu'il s'en est vendu beaucoup, il est donc normal qu'on le retrouve sur le marché de l'occaz surtout 2 ans après le BE.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message