Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 446 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je voudrais faire un essai pour biamplifier mes arianes...

Message » 19 Mar 2004 0:49

bonjour,
je voudrais essayer de biamplifier ma configuration en HC, mais je ne voudrais pas faire de betises -

actuellement ,preampli tag + ampli atoll am100 bridge sur la centrale,et un autre qui drive les 2 arianes- pour les surround c'est un bloc av100 qui gere-

comment biamplifier les frontales ? merci pour vos suggestions svp?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:22

Ariane GKF?
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:40

Apparemment il te faudra un bloc stéréo en plus. Pour faire l'essai tu peux te servir de tes deux blocs stéréo identique. Il te faut deux Y pour sortir la modulation de ton préamp et attaquer les amplis. Tu enlèves les straps derrière tes enceintes et tu y ammènes deux câbles HP pour chaque.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:50

pour hercule,

oui les arianes de chez GKF
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:58

Image


8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2004 23:05

exactement sauf qu'elle sont noires,avec tissu
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2004 23:14

callaway a écrit:exactement sauf qu'elle sont noires,avec tissu


Je trouve que les caches tissus ne sont pas complètement neutres... :-? ...Du coup, je ne les mets jamais sur les miennes et je garde les caches ajourés...en plus je trouve ça chouette :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2004 23:31

je les avais au départ commande en acajou ,mais il y avait un peu de délai , je les ai donc commande noires car elles etaient en stock,
eh oui impatience quand tu nous tiens :)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2004 19:23

A qui le dis-tu..... :-?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mar 2004 11:57

Ce genre de choses devraient bientot être résolues puisque GKF est en train de constituer un "stock tampon" qui leur permettra de livrer rapido toutes les finitions :wink:
J'ai attendu mes modèle de démo environ 3 semaines et j'étais impatient aussi :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:18

CR sur la bi amp faite par callway :

Je le remercie pour cette agréable journée qui fut au fianl très courte comme d'hab, début d'après midi jusqu'à tard dans la nuit. Le changement d'heure n'a pas aidé non plus.

La surprise a été quand même de taille et je ne ma'ttendais pas un un gain aussi important.
Au final c'est vraiment du tout bon : quelquesoit le registre cela passe sans problème et ne sens jamais les amplifications à la traine, ni manquant de ressources d'ailleurs.
On peut quand même suite à ce test dire haut et fort que les gkf ariane pour bien fonctionner on besoin de pas mal de courant. Le constructeur en fait nous avait aiguiller et on y avait pas trop prêter attention mais la tenue en puissance des enceintes est donné pour exactement de 300 watts RMS.
(j'aimerai bien essayer avec du Chevin research).

Au final si on prend registre par registre :
grave : que ce soit en hc ou en hifi on retrouve l'écoute faite avec l'audiomat (prélude) c'est à dire qu'il tient très bien les hp de grave ce qui conduit donc à un rendu bien ferme, de la tenue et aussi de la rapidité. On est loin voir très loin d'être frustré sur ce registre : pour exemple la batterie sur le cd test jm lab, on avait ce qu'il faut là ou il faut.

Médium : mon plus belle exemple est le cd jm lab (parmi les disque essayer), la reprise de stevie wonder : un régal. Un beau médium et je précise ce n'était peut être pas chaud (tube)mais c'était loin d'être froid. Il y avait une belle vie au niveau du médium et d'ailleur j'en profite pour dire qu'au final on a un rendu très équillibré sur tout le spectre. D'ailleurs les gkf sont des transparentes et donc mettent en valeur les moindre défauts et là c'est passé comme un lettre à la poste.

aigu : un aigu très filé qui monte haut sans saturé sans irriter les oreilles, très précis. D'ailleurs au niveau des cymballes et autres instrument aillant des hautes fréquence c'était très réaliste. Et important le tout sans projection
Enfin, le préamp tag en hifi est relativement performant puisqu'il ne faut pas l'oublier le préamp,c'était lui. Ce qui est très important c'est que en hifi la différence est là et non subtile et c'est très bénéfique en hc ou l'on a carrément une belle scène frontale et surtout très homogène.



Actuellement sans tenir compte du tag, au niveau rapport qualité prix, les atoll marquent encore des points.
Aussi, le haut rendement est toujours utilisé avec du tube, le totor est bonne alternative dans ce cas


config : tag, 2 atoll am100, gkf ariane, lecteur cd 723 (modifié) et harman dv25 pour les cd dts.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:52

eh eh eh, voilà qui m'encourage à essayer à mon tour la biamplification. merci pour cet intéressant CR.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:02

C'est quoi ce CD de test de JMLab ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:49

highway_ a écrit:C'est quoi ce CD de test de JMLab ?


c'est le même genre de cd que propose triangle, bw, la revue du son, diapason : des styles musicaux assez variés (classique, jazz, musique du monde).
Sur le cd test de jm lab, il y a de bons morceaux. (j'ai eu de la chance on me l'a prêté 8)
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2004 17:04

LeLapin a écrit:eh eh eh, voilà qui m'encourage à essayer à mon tour la biamplification. merci pour cet intéressant CR.


Au niveau du branchement, je vais donner quelques détails :
en fait le préamp et les ampli ont été tous cascadé !
le tag est relié sur le premier bloc via les sortie pré-out.
ensuite le premier bloc est relié au second bloc via l'autre liaison rca restant sur le premier bloc.
Donc au final on a un bloc pour les aigus et un bloc pour les graves.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma