Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, LGDS, virage et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui peut aider un débutant en hc ?

Message » 28 Mar 2004 23:06

Oui Pierre, des un ampli HC Yamaha avec préout puis des blocs Parasound en occasion sur ebay par exemple :-).

Et un petit caisson Audience CGA10 sur PA. ;-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:17

voila, tu as tout dit ;-)

les blocs Parasound sont peut etre un peu "gros" pour commencer, mais pourquoi pas? ;-)

sinon, oui pour le Yam' et le CGA10, deja de quoi se faire tres plaisir 8-)

toujours OK pour Paques? ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:19

Pâques 2005 ? ;-D

Mais tu peux déjà passer en 2004. On mangera les oeufs des enfants :-).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:21

Paques dans 2 semaines ;-)

c'est bon les oeufs :razz:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:08

Keron a écrit:Oui Pierre, des un ampli HC Yamaha avec préout puis des blocs Parasound en occasion sur ebay par exemple :-).

Et un petit caisson Audience CGA10 sur PA. ;-)


Avec des Coda 7 ? C'est tout à fait gaspillé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:10

JPG, c'etait une boutade de notre ami Keron (une taquinerie au sujet de mes blocs Parasound ;-) )

il est vrai que ca les ferait bouger :lol:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2004 7:58

Pfffff.... JPG, il a le sens des affaires mais parfois pas le sens de l'humour ;-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Avr 2004 0:16

Keron a écrit:Pfffff.... JPG, il a le sens des affaires mais parfois pas le sens de l'humour ;-)


Bon, j'avoue que je me suis laissé prendre ! Mais pour ma défense, si tu voyais les emails que je reçois des fois...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2004 0:21

Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Pfffff.... JPG, il a le sens des affaires mais parfois pas le sens de l'humour ;-)


Bon, j'avoue que je me suis laissé prendre ! Mais pour ma défense, si tu voyais les emails que je reçois des fois...

pourtant, tu devrais commencer a nous connaitre ;-)

et je n'ai pas de doute quant aux mails que tu recois ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:25

Tu es excusé JPG. Car sur le nombre de messages que tu postes, il y a quand même plus de choses intéressantes et justes que de choses à jeter. Même sur des produits qu'Hifissimo ne vend pas.

Cela dit, puisqu'on parle des Coda7, je me pose une petite question. Je ne connais ces enceintes que de réputation. J'aimerai savoir où elles se situent par rapports aux produits actuels. Il y a eu de très bons progrès dans les enceintes biblio ces dernières années. J'aimerai bien savoir si les Coda peuvent être comparées objectivement avec des produits actuels. Sur le fond je considère quand même qu'une enceinte qui faisait bien de la musique hier doit toujours en faire... mais savoir qu'à prix égal on peut avoir mieux aujourd'hui m'intéresse.

JPG, tu as une réponse à ce sujet ?

Je trouve les Kef2 un peu limitée par rapport à une accoustic Energy Aegis. Quelle serait aujourd'hui la petite enceinte à recommander pour un budget serré.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2004 1:12

Keron a écrit:Tu es excusé JPG. Car sur le nombre de messages que tu postes, il y a quand même plus de choses intéressantes et justes que de choses à jeter. Même sur des produits qu'Hifissimo ne vend pas.

Cela dit, puisqu'on parle des Coda7, je me pose une petite question. Je ne connais ces enceintes que de réputation. J'aimerai savoir où elles se situent par rapports aux produits actuels. Il y a eu de très bons progrès dans les enceintes biblio ces dernières années. J'aimerai bien savoir si les Coda peuvent être comparées objectivement avec des produits actuels. Sur le fond je considère quand même qu'une enceinte qui faisait bien de la musique hier doit toujours en faire... mais savoir qu'à prix égal on peut avoir mieux aujourd'hui m'intéresse.

JPG, tu as une réponse à ce sujet ?

Je trouve les Kef2 un peu limitée par rapport à une accoustic Energy Aegis. Quelle serait aujourd'hui la petite enceinte à recommander pour un budget serré.


Les Coda 7, c'était vraiment des enceintes à part. Aucun concurrent n'arrivait à les égaler. Ils avaient fait une coque en plastique pour économiser de l'argent, et coup de bol non prévu au programme, cette coque permettait à l'enceinte de s'ouvrir beaucoup plus qu'une enceinte de sa catégorie.

Il n'y a pas d'enceinte à petit prix aussi exceptionnelle aujourd'hui, sauf une, Wharfedale Diamond 8.1, qui n'a pas la même signature sonore, mais qui est une enceinte, comme tout le reste de la gamme Diamond, étrangement aboutie pour le prix.

Maintenant, à l'époque des Coda 7, j'ouvrais les cartons pour vendre 5 enceintes identiques. C'est ça qui rendait l'ensemble magique en HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message