Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 27 Mar 2004 1:18

+1 pour Noir et Blanc

et Bruxelles ce n'est pas bien loin de Paris
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:25

D'ailleurs, voir le sympathique confère lorrain ne pas pouvoir se retenir de sortir son coup de pied de l'âne (un musée, ben voyons...) pour son confrère alsacien dans ce post est délicieux tout autant.


Euh là je crois que tu débloques. :roll: Tous les magasins de France savent que c'est chez Robert que l'on trouve les pièces "vintages" les plus intéressantes. D'où l'utilisation du terme "musée" qui n'avait rien de péjoratif. Qui l'est d'ailleurs moins que magasin à mon avis mais bon :roll:
Franchement ça me fait mal au ventre de voir des gens sans cesse sur la défensive dés qu'il voit le terme "pro" dans le profil. :evil:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 27 Mar 2004 2:03

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:12, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 7:46

Heureusement que ce genre de pratique n'est pas - trop - répandu. Mais à quel " jeux" jouent ce genre de personnage ? Le mépris du client ET du produit n'est pas une position qui fait de vieux os.


Tu veux rire, il y a des clients pour cela, et même des maisons où des femmes tout de cuir ou de latex vêtues battent des hommes riches et intelligents...

C'est un système de vente comme un autre !

Et si Jérôme a eu droit au "la référence, c'est le concert", l'une des lubies audiophiles les plus dénuées de sens qui soit quand on écoute de la musique enregistrée, au moins n'a-t-il pas eu le temps d'avoir droit au concept de "musicalité", roi des auditoriums qui ne veut rien dire de plus que la référence au concert....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2004 11:55

-----------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:13, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 12:02

A Bruxelles, il n'y a pas que dans un magasin de Hifi que tu es bien reçu... la courtoisie est une donnée de base en Belgique.

A Paris, il n'y a pas que dans un magasin de Hifi que tu es mal reçu... la courtoisie n'est pas une donnée de base dans les magasin parisiens...


Mais sur le fond, il est exact que peu de magasins parisiens de hifi à prétention haut de gamme sont de nos jours tenus par des tauliers aimables. Ils tirent leur pouvoir sur le client des mystères qu'ils font pour tout et rien, de leur prétention (ils sont toujours ingénieurs du son, musiciens ou quelque chose comme ça), du caractère définitif de leurs assertions (et plus elles sont sottes et plus elles sont incontestables). Ne leur reste qu'une clientèle qui aime recevoir des coups ou accepte l'idée d'un monde partagé entre dominés et dominants. Et ça leur suffit !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2004 12:08

old100 a écrit:+1 pour Noir et Blanc

et Bruxelles ce n'est pas bien loin de Paris


Pour un lèche-vtrine virtuel :wink:

http://www.noir-et-blanc.be/pages_fr/ac ... lines.html


Bruno
nanoka
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2004 12:29

+1 pour Noir et Blanc.

Je passe presque tous les jours devant juste pour regarder la vitrine où trône de magnifiques appareils.
L'accueil est comme l'a dit Haskil la même que dans tous les magasins en Belgique, magnifique.
Je ne parle pas des appareils et des associations proposées, qui sont au même niveau que l'accueil.
Je n'ai aucun lien avec ce magasin, mais autant le dire quand un pro fait très bien son boulot.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mar 2004 14:14

JB14 a écrit:Et pour le reste, les amateurs exigeants et pas très fortunés ?

Je pense que ce qui va se développer est heureusement en train d'émerger : le service rendu à domicile.


Je crains que tu ne sois trop optimiste.
MarcG qui s'était lancé sur ce crénau a assez vite laissé tomber...
Philoman facture le déplacement, ce qui me parait déjà plus raisonnable.

Quand à l'optimisation Sicomin, à 1000 euros la visite ( chiffre donné par Jérome sur le forum vert ), ca ne me parait pas vraiment à la portée des amateurs "pas très fortunés" ou alors c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mar 2004 14:43

-----------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:13, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2004 14:59

Sans doute... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 11:19

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:14, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:14

JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:
JB14 a écrit:Et pour le reste, les amateurs exigeants et pas très fortunés ?

Je pense que ce qui va se développer est heureusement en train d'émerger : le service rendu à domicile.


Je crains que tu ne sois trop optimiste.
MarcG qui s'était lancé sur ce crénau a assez vite laissé tomber...


Il pourrait répondre, mais il ne me semble pas qu'il ait "laissé tomber".
En tous cas pas complètement, et pas "assez vite".

JérômeB


moi j ai bien aime ce que fais M-G, entendre directement chez soit et ce faire livrer sans ce deplacer, je trouve cela geant !!!!!

encore!!!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Mar 2004 1:01

misro a écrit:(...). D'où l'utilisation du terme "musée" qui n'avait rien de péjoratif. Qui l'est d'ailleurs moins que magasin à mon avis mais bon :roll:
Franchement ça me fait mal au ventre de voir des gens sans cesse sur la défensive dés qu'il voit le terme "pro" dans le profil. :evil:


Mes excuses si j'ai - comme d'autres - mal interprété ta pensée.
Dont acte, je crois les gens sincères par définition quand je ne les connais pas.

Maintenant, si c'est sorti, ily a une raison : j'ai cent exemples de confrères en Hifi cassant leurs confrères. C'est très spécifique à ce très petit milieu professionnel français, et je crois que c'est presque une banalité de le dire, reconnue d'ailleurs par la plupart des professionnels.
Quand ils parlent de leurs confrères...

J'ai été lorrain longtemps, je paserai donc avec plaisir dans ton échoppe messine, si l'accueil est donc bon (déjà, ne pas dire du mal du matériel des autres...).
Et peut-être tu pourrais nous donner ton point de vue sur le pourquoi du niveau le plus souvent affligeant des démos réalisées dans notre beau pays ?
Quand on le compare à ce qu'arrive à faire un vrai professionnel dans son auditorium. Pour ne pas parler des résultats que peut obtenir un très bon professionnel à domicile.

Résultat dont je crois 90 % (99 % ?) des forumeurs ici n'ont tout simplement pas idée.
Et la course au changement très fréquent de matériel, très coûteuse, en est souvent le meilleur signe.

Alors c'est cher (allez hop, 1000 écus la visite, ben voyons...) ?

Pour mon expérience, cela m'est revenu à environ 15% du montant global de mon autoradio (cables compris).
C'est à dire un poil plus que le prix que l'on conseille généralement dans les échoppes d'accorder au budget cable.
Et donc je trouve que c'est raisonnable, d'autant que l'on peut faire fonctionner à merveille un "petit système" chez soi (disons 3000 écus tout mouillé), s'il est parfaitement mis en oeuvre par un très bon pro.
Qui marchera déjà beaucoup mieux que... la quasi totalité de ce que proposeront les échoppes si on reste sous la barre des 10 000 écus.

Alors évidemment, si on raconte que ça coûte 1000 écus la visite, effectivement, il vaut mieux se passionner pour les effets des cables, c'est passionnant.

Mais bon, pour revenir au sujet, investir dans un très bon préampli, cela vaut donc vraiment la peine.
Peut-être même bien plus que dans une source de folie.
Mais cela ne vaut la peine que dans un système mis en oeuvre aux oignons dans une pièce donnée.

De ce point de vue, je pense que BPhil doit pouvoir faire des essais sereinement...
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 4:57

JB 14 écrit : Alors évidemment, si on raconte que ça coûte 1000 écus la visite, effectivement, il vaut mieux se passionner pour les effets des cables, c'est passionnant.


Ou se passionner pour les effets des barres.

Pour ma part, quand même, bien que cela ne me passionne guère, je préfère m'intéresser aux effets des cables qu'à celui des barres. Chacun ses lubies.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message