Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hier soir j'ai enlevé mes grilles d'enceinte

Message » 29 Mar 2004 13:32

Il suffit de lire la doc... : BW ne recommande pas de faire fonctionner ses enceintes avec le cache.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:56

Gnyark a écrit:C'est du vécu ? J'ai un ami dont le chat s'est fait les griffes sur les suspensions du boomer, malgré un pied au cul qui soulage :lol: , reste un boomer abimé ...


Non, pas encore, ma chatte étant assez cool avec les objets, moins avec les oiseaux :) Mais venant de déménager et me retrouvant avec 2 chattes en plus, sacrément indisciplinées, je commence à baliser.

Pour le moment, les enceintes, je pense que ça ira, mais le Omega380 avec son HP en downfire, je met un traversin autour quand je ne suis pas là, ET je ferme la porte de la chambre :D :D :D

Mais non, je n'ai pas peur !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:15

:o
Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une différence... Je fais l'essai dès ce soir... La logique suggérerait qd même de laisser les caches... :-? , je veux dire que si les enceintes sont conçues avec les caches, c'est qu'il y a une bonne raison (hormi la protection), non ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:25

Nathan03 a écrit::o
Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une différence... Je fais l'essai dès ce soir... La logique suggérerait qd même de laisser les caches... :-? , je veux dire que si les enceintes sont conçues avec les caches, c'est qu'il y a une bonne raison (hormi la protection), non ?


On m'avait dit le contraire : le cache est nécessaire pour la protection et le contructeur se débrouille plus ou moins bien avec cette contrainte, parfois en estimant que les enceintes seront utilisées sans...

Il faudrait voir ce qu'en pense réellement les contructeurs d'enceintes de nos jours.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:22

Nathan03 a écrit::o
si les enceintes sont conçues avec les caches, c'est qu'il y a une bonne raison (hormi la protection), non ?


Hormis la protection voire l'esthétique, non . Aucune raison de mettre un truc devant les hp qui perturbe leur réponse en fréquence (atténuation différente suivant les fréquences) et leur rayonnement (augmentation de la directivité car réponse en fréquence encore plus perturbée sur les cotés).

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 29 Mar 2004 19:49

La notice des KEF C20 disait qu'elles étaient prévues pour fonctionner avec les caches, par contre sur les AE ils conseillent de les enlever, donc c'est suivant les enceintes et leurs conceptions... à essayer en tout cas :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:23

François H. a écrit:En DIY par exemple, on optimise le réglage du filtre avec ou sans cache selon le cas.... 8)

Tu as les courbes avec et sans cache?
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:28

Je savais que t'allais dire ça :wink:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:01

Il suffit de lire la doc... : BW ne recommande pas de faire fonctionner ses enceintes avec le cache.


B&W n'a pas pensé à ceux qui utilisent leurs enceintes en HC dans une salle dédiée parce que les membranes jaunes éclairées par les fuites du projo, ça ne doit pas être top :(

D'ailleurs, la mode des enceintes avec face avant et membrane blanches, jaunes ou couleur alu n'a aucun sens; peut être pour le WAF :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:07

ALBO a écrit:
Il suffit de lire la doc... : BW ne recommande pas de faire fonctionner ses enceintes avec le cache.


B&W n'a pas pensé à ceux qui utilisent leurs enceintes en HC dans une salle dédiée parce que les membranes jaunes éclairées par les fuites du projo, ça ne doit pas être top :(

D'ailleurs, la mode des enceintes avec face avant et membrane blanches, jaunes ou couleur alu n'a aucun sens; peut être pour le WAF :-?

Alain


Ca me rappelle un post dans le forum DIY ou un foromeur voulmait repeindre a la bombe si je me rappelle bien les hp des ses B&W :o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:56

J'ai un lapin, ça existe les enceintes blindées ?
Les cables, je sais, ça existe déjà ... :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:58

ALBO a écrit:
Il suffit de lire la doc... : BW ne recommande pas de faire fonctionner ses enceintes avec le cache.


B&W n'a pas pensé à ceux qui utilisent leurs enceintes en HC dans une salle dédiée parce que les membranes jaunes éclairées par les fuites du projo, ça ne doit pas être top :(


Pas certain que ce soit le genre de problème qui se pose très frequemment ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:15

raoudoudou a écrit:
Gnyark a écrit:C'est du vécu ? J'ai un ami dont le chat s'est fait les griffes sur les suspensions du boomer, malgré un pied au cul qui soulage :lol: , reste un boomer abimé ...


Non, pas encore, ma chatte étant assez cool avec les objets, moins avec les oiseaux :) Mais venant de déménager et me retrouvant avec 2 chattes en plus, sacrément indisciplinées, je commence à baliser.

Pour le moment, les enceintes, je pense que ça ira, mais le Omega380 avec son HP en downfire, je met un traversin autour quand je ne suis pas là, ET je ferme la porte de la chambre :D :D :D

Mais non, je n'ai pas peur !


ah y est nous voila revenu comme dans un post précédant sur les caches d'enceintes sur la discussion avec les chats :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message