Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 29 Mar 2004 11:08

Laurent B. a écrit:Relis bien ce que dit Denon :evil: C'est 120 W par canal. Et l'ampli a 7 canaux amplifiés. En fait il y a une nuance. Quand on marque 7 * 120 W, c'est que lorsqu'on fait la mesure, les 7 canaux marchent en même temps. Quand on marque 120 W par canal c'est qu'on fait la mesure canal par canal. Les canaux ne sont pas tous allumé en même temps (il n'y en a qu'un qui marche, les autres sont éteints) ce qui permet d'avoir des chiffres très élevés.

Bah, faut pas le prendre mal :lol: :wink:
Mais c'est vrai que lorsqu'on lit 7 canaux et 120 Watts par canal, pour le commun des mortels, ca voudrait dire que l'ampli peut delivrer 120 Watts simultanément sur chaque canal, donc 7 x120 Watt...
Et si tu prends la page de résumé sur le site Denon, il y a bien 110 W x 7 (par exemple pour le 3803) :wink:
Techniquement si on réfléchit un peu ca ne marche pas, mais "marketinguement" parlant, ca en jette :lol: :evil:

Xavier (ex possesseur de Denon 3802 :wink: )
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2004 12:06

Salut Xav47,

Je suis d'accord avec toi. C'est qu'une histoire de marketing et Denon compte sur cet amalgame "7 * 120 W". Les novices tombent dans le piège. :(
Je me suis un peu énervé car c'est la 100 ième fois (et je ne dois pas exagérer de beaucoup ;) ) que je parle de ça sur ce forum et qu'a chaque fois, on me ressort toujours et encore des trucs du style de ce qu'a dis s9rStef :

s9rStef a écrit:alimentation : 390W
puissance annoncée : 7x120W

Ah oui, c'est bien un Denon.

C'est très lassant à force ces accusations gratuites envers Denon ou autre :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:13

Laurent B. a écrit:Salut Xav47,

Je suis d'accord avec toi. C'est qu'une histoire de marketing et Denon compte sur cet amalgame "7 * 120 W". Les novices tombent dans le piège. :(


Quand pioneer sherwood et autres annoncent 7x100W ... c est bien 700w ou bien la aussi comme denon, 100w sur un canal ?
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:40

Sur le dernier Sherwood, le A965 (ampli de puissance 7 canaux), sur le site web, ils parlent carrement de 1050 Watts !! :o En fait pour un 7x100 w, c'est assez cohérent, et on peut s'attendre à avoir ces watts sur les enceintes.

En général, tout le monde parle de 7x100 W (c'est du marketing: plus l'acheteur voit de watt, plus il croit que l'ampli est bon :roll: ), mais si tu regardes la puissance consommée, la tu vois tout de suite à quoi t'en tenir :lol:

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais en gros, tu prends la puissance consommée par l'appareil, tu la divises par 1.5 et tu obtients la puissance disponible à repartir sur l'ensemble des canaux. :wink:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:42

en temps que ex possesseur de denon , mes amplis de puissance (poa t10) qui etaient annonce pour 120 w rms par canal (alim de 290w) n'ont jamais reussi a sortir des basses sur mes nautilus ,ca prouve bien a quel point les amplis denon manque de puissance et c'est pas mon ex a11sr qui faisait mieux.(7x130w pour une alim de 600w :-? )

pour moi denon c'est super pour le decodage mais leurs parties ampli peche a cause de leurs sous alimentation en courant,mes nouveau rotel dont le gros 1090 ( une vrai alim de 800w pour pour 2 vrai bloque mono de 380w chacun) fait bouger mes 803 comme jamais , sur certaine basse j'ai l'impression que le caisson est allume :o alors que non c'est juste les 803 et le 1090 , bref avec denon je sous exploitait mes enceintes mais je tiens a dire que j'ai toujours defendu cette marque et que j'insiste sur leur grande capacitte de decodage , mais pour la partie ampli c'est trop light et il leur faut des enceintes peu gourmande pour etre correct , j'ai eu tout faux d'associer du denon avec des b&w , j'ai compris y a pas longtemps que ces enceintes sont tres /trop gourmande et qu'il faut beaucoup de courant pour fonctionner normalement.


conclusion : denon c'est tres bien pour le decodage , mais pour l'amplification leurs alim sont sous dimensionne , dommage car j'aime bien sinon :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:24

Alors, de mon côté, j'ai un 3801 pour l'instant, et pourquoi pas à la fin de cette année un 3805 à la place! (j'ai déjà quasiment trouvé preneur!).
Et là, même maintenant, avec mon 3801 : youkaïdi! Il est vrai que je n'ai pas d'enceintes colonnes à faire fonctionner avec, vu que j'ai 7 boules iO de Cabasse, leur très bonne sensibilité permet d'avoir un niveau sonore largement suffisant (de -60 à +16, je me situe tjs entre -22 et -18 selonles films et ma copine est tjs en train de me demander de mettre moins fort, pour moi, ça va juste!). Donc, je rejoins Frames en disant que Denon avec des enceintes qui ne mangent pas trop de Watts, c'est impecc!!
Faut dire que pour avoir le même niveau sonore entre des Nautilus (90 dB) et des iO (93 dB), il faut pousser 2 fois plus l'ampli (les watts) avec les B&W!
Sinon, je dois dire que j'ai pas mal flashé sur ce 3805, il me paraît super bien, et j'ai hâte d'entendre les critiques (positives ou négatives) de ceux qui l'auront entendu dès avril (donc tout bientôt).
En tout cas en Suisse, sur dvdupgrades.ch, on le trouve déjà à 1'999 CHF au lieu de 2'249 CHF! Et vivement les nouveaux lecteurs DVD annoncés avec ce Denon Link de 3ème génération, qui je crois accepte le signal des SACD maintenant! Qqun a-t-il une confirmation à ce sujet?
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:18

salut,

tu es ou sur suisse ? demande chez www.digistore.ch a combien ils peuvent te le sortir :wink:

sinon j'ai bien le nouveau design denon , mais j'ai pas l'impression qu'ils aient revu a la hausse l'alimentation d'apres une photo de l'alim qui traine sur le net.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:03

en tout cas cela fait plaisir , car ici ils utilisent un VRAI micro !!!
audio technica...en tous cas un truc bien costaud qui fait un peu moins cheap que ses concurents...

( mince alors je viens de faire un compliment a DENKY ONKYO)
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:13

Ayant moi même un Denon 3801, il est clair que la stratégie commerciale de Denon n'est pas la bonne sur les "watts" annoncés (et pas tenus), d'autant que cela s'accompagne d'un net déficit de basses, qui donne l'impression désagréable de ne pas en avoir pour son argent... Il y a du boulot à reprendre ça, qui dessert la marque à mon sens.

Ceci dit, en "mode direct", c'est qd même pas dégueu, surtout si l'on a un bon caisson derrière.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Mar 2004 9:24

Xav47 a écrit:Mais c'est vrai que lorsqu'on lit 7 canaux et 120 Watts par canal, pour le commun des mortels, ca voudrait dire que l'ampli peut delivrer 120 Watts simultanément sur chaque canal, donc 7 x120 Watt...


Cela m'étonnerait vraiment avec cette alim:



Image

:-? :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:29

Grubert a écrit:
Xav47 a écrit:Mais c'est vrai que lorsqu'on lit 7 canaux et 120 Watts par canal, pour le commun des mortels, ca voudrait dire que l'ampli peut delivrer 120 Watts simultanément sur chaque canal, donc 7 x120 Watt...


Cela m'étonnerait vraiment avec cette alim:

Ben si tu avais lu/quoté "correctement", tu aurais vu que c'est ce que je disais.... :wink:

Xav47 a écrit:Techniquement si on réfléchit un peu ca ne marche pas, mais "marketinguement" parlant, ca en jette
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:34

[quote="Framesmaker"]salut,

tu es ou sur suisse ?

Lausanne! Mais tu me connais mieux sous le pseudo Maximus sur Digital16-9 :wink: !
Alors, je ne connaissais pas digistore.ch, j'irai faire un tour! Merci pour le tuyau!

Sinon, qqun a-t-il vu (ou touché) la nouvelle télco qui est fournie avec? Le mode de fonctionnement à l'air de ressembler à celui de la One-For-All Kameleon! Elle a l'air en tout cas fort jolie, mais j'aimerais connaître son côté pratique/pas pratique!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:45

demande a ce mag a combien il peut te le sortir generalement entre 20 et 25% de rab.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:00

Grubert a écrit
Cela m'étonnerait vraiment avec cette alim:


Aurais tu une photo plus large des entrailles du 3805 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:33

Voilà ce que j'ai pu trouver de l'intérieur! J'espère que ça fonctionne, j'ai jamais mis de photos dans un de mes messages! Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir! :wink:

Image

Et là, encore une vue, mais directement depuis le dessus!

Image

Sinon, j'aime bien la télco!

Image
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message