Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Google [Bot], Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 28 Mar 2004 22:07

Scytales a écrit:Malheureux echoes!

J'espère que tu es sérieux.

Fais comme moi, ne lâche pas la musique mais fuis les marques qui se disent alchimistes du son et conçoivent leur matériel à l'oreille au nom d'une prétendue fibre musicale. Le principe même de la conception de ces appareils contient en germe la nécessité de faire une cuisine compliquée pour parvenir à un mariage optimal.

Achète du matériel fabriqué par des gens sérieux, c'est en général le moins dispendieux et le plus fiable, d'ailleurs.

Tu n'auras peut-être pas ces projections, ces colorations, ces distorsions autour desquelles les audiophiles dissertent sans fins en parlant de fruité des timbres, de présence des voix, de chaleur de la restitution, de fun...

Tu n'auras peut-être pas les raffinements du véritable haut de gamme, qui existe, mais qui est aussi cher que du vrai matériel pro, et mais cependant cher que du haut de gamme audiophile à la noix...

Tu obtiendras cependant une sonorité honnête, assez crupuleuse vis-à-vis de ce qu'il y a sur le disque, et avec moins de distorsions et de bruit de fond.



Scytales, essayes d'être un peu moins caricatural s'il te plaît, ce n'est pas dans tes habitudes ! a+
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:17

corto maltese a écrit:
echoes a écrit:... des petit systemes pass- partout à 1000 euros donnaient antant voir plus de plaisir que nos chaines actuelles .. :evil:


et on peut savoir ce que c'est ce petit systeme a 1000€ ?


Il en existe plein des "petits" systèmes à 1000€ qui marchent bien.
2 exemples que je connais même si ils datent un peu :

Magnat vector 77 + Proton ams5 + Philips 723
Mission 731pro + Nad 310 + Philips 723.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:01

fraric a écrit:
Scytales a écrit:Malheureux echoes!

J'espère que tu es sérieux.

Fais comme moi, ne lâche pas la musique mais fuis les marques qui se disent alchimistes du son et conçoivent leur matériel à l'oreille au nom d'une prétendue fibre musicale. Le principe même de la conception de ces appareils contient en germe la nécessité de faire une cuisine compliquée pour parvenir à un mariage optimal.

Achète du matériel fabriqué par des gens sérieux, c'est en général le moins dispendieux et le plus fiable, d'ailleurs.

Tu n'auras peut-être pas ces projections, ces colorations, ces distorsions autour desquelles les audiophiles dissertent sans fins en parlant de fruité des timbres, de présence des voix, de chaleur de la restitution, de fun...

Tu n'auras peut-être pas les raffinements du véritable haut de gamme, qui existe, mais qui est aussi cher que du vrai matériel pro, et mais cependant cher que du haut de gamme audiophile à la noix...

Tu obtiendras cependant une sonorité honnête, assez crupuleuse vis-à-vis de ce qu'il y a sur le disque, et avec moins de distorsions et de bruit de fond.



Scytales, essayes d'être un peu moins caricatural s'il te plaît, ce n'est pas dans tes habitudes ! a+


non je pense qu il a enfin compris, on ce demande pourquoi :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:05

Echoes, je suis entièrement d'accord avec toi...........
(voir signature)

8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2004 8:23

allons allons echoes un gros coup de blues :-? c'est pa si grave tu en as vu d'autre :wink:
Donnes une derniere chance a ton instal changes moi les tubes d'origines du Kora 150 par du vrai tube et on en reparle apres :wink:


FGO (heureus de son instal re-tubée)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2004 9:05

à force de lire le forum, on a toujours l'impression qu'on peut avoir mieux et c'est la course à l'armement :-?

En fait , on se retrouve dans la position du joueur adictif...pas facile de gérer ses pulsions.La seule solution est le sevrage brutal:pas tout jeter comme le suggere echoes, mais arreter de modifier et savourer la musique tranquilement...

2 ou 3 scéances de divan devraient être suffisantes :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 29 Mar 2004 9:13

Il est certain que la quête du Graal amène parfois à l'indigestion... Un peu comme Icare qui rêvait d'atteindre le soleil, toute passion a un coût! Financier ou tout autre, la seule vraie question est de savoir jusqu'où on veut aller? Sans doute aussi y a t-il un seuil où l'on va payer dix fois le prix pour gagner epsilon!

Qu'il y ait une course par rapport aux autres peut se comprendre, pour différentes raisons, mais par rapport à soi-même, la vraie question n'est elle pas de savoir s'arrêter?

Non pas de jeter aux orties les acquis, mais de s'arrêter là où on est, tout simplement........

Salut

Philippe
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 9:24

Je comprends aussi parfaitement le geste de Echoes....quand on cherche une chimère on fini par se perdre soit même dans le desespoir.
Un seul remède: faire un break, et écouter de la musique...surtout des nouveaux CD ou LP qu'on ne connait pas pour ne pas se remettre a dos la mémoire auditive du système
en gros il faut foncer chez son disquaire!!!
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:32

Beaucoup l'ont dit, et je partage cette vision, le salut n'est pas loin !
Je pense même que nous devrions tous (moi le premier :oops: )débattre un peu plus souvent ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7

:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:16

+1 !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:34

Je vais lui soigner son Blues à Echoes en allant voir avec lui Otis Taylor en concert demain soir ....... 8)
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:36

D'un point de vue personnel, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un haut niveau d'exigence mais savoir aussi se contenter de ce que l'on a pu obtenir à un instant donné (sens du proverbe en signature ?). Comme il a été dit un peu plus haut, la course à l'excellence, quelque soit le domaine (scolaire, sportif, professionnel,...), a des coûts très élevés, l'aspect financier étant probablement le plus négligeable d'entre eux.

Il faut écouter de la musique. Ce qui est amusant, c'est que depuis que j'ai mon nouveau lecteur de CD (dont je suis pleinement satisfait), je vais de plus en plus au concert :D . Cet effet colatéral m'a beaucoup surpris au début.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 18:28

novo a écrit:Je vais lui soigner son Blues à Echoes en allant voir avec lui Otis Taylor en concert demain soir ....... 8)
:wink:
tu nous raconteras....comme tu le sais je suis un passionné de bon blues....surtout noir américain :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2004 18:41

Je vais ici faire ressortir un concentré de la discutions que j'ai eu avec julien max jacquemin concernant mon état d'esprit actuel :


Merci de vous soucier de mon ras le bol hifiste. Je trouve ça sympa.

Pour répondre à vos questions et interrogations, je crois effectivement que je suis un peu tombé dans un piège de l'idiophile............... c'est pourquoi je compte prendre un maximum de recule avec tout ça. Je vais finaliser tranquillement les choses en cours (arrivée de câble Oval9, arrivée de gros condensateur huile/argent Mundorf pour mon filtre, arrivée de tube HDG pour mon Kora) et ensuite au vert pendant 3 semaines.

Autre point important, il va falloir également apprendre à ne se laisser influencer par l'avis des autres..... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et comme l'a dit un forumeur, le mieux et l'ennemi du bien.


Je pense que d'ici 2-3 mois j'aurai repris goût à la hifi.

A bientôt.

echoes :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2004 19:01

Salut echoes !

Que voila des paroles sages ! Laisse ton système murir et surtout éclate toi avec ! Le plus important, c'est le plaisir qu'il te procure...le reste, comme je te l'ai dit, c'est de la masturbation cérébrale (désolé pour le langage ! :evil: ) !

Ecoute plein de disques, et fais toi plaisir avec ! A la rigueur, tu peux faire les modifs évoquées, et ensuite, garde des sous pour acheter des disques ! C'est dix fois plus sympa !

J'espère qu'on te verra toujours sur ce forum (sauf pour y écrire des bêtises, qui vont couter un canon (à ce sujet, tu n'as répondu à mon MP !)), afin que nous fasse partagé TON avis, et TES opinions sur la même passion qu'on a tous: la HIFI (et la musique en général !) !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales