Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une bonne surprise au sofitel

Message » 29 Mar 2004 16:17

Je passe rapidement sur les horreurs rencontrées à ce salon (bon vite fait : la tribu linn, les grosses enceintes mission, le hc made in magnepan), pour en venir à une petite paire d'enceinte petite et pas chère que j'ai trouvé franchement géniale :

la fidelta tribox : des petits cubes d'une dizaine de centimètres de coté, avec un tout petit hp large bande secondé par un petit caisson passif, bref un système tout petit tout mignon, format jmlab sib et cabasse xo, la qualité en plus

Ne cherche pas les critères objectifs dans cette enceinte, elle est juste groovy, sympathique et attachante, un vrai petit bout de bonheur, à 1500 euros la paire avec le caisson, le charme est accessible en prime, perso je suis sous le charme

pour les photos c'est ici :
http://www.fidelta.net/pages/index.php?nom=edito_plus.php
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:45

adol a écrit:
la fidelta tribox
Ne cherche pas les critères objectifs dans cette enceinte, elle est juste groovy, sympathique et attachante, un vrai petit bout de bonheur, à 1500 euros la paire avec le caisson, le charme est accessible en prime, perso je suis sous le charme

]


Salut,

Euh tu es sur là ????? :o
On a pô du entendre la même chose :-? , m'enfin , les gouts et les couleurs :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:50

Fidelta faisait parti des meilleures salles de ce salon avec McIntosh et CEC. Pour le reste ce n'était pas terrible en HIFI.

Heureusement, il y avait les démos de HC (on pouvait regarder les films...).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:54

J'ai bien aimé la démo magnepan (la hifi au rdc, le hc magnepan aurait été pas mal pour une maison de retraite), et la démo wilson audio, surtout la démo wilson, un grave rarement (voire jamais) entendu, profond, nuancé et surtout très rapide, une paire de magnepan et un caisson wilson ça devrait le faire :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:03

adol a écrit:J'ai bien aimé la démo magnepan (la hifi au rdc, le hc magnepan aurait été pas mal pour une maison de retraite), et la démo wilson audio, surtout la démo wilson, un grave rarement (voire jamais) entendu, profond, nuancé et surtout très rapide, une paire de magnepan et un caisson wilson ça devrait le faire :)


Pour Magnepan, j'ai du tomber sur 2 démos pas terribles : les panneaux sortaient des sons très aigres et criads. Comme c'est arrivé au rdc en HIFI et au 2ème en HC, je n'ai pas cherché à en savoir plus...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:07

Pour Magnepan, j'ai du tomber sur 2 démos pas terribles : les panneaux sortaient des sons très aigres et criads.


c'etait pas quand il a branché sa saleté d'ampli audio research numérique par hasard ??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:16

adol a écrit:
Pour Magnepan, j'ai du tomber sur 2 démos pas terribles : les panneaux sortaient des sons très aigres et criads.


c'etait pas quand il a branché sa saleté d'ampli audio research numérique par hasard ??


Je ne sais pas. Quand je suis entré dans la salle, il y avit une démo magistrale de MacIntosh sur Wilson avec du jazz. Ensuite ils ont arrété pour mettre en route le système avec Magnepan. C'était sur un instrument à corde "exotique" (peut-être indien), ça ne m'a pas plu et je suis parti. 10mn après la démo se faisait sur de l'opéra : la voix de la soprane était tout sauf réaliste...

Quand au système HC, il y avait un concert de rock mais personne dans la salle : proprement insupportable.

Il ne faut pas tirer de conclusion trop hatives : dans un salon, les conditions sont rarement optimales.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:23

Il ne faut pas tirer de conclusion trop hatives : dans un salon, les conditions sont rarement optimales.


je te rassure, même dans des conditions optimales, le numérique audio research est une saleté magistrale :) :)

d'accord avec toi sur les wilson audio, mais le prix est inversement proportionnel à l'encombrement
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 19:59

Perso j'ai apprecié la demo Diapason+CEC et la Mx Intosh+Wilson Audio :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:58

Quid de la demo Revar + Conrad Johnson?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:09

fyx a écrit:Quid de la demo Revar + Conrad Johnson?


C'était trés agréable, musical, rien à dire, par contre et pourtant je ne suis pas un fan d'audio note, mais la je doit dire que l'écoute de galette noires était splendide :wink:
Mais je me demande comment certain ont pu aprécier l'écoute des wilsons, l'acoustique de la salle était catastrophique, et c'est bien dommage car les possibilité de ces enceintes ont l'air énorme...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:13

A croire que tout le monde n est pas allé au meme salon.... :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:39

Abraham.ctl a écrit:Fidelta faisait parti des meilleures salles de ce salon avec McIntosh et CEC. Pour le reste ce n'était pas terrible en HIFI.

Heureusement, il y avait les démos de HC (on pouvait regarder les films...).


Passé chez eux vers 18h00,c'etait les colonnes qui marchaient,avec du vinyl en tete,ça zinguait pas mieux qu'un bon vieux Bouyer à transistors :-?

Dommage ....!!!!! L'écoute m'avait semblé nettement meilleurs au salon HF de l'année dernière :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:04

nico- a écrit:A croire que tout le monde n est pas allé au meme salon.... :lol: :lol:

C'est ça qui est bien... chacun le sien...de salon :wink:
J'avais oublié Music Home,trés belle démo, j'avais jamais vu de prés les electroniques Hovland... :P 8), ça fait du bleu comme Mc Intosh... la difference s'arrête là, le look est résolument moderne et la restition trés haut de gamme, calme, volupté, dynamique, détaillé... avec toujours une impression de reserve de puissance énorme, comme doit l'être d'ailleurs son porte feuille pour s'offre ce genre de produits :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:55

chardonnet a écrit:
nico- a écrit:A croire que tout le monde n est pas allé au meme salon.... :lol: :lol:

C'est ça qui est bien... chacun le sien...de salon :wink:
J'avais oublié Music Home,trés belle démo, j'avais jamais vu de prés les electroniques Hovland... :P 8), ça fait du bleu comme Mc Intosh... la difference s'arrête là, le look est résolument moderne et la restition trés haut de gamme, calme, volupté, dynamique, détaillé... avec toujours une impression de reserve de puissance énorme, comme doit l'être d'ailleurs son porte feuille pour s'offre ce genre de produits :wink:


En revanche pour la finesse :roll: Mais les conditions d'écoute étaient mauvaises.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message