Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Live from mips spécial papy Bornet

Message » 29 Mar 2004 14:21

par pitié .je demande l'indulgence de mon oh vénéré maitre 8)

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:38

:-? :-? :-? :-? :-? :(

comme voudra mon maitre ! 8)
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:43

haskil a écrit:
.....Tandis qu'on a qu'un préampli Hovland... qui dans la pièce d'a coté du salon du Sofitel ne donne rien de propre en liaison avec un ampli de la même marque, d'un ensemble Orpheus, d'une paire d'enceintes je ne sais pas quoi mais grosses et chères !

De la musique pour 9 800 euros (encore heureux !).

Du bruit mollasson dans le grave, éteint dans le médium, avec un aigu hifi terrible en haut.. pour la chaine audiophile hors de prix dans la pièce d'à côté !


Alain :wink:


Salut Alain,

difficile en effet de juger des possibilités des Drive, Converto, Préampli dans ce cadre :(

A première vue (écoute :wink: ), un paquet de dB de trop aux tweeters :o ... mais renseignement pris auprès de MarcG, la faute de ces aigus si dur incomberait à un secteur sur onduleur ?

Ceci dit, pêchu l'ensemble Hovland... pour le reste :o
(c'est pourtant encore l'écoute que j'ai préférée des deux salons -au moins avec les enceintes à base de HP Dynaudio)

A+
Dernière édition par bstleve le 29 Mar 2004 15:38, édité 4 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:04

nico- a écrit:Il y a 2 mois le Studer c etait le top, 3 semaines l audio aero c etait le top, aujourd hui c est le MT... une vraie girouette...

C vrai ça, c pénible :x j'ai beau cherché des infos sur les lecteurs CD, je ne traouve pas 2 avis qui se recoupent ...
Mon Meridian 506 commence à montrer qques faiblesses (je l'ai depuis 8 ans je crois)
Quelqu'un connait le 506 ?
Est ce que ça vaut le coup de le changer ?
par koi ?
723
Vincent S3 ou S6
MT (pas le Kalista trop cher)
Wadia ?
J'suis paumé moa
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:06

kweli75 a écrit:
nico- a écrit:Il y a 2 mois le Studer c etait le top, 3 semaines l audio aero c etait le top, aujourd hui c est le MT... une vraie girouette...

C vrai ça, c pénible :x j'ai beau cherché des infos sur les lecteurs CD, je ne traouve pas 2 avis qui se recoupent ...
Mon Meridian 506 commence à montrer qques faiblesses (je l'ai depuis 8 ans je crois)
Quelqu'un connait le 506 ?
Est ce que ça vaut le coup de le changer ?
par koi ?
723
Vincent S3 ou S6
MT (pas le Kalista trop cher)
Wadia ?
J'suis paumé moa


remplace le par une platine studer 730.rompez 8)

pierre(doublon de papy)
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:12

PETER77 a écrit:
kweli75 a écrit:
nico- a écrit:Il y a 2 mois le Studer c etait le top, 3 semaines l audio aero c etait le top, aujourd hui c est le MT... une vraie girouette...

C vrai ça, c pénible :x j'ai beau cherché des infos sur les lecteurs CD, je ne traouve pas 2 avis qui se recoupent ...
Mon Meridian 506 commence à montrer qques faiblesses (je l'ai depuis 8 ans je crois)
Quelqu'un connait le 506 ?
Est ce que ça vaut le coup de le changer ?
par koi ?
723
Vincent S3 ou S6
MT (pas le Kalista trop cher)
Wadia ?
J'suis paumé moa


remplace le par une platine studer 730.rompez 8)

pierre(doublon de papy)

c'est la platine professionelle qu'on la voit ds les studios de mastering ???
Est ce que ça lit avec autant de détails qu'un lecteur audiophyle ?
sinon la 506 à la poubelle ?
et le CD 100 de chez Atoll et le Rotel 1072 ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:43

[Modéré par EUVRARD]
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:26

AS a écrit: Même avis aussi sur la qualité du lecteur CD EERA dont j'aimerai bien connaitre le prix d'ailleurs (??).un salon sympa et pas chère (en passant par l'entrée du bas de l'hotel....)


L'écoute de ce lecteur m'a fortement impressionné c'est un vrai bon lecteur.
J'ai pu discuter avec son concepteur ancien "taulier" du magasin marseillais 'L'Instant Musical". C'est le concepteur des lecteur Helios 1, 2 et Stargate pour ceux qui connaissent
A priori sur Paris il faut aller chez Alain Choukroun. Son prix environ 2500 €
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:59

t2sampras a écrit:Pas du tout d'accord concernant les Magnepan !!!!!!!!

Je ne sais si audio research est le compément idéal, mais une chose est certaine les panneaux apportent un nouveau type d'écoute, particulièrement aéré, une image sonore qui envahit la pièce sans aucune agressivité, une sensation envoutante.
Bref c'est la plus grande séductrice que je connaisse pour un auditoire réceptif à une dimension sonore qui nous emporte au delà du simple cadre de la pièce => je reste convaincu qu'il y a un public.
Personnellement je les ai trouvé prodigieusement grandiose, mais j'ai l'impression qu'il faut plus de 30m2 pour en profiter (1.6 MG).
merci de me retourner vos impressions pour ceux qui ont eu la chance d'y gouter.


:) :) Bonjour,

Comme tu dis j'ai eu la chance d'y gouter.

Deux fois ;

Une paire de MG 3.5 QR avec un Audio Resarch D 300 lecteur Wadia 6 en 1997. Très agréable intimiste comme écoute.

EN 1998, la deuxième fois; MG 20 l' extace, avec deux blocs mono SA 6e Threshold et un Wadia 16. Le système le plus extra que j'ai possèdé depuis des années.

J'ai malheureusement été obligé de m' en séparer quand je suis venu aux Antilles. Problème pour Magnepan l'air salin pas terrible et l' encombrement 2,10 X 0,74 mètres et les amplis le poids 80 Kgs. (et aussi la revente a un prix remarquable)

Cette config " que du bonheur " une scène sonore immense des basses extra, médiums et aigus j'en parle même pas. Je n'ai jamais retrouvé, ni écouté ailleurs quelque chose d'approchant.

D' ailleurs je recherche de nouveau, des SA 6 d' occase, pour moi rien de comparable à la classe "A" la voie royale 2 x 125 Watts c'est extraordinaire et sans aucune agressivité.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bye bye :) :)
à + sxmichel :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 23:24

bornert a écrit:
kweli75 a écrit:
bornert a écrit:
François H. a écrit:Papy est très occupé aujourd'hui... :wink:


Il a un nouveau lecteur CD.... :o





Mais chut, je ne vous ai rien dit.... 8)
sensationnelle mon MT 2V signature...les gamins vous pouvez ranger vos petoires :evil: vous avez du souci a vous faire pour battre le papy..deja en vinyle c'etait impossible d'egaler l'emt...mais a present le "vieux " il vous cherche en lecteur CD...qu'est ce qu'il nous em....ce papy :lol: :lol:

c'est quoi la marque du MT 2V signature ?
c'est mieux que le Vincent CD-S6 ?
tu debarques toi!!! :( metronome technologie de toulouse (comme nougaro) la meilleure marque mondiale de lecteur CD...qu'on se le dise :-? rompez :lol: :lol:

:D Bonsoir, je ne sais pas si c'est la meilleure (dépend du goût de chacun) mais pour celui qui ne jure que par le vinyle, c'est la solution,
perso j'utilise un convertisseur C2A Signature et je ne suis pas prés de m'en séparer! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2004 23:34

:D Je suis étonné que personne ne parle de l'enceinte ht rendement de marque LW.AUDIO ( WT2), de la Maison de l'Audiophile!
Avec l'ampli à tubes 2X 6 watts, la Thorens 124 + Denon 103 et le Studer
D 730, ça faisait de la musique quand même, non? :o
Sinon, dans un autre registre j'ai bien aimé les 2 caissons de grave 55 cm
de l'équipe CAD: net et sans bavures! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mar 2004 21:58

alfachris a écrit::D Je suis étonné que personne ne parle de l'enceinte ht rendement de marque LW.AUDIO ( WT2), de la Maison de l'Audiophile!
Avec l'ampli à tubes 2X 6 watts, la Thorens 124 + Denon 103 et le Studer
D 730, ça faisait de la musique quand même, non? :o


Ou ça la 124 ? Moi j'ai apperçu une Garrard et une EMT ......

Pas eu le temps d'écouter,c'était la fin de la dernière écoute à la fermeture du salon :-?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message