Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nica, Pelsyb, viazac et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli intégré avec des Antal 202

Message » 28 Mar 2004 12:14

polo83 a écrit:Apparement Nad à remplacé le C370 par le C372.
Par contre, un ampli de 2*150w, ce n'est pas un peu trop pour mes enceintes (les Antals sont données pour 120W admissible).


Non pas du tout. En théorie, l'idéal serait que l'ampli fasse le double de la puissance admissible des enceintes, afin de le faire travailler à mi-régime. Quoiqu'il en soit, un ampli n'est jamais trop puissant. D'ailleurs, tes oreilles seront à la peine bien avant tes enceintes avec 120 W... :lol:

Pensez-vous que prendre un lecteur de la même marque de l'ampli est judicieux ? :roll:


Oui pour l'esthetique.
Pour le son, ben ça dépend.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:31

Ben à force de lire sur les forums les conseils de diverses personnes je commence à me perdre avec les gens qui conseil tel lecteur CD avec tel Ampli etc.
Mais je crois que de toute façon ce sera mon oreille qui auras le dernier mot. :lol:

Pour ce qui est de la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ma crainte est d'abimé ces derniéres. :-?
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:40

polo83 a écrit:Pour ce qui est de la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ma crainte est d'abimé ces derniéres. :-?


Non, y'a aucun risque, je te le dis. Pour que tu sortes 150W de ton ampli, ça veut dire que tu seras à fond, et tes oreilles seront mortes.


D'ailleurs, lis ce psaume de la Bible:

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.shtml
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:40

Est-ce qu'un ampli trop puissant peut abimer les enceintes?
Oui en théorie mais les problèmes sont très rare. On peut mettre un ampli de 150W sur des enceintes 80W sans problème. Le tout est de ne pas mettre le volume à fond, c'est-à-dire ne pas dépasser les 80W, ce qui représente déjà une puissance considérable. Par contre, on peut très facilement griller les haut-parleur aigus d'une enceinte avec un ampli peu puissant, par exemple un ampli de 20W sur des enceintes 80W. Pourquoi? Parce que si l'on monte trop fort le volume sur un petit ampli, on va le faire saturer, ce qui va générer énormément de fréquence aigu (calculez les fréquences d'un signal carré avec les équations de Fourrier vous verrez!). Or même sur une enceinte 100W, le tweeter est un composant fragile qui n'accepte que 10W par exemple. En fesant saturer l'ampli, le tweeter grille tout simplement. Donc en conclusion, il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:40

polo83 a écrit:Ben à force de lire sur les forums les conseils de diverses personnes je commence à me perdre avec les gens qui conseil tel lecteur CD avec tel Ampli etc.
Mais je crois que de toute façon ce sera mon oreille qui auras le dernier mot. :lol:

Pour ce qui est de la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ma crainte est d'abimé ces derniéres. :-?

si tu les abimes c'est que tu met le volume a te faire peter les tympans,donc pas de probleme :)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:13

polo83 a écrit:Par contre, un ampli de 2*150w, ce n'est pas un peu trop pour mes enceintes (les Antals sont données pour 120W admissible).


La puissance d'un ampli, la puissance d'une enceinte, tu peux marier n'importe quoi avec n'importe quoi, c'est la qualité qui compte.

Pensez-vous que prendre un lecteur de la même marque de l'ampli est judicieux ? :roll:


Si la marque en question fait un lecteur qui correspond à ce que tu demandes, oui, sinon... pas besoin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:14

polo83 a écrit:Pour ce qui est de la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ma crainte est d'abimé ces derniéres. :-?


C'est la distorsion qui abîme les enceintes, pas la puissance.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2004 10:05

La meilleure association que je connaisse pour le 202, c'est avec un bloc stéréo vincent SP331 et un pré-ampli. SA31.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:02

Et pourquoi pas le superbe Kora Explorer 90si!? :idee:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:28

[quote="julien max jacquemin"]Un éternel classique: Audio Analogue Puccini ou Puccini SE... Mariage magique !

Je confirme :D !

Mon (ex) NAD C340 a été litérralement enterré par le Puccini SE... pour mon plus grand bonheur 8) .

Je rappelle que j'avais fait une écoute comparative entre le Puccini SE et le NAD C352 en pensant repartir avec le NAD sous le bras.... Et j'ai maintenant le Puccini qui fait chanter mes Anatl XS :D :wink: .
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:33

Je viens de voir le pucini chez sonvideo à 499€ ! (pas le SE)
c'est vrai que ça fait un bon prix :)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:15

Quid d'une paire de Donizetti pour compléter un Denon 3802 ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message