ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cĂ©dric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, PMIX, rha61, rolex, smalah, Symphone, Taisetsu458, ucdfan et 269 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maillon PRO dans un système hifi

Message » 29 Mar 2004 17:26

Salut tlm,

un petit post pour ce rendre compte de la quantité de personnes qui utilise un maillon issus du monde PRO dans son système.

ça peut-être n'importe quoi.

Alors, qui utilise quoi et pourquoi ce choix ?

perso, j'utilise de plus en plus de matériel PRO, pour la simple et bonne raison, que l'on peut trouver des elements de grande qualité, peu cher (relatif), très robuste, et de qualité souvent supérieur a leur homologue dit hifi.

donc, déja mon système est typé DIY, du moins pour les enceintes.
Les HP sont issus du domaine professionnel, le grave un PR330MO Audax, la compression aussi, une DE25 B&C Speaker, uniquement le pavillon est un Supravox plus typé Hifi.
ensuite, j'utilise un filtre actif, issus aussi du domaine pro, un Driverack DBX.
et les amplis, le couple DC150A2 et DC300A2 Crown/Amcron, utilisé en studio sur les moniteur JBL, pas de ventilos.

ça fait du monde issus du côté obscur de la force :wink:

Mon système n'a jamais aussi bien fonctionné par contre 8)

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:37

J'ai failli acheter des amplis en pro, mais finallement non: Trop laids à mon goût. Peut-être un jour du côté des caissons de basse+égaliseur+ampli, mais rien de sûr.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:45

raoudoudou a écrit:J'ai failli acheter des amplis en pro, mais finallement non: Trop laids à mon goût. Peut-être un jour du côté des caissons de basse+égaliseur+ampli, mais rien de sûr.


l'esthétique est pour moi relégué au dernier plan, et encore...ça rentre même pas en considération.

Seule la musique compte.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:22

Des cables Black&Decker, ça peut être considéré comme un maillon pro ?
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:19

Je doute qu on en voit beaucoup chez les pros de la sonorisation :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 23:07

Ha exellente idée Vincent! :D c'est cool ça!
Ca va éviter de poluer le post sur les amplis numériques! :lol:

Bon sinon pour le matos pro, moi j'aime bien certains de leurs amplis... j'ai pu essayer du Crown avec succes chez moi!
Quand on a des enceintes un peu dures Ă  driver c'est bien pratique! on peu avoir de bons amplis pour pas trop cher en effet!
La je viens de commander un Phonic Max1500 pour tester! :oops: on va bien voir ce que ça donne! sur le papier c'est pas trop mal, et d'apres Sonark c'est du niveau d'un QSC plx.
J'en parlerai surement ici!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2004 7:15

Bonjour,


Bryston BP 25 et Bryston 8 B ST : Même en faisant abstraction de la garantie 20 ans, il n'y a pas, selon moi, d'equivalent HIFI pour le rapport qualité prix. Ce n'est toutefois pas vraiment donné !

Studer D 730 : Difficile de trouver plus homogène sur le plan musical, Impossible de faire plus fonctionnel sur le plan manipulation: Robustesse remarquable; De surcroit, STUDER a son propre stock de mécaniques de lecture (Philips) afin de continuer d'assurer le sav pendant de nombreuses années !


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:28

Bonjour,

dans le genre, j'utilise, ou utiliserai bientĂ´t dans ma config :

- Behringer DCX2496
- 38cm Beyma 15LX60
- Altec 909-8A, 802-8D
- Câbles HP Elephant (Sommer)

j'ai bon ? :lol: :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:53

Je ne sais pas si on peut réellement considérer ça comme "pro" mais ma platine disque est un Garrard 401, utilisée jadis par la BBC.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:54

Ha exellente idée Vincent! :D c'est cool ça!
Ca va éviter de poluer le post sur les amplis numériques! :lol:


:D j'ai pas pu resister, puis je penses que l'on est pas mal a utiliser un petit bout de pro dans ça chaine, notamment de plus en plus d'ampli et correcteur accoustiques.
C'est intéréssant amha de regrouper les avis, les types de matos, pour ceux qui sont tenté, mais qui n'ose pas...

La je viens de commander un Phonic Max1500 pour tester! :oops: on va bien voir ce que ça donne! sur le papier c'est pas trop mal, et d'apres Sonark c'est du niveau d'un QSC plx.
J'en parlerai surement ici!


:wink: en tout cas, ton avis va énormement m'intérésser ! a combien ça ce touche, et ça fait combien de watts ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:55

Udayan a Ă©crit:Bonjour,


Bryston BP 25 et Bryston 8 B ST : Même en faisant abstraction de la garantie 20 ans, il n'y a pas, selon moi, d'equivalent HIFI pour le rapport qualité prix. Ce n'est toutefois pas vraiment donné !

Studer D 730 : Difficile de trouver plus homogène sur le plan musical, Impossible de faire plus fonctionnel sur le plan manipulation: Robustesse remarquable; De surcroit, STUDER a son propre stock de mécaniques de lecture (Philips) afin de continuer d'assurer le sav pendant de nombreuses années !


Cordialement,


Udayan


Tu utilises ces produits dans ton système ?
ni nous en un peu plus :wink: le pourquoi du comment...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:58

bstleve a Ă©crit:Bonjour,

dans le genre, j'utilise, ou utiliserai bientĂ´t dans ma config :

- Behringer DCX2496
- 38cm Beyma 15LX60
- Altec 909-8A, 802-8D
- Câbles HP Elephant (Sommer)

j'ai bon ? :lol: :wink:


Salut Bertrand,

ouais t'as bon :lol:

utiliserais bientĂ´t ? aller raconte :wink:

sinon, tient, pourquoi le choix de HP pro par exemple ?
ou plutot pourquoi un choix pro pour tel maillon et pas un autre ? histoire d'Ă©toffer... :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:00

Ah oui, j'oubliais, mes cables audio (amplis vers enceintes) sont des cables PTT (6 brins rigides, blindés par paires, teflon, et tout le toutim) piqués dans une clinique abandonnée :) C'est du Pro ?

Vincent.B a écrit:l'esthétique est pour moi relégué au dernier plan, et encore...ça rentre même pas en considération.

Seule la musique compte.


C'est ce que je faisais au début, avec du Kenwood, du Pioneer, look chambre d'ado avec des grosses enceintes JVC qui trainent avec un tweeter plat en papier. Et puis je me suis aperçu qu'on pouvait faire mieux, et plus joli, alors j'ai inclus le paramètre visuel.

L'oreille est comme l'oeil, si on est dans un état psychologique de satisfaction, la musique parait plus belle, assurément (je parle pour moi).
raoudoudou
 
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:51

J'utilise un correcteur acoustique Behringer 8024 qui n'a pas d'Ă©quivalent en Hifi (pour le prix du moins). :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:11

Ah oui, j'oubliais, mes cables audio (amplis vers enceintes) sont des cables PTT (6 brins rigides, blindés par paires, teflon, et tout le toutim) piqués dans une clinique abandonnée :) C'est du Pro ?

non, du Mac Gyver, mais lui c'est un vrai pro :lol:

C'est ce que je faisais au début, avec du Kenwood, du Pioneer, look chambre d'ado avec des grosses enceintes JVC qui trainent avec un tweeter plat en papier. Et puis je me suis aperçu qu'on pouvait faire mieux, et plus joli, alors j'ai inclus le paramètre visuel.

tu te fout de ma gueule la j'espère :roll:

L'oreille est comme l'oeil, si on est dans un état psychologique de satisfaction, la musique parait plus belle, assurément (je parle pour moi)

bin, la musique est plus belle quand je ferme les yeux pour moi ! les yeux, c'est des salopios, ils te font croires plein de trucs, mais faut pas les croirent !!!

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message