Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli please???

Message » 29 Mar 2004 20:31

le newbie que je suis se jette a fond perdu. Voila, aprés avoir lu et relu les posts d'ici, j'ai fait un 1er tri pour mon futur ampli hifi en complement de mon futur yam 1400 hc. Cet ampli drivera dans un 1er temps mes chorus 726s puis je basculerai sur des BW 703 ou 704. Alors voila ce que j'ai retenu:
Musical Fidelity a3.2: des forumeurs le trouve mollasson, d'autres excellent voire hors normes.
Moon I3: Trés bien
Micromega minium 120: bon mais pas fiable.
Kora 150: Bien mais il lui faut des enceintes faciles.
J'ai un penchant pour le look et le double monaural du MF, mais j'ai vraiment besoin d'avis eclairé. Que me conseilleriez vous sachant que la fonction "processor" m'est indispensable.
Merci de votre aide.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:07

A part les Kora et les Denon, les amplis qui peuvent être utilisés comme intégré (ou bloc de puissance) dans un HC, ne court pas les rues, à ma connaissance. :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:13

Je ne peux parler que pour le MF. Je l'ai pris donc mon objectivité est à prendre avec des pincettes.
En fait ça dépend un peu du type de musique que tu aimes.
L'ampli est chaleureux, aéré et a pas mal de jus puisqu'il se défend bien avec mes 803. En revanche il n'est pas hyper pechu (avec mes blocs Proton c'était l'excès inverse. Ca m'a changé), même si "mou" est également exagéré.
En prenant une source avec une dynamique adaptée, ce n'est que du bonheur.
En ce qui me concerne 3 mois après je ferais le même choix.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:29

Bonjour Nigel,
qu'est ce que tu appelles une source dynamique adaptée?
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message