Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 10 Mar 2004 22:16

Bonjour à tous !

J’ai craqué sur l’ampli marantz 5400 OSE

Pour moi c’est un ampli qui sort du lot des 7400 et 5400 d’un point de vue sonore ! J’ai eu l’occasion de les écouter tous les trois sur mes enceintes et c’était que du bonheur ! Surtout pour le OSE – c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisi – Je tiens à préciser que je ne regarde enfin écoute pas les films et mes CD à haut nivaux sonore car il vrais que l’ampli est un peu juste d’un point de vue puissance pour des BW 603 sIII (je monte le niveau à -5db max, niveaux supportable pour mes petites « zoreilles » sans ou très peu de distorsion…)
Apres avoir écouté différents amplis HC–Vincent, Rotel, Onkyo, Denon, HK- je suis resté littéralement scotché sur le Marantz au vue de son prix +- 800 euros !

Après l’avoir acheté je me suis empressé de le brancher avec du câble argent 4mm et de relier avec un câble coaxial OCC 90 Real câble.

Je vais être bref sur l’écoute hifi et home cinema car je ne suis pas un pro :wink: mais j’ai pu l’apprécier plus qu’aux autres, car d’un point de vue audio on sent tous les détailles des orchestres symphoniques, sa respire entre les instruments (remarqué sur rhapsody in blue de Gershwin 1989 –orchestre de Budapest) et contrairement à la pensé de certains il y a du dynamisme dans cet ampli (remarqué sur madona music – Talvin Singh Ok (électronique)) et mes tweeters (type nautilus) sont a leur place et ne brille pas par rapport aux amplis Onkyo ou Denon (remarque sur requiem de Fauré). Les Bass ne traînent pas, même à fort volume +- 0 dB elle sont profondes sans être trop lourde (en espèrent que vous comprendrez ce que j’écrit…) (remarqué dans danse hongroise n°6 de Brahms piano – Talvin singh Ok ).

Pour le home cinéma le décodage c’est très simple je vais ptet en faire bondir plus d’un mais c’est pareil (à mes oreilles) qu’un HK avr 330 ou 430 aucune différence avec les Marantz qui me parait très bon pour les deux marques . Le moindre petit détaille est retransmit au bon endroit à sa juste valeur (gladiator DTS – Starwars I et II DD 5.1– Moulin rouge DTS). Pour ce qui est du décodage je n’ai aucun hic pour l’instant…

Toute fois la puissance manque un peu donc une pression sonore amoindrie. Mais ça je le savais avant de l’acheter , je prévois d’acheter un amplis de puissance plus tard….
A mes oreilles c’est l’ampli le plus musical pour les enceintes que je posséde, je continu à redécouvrir mes CD et DVD et je vais investir dans un SACD je pense que le Marantz 5400 OSE sera à la hauteur…. Voila

Si vous avez des questions, ou des avis…. Ce CR est assez minimaliste mais j’ai essayé d’en faire un, temps bien que mal …Merci

Désolé pour l'orthographe :cry:
@+

(Je l'ai dèjà édité sur PDM et je voulais faire profiter tout le monde...) :wink:
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 11 Mar 2004 17:30

Il y un CR de JPG sur hifissimo.fr sur Le Marantz 5400 OSE

C cool que je ne me sois pas trompé dans le choix de cette ampli... :)

Merci pour ce CR JPG !

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2004 9:12

eothib a écrit:Il y un CR de JPG sur hifissimo.fr sur Le Marantz 5400 OSE

C cool que je ne me sois pas trompé dans le choix de cette ampli... :)

Merci pour ce CR JPG !

@+


Je viens de le retirer provisoirement, j'ai fait une coquille dans les références des appareils comparés. Mais je confirme, le SR5400OSE et rien d'autre chez Marantz.

Hier, Marantz m'a proposé d'écouter le SR7400 et de les comparer... je lui ai suggéré de ne pas me l'apporter... ! car c'est à ses risques et périls.

Le SR5400OSE n'est PAS un ampli Home Cinéma comparable à quoi que ce soit chez Harman ou Denon ou Marantz ou Onkyo.

C'est le PREMIER appareil d'exception audiophile de la marque. Et les efforts sont réels.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2004 10:57

et point de vue HC?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 20 Mar 2004 2:27

saif a écrit:et point de vue HC?


Superbe : une musicalité qui se retrouve en HC, donc une émotion sonore, une présence... sans beaucoup de rivales.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Mar 2004 2:42

Et quand est il du cambridge 540 R face au 5400 OSE ?

Un ampli de puissance aZUR est il d'actualité chez cambridge ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:26

hullabaloo a écrit:Et quand est il du cambridge 540 R face au 5400 OSE ?

Un ampli de puissance aZUR est il d'actualité chez cambridge ??


Je n'ai pas eu le temps de comparer les deux, mais on dirait bien qu'ils se voisinent bien.

Pas d'ampli de puissance annoncé pour l'instant. Mais pourquoi faire ?! le 540R n'en n'a pas forcément besoin, dans un appartement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 23:38

Coucou c'est encore moi :D

Alors j'ai enfin trouvé le temps (et l'envie) de réaménager mon salon et donc le marantz 5400 et ses deux Wharfedales Pacific EVO 30 sont enfin installés !

J'ai relié le lecteur de DVD (JVC XV-N5SL) à l'ampli via un câble Oxypure de Profigold sur l'entrée DIG4.

Test lecture CD : que du bonheur. Y a de la pêche quand il faut mais tout reste "doux" avec une bonne reproduction des médiums et des aigus.
Pour rôder les enceintes, j'ai laissé l'ampli fonctionner en mode tuner pendant la journée de dimanche. Et il y a déjà du changement (pas flagrant encore mais les basses commencent à avoir plus d'assise)

Test DVD : n'ayant pour l'instant que les deux frontales, j'ai configuré l'ampli pour forcer le downmix en stéréo. Jai regardé un truc bien intellectuel : Hors Limite avec Steven Seagal et DMX :lol:
Rien à dire sur le rendu sonore. Le rap de DMX (je ne suis pas un fan de rap mais ces morceaux sont assez sympatoches) fait bien bouger les enceintes. Le panard ... presque intégral ...
Presque car j'ai eu un petit couac. En effet, à 3 moments dans le film, j'ai eu des microcoupures dans la bande son. La même chose que lors d'un "mauvais" changement de couche (je veux dire par là un changement de couche qui gèle bien l'image et le son pedant un dialogue par exemple). Seulement pour l'image no problemo. C'est juste le son qui "disparaît" pendant une seconde. J'ai regardé l'affichage fluorescent et tous les symbôles correspondant aux voies actives étaient bien allumés (ce qui n'est pas le cas lorsque le flux sonore est interrompu par une avance rapide ou une pause sur image).
Petit bémol donc. Je vais tester avec d'autres films dès que possible.
Personne d'autre que moi n'a remarqué ce phénomène ?
sebpon
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2004 19:02
Localisation: Enghien / Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:44

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'interviens dans ce forum.
En fait je possède le 5400 depuis décembre et moi aussi j'ai eu le pb de coupure.
J'ai cru tout d'abord que ça venait de mon lecteur un Philips 955, puis après chgt il m'a semblé que le pb persistait.
Apparament je n'ai plus le pb, en fait je me suis connecté sur la dig3 puis j'ai reserré les borniers des cables d'enceintes à l'arrière de l'ampli ( ils se deserrent un peu facilement ).
Il semblerait ( à voir sur la durée ) que le pb ait disparu.

Par contre j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont testé si le 5400 OSE est très superieur au 5400. :D
nico100
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Mar 2004 16:18
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 01 Avr 2004 0:09

nico100 a écrit:Bonjour à tous, c'est la première fois que j'interviens dans ce forum.
En fait je possède le 5400 depuis décembre et moi aussi j'ai eu le pb de coupure.
J'ai cru tout d'abord que ça venait de mon lecteur un Philips 955, puis après chgt il m'a semblé que le pb persistait.
Apparament je n'ai plus le pb, en fait je me suis connecté sur la dig3 puis j'ai reserré les borniers des cables d'enceintes à l'arrière de l'ampli ( ils se deserrent un peu facilement ).
Il semblerait ( à voir sur la durée ) que le pb ait disparu.

Par contre j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont testé si le 5400 OSE est très superieur au 5400. :D


Moi je l'ai testé, et il est à des années lumières. C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma.
Un incontournable qui couvre les autres marques de poussière.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2004 1:38

C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma


hifissimo, ¿ 5400 OSE est très superieur au 7400 ?
jamg02
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:09
  • offline

Message » 01 Avr 2004 8:04

Par contre j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont testé si le 5400 OSE est très superieur au 5400. :D[/quote]

Moi je l'ai testé, et il est à des années lumières. C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma.
Un incontournable qui couvre les autres marques de poussière.[/quote]

Même un Cambridge 540 Azur ?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:25

Pour la différence physique entre un 5400 et 5400 ose il sufit de voir l'interrieur en particulier l'alim et les deux capa , d'allieur une petite photo de l'interrieur de ces deux amplis serai la bien venu...... avi aux vendeurs.......
:wink:
Le son est vraiment plus détaillé et il ya bcp plus d'ampleur pour le OSE

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:16

jamg02 a écrit:
C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma


hifissimo, ¿ 5400 OSE est très superieur au 7400 ?


Je n'ai pas, je l'avoue, testé les deux. J'ai testé par rapport au 7300 qui est de la même veine que le 7400 me semble t-il. Et oui, le 5400 OSE l'emporte haut la main, tellement la musicalité est exemplaire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:17

DavPit a écrit:Par contre j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont testé si le 5400 OSE est très superieur au 5400. :D


Moi je l'ai testé, et il est à des années lumières. C'est un vrai grand produit d'exception comme Marantz n'en n'avais JAMAIS produit avant dans le Home Cinéma.
Un incontournable qui couvre les autres marques de poussière.[/quote]

Même un Cambridge 540 Azur ?[/quote]

Non, pas par rapport au Cambridge, qui est lui aussi un produit d'exception. La différence entre les deux, à mon avis, car je n'ai pas encore fait de test détaillé, va se situer par rapport aux enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message