Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour tous les damnés du Ventilateur PROTON AA2580

Message » 29 Mar 2004 23:20

Petit CR qui peut vous servir:

J'ai failli revendre à peine acheté l'ensemble PROTON qui avait aiguisé mon appétit....pour une agaçante histoire de ventilateur vraiment BRUYANT.
D'autant plus agaçant que cet ensemble est d'une qualité étonnante, avec notamment un préampli certes minimaliste, mais dont la précision m'a laissé reveur à ce niveau de prix :o
Donc, j'ai :idee: ( après avoir tout démonté...mais bon..) retrouvé ds mes archives de petit bricoleur, un potentiomètre de précision ( de ces potentiomètres qui se règlent avec un tournevis d'horloger);
Sa valeur résistive est un peu élevée pour avoir un réglage fin sur la totalité de la piste, mais il y a un gros tiers exploitable.
j'ai délicatement percé la tole de fond avec un foret de 6 coté alim ( au passage 2 alims toriques, 700 W consommés pour 400 théoriques restitués... :lol: :lol: ) fixation, un bout de fil, 2 petites soudures bien propres, et me voilà à la tete d'un ampli qui fait moins de bruit que son bruit de fond !
mise en chauffe 5 heures à mi-régime avec un thermomètre interne avant ventilo: 40° au soleil, la vie est belle :wink:

du coup, je garde l'ensemble qui marche vraiment du feu de dieu :lol: :lol: :lol:

c'était mes 2 cents du soir, bonne nuit à tous :)
francis.job
 
Messages: 178
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:14
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:02

S@lut Francis ! :lol:

Bien joué et voilà un homme heureux !
Ces Proton ont un rapport qualité/prix exceptionnels !
J'avais à l'époque un Ampli de puissance AA-1660 avec un AVS-2631 !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:09

Je te l'avais dit, Francis, que tu ne pouvais pas le revendre cet ensemble : ça m'a suffisamment fait mal de devoir le laisser partir et devoir désormais écouter ce Grgnnnn de Yamaha quand je regarde un DVD...

Mais la hifi a eu raison de moi (Pahlawan en sait quelque chose :wink: ) et il a donc fallu faire un choix entre un super préampli pour driver des super blocs Cairn et un ensemble HC qui me servait finalement peu...

Dis-donc, il devait vraiment te gêner ce ventilo pour aller jusqu'à la modification que tu décris... Je dois être vraiment sourd (ou écouter trop fort en HC !!) car il ne m'avait jamais posé problème...
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:55

Eh oui Wawa, je savais que tu étais dans le vrai, mais écouter des dialogues intimistes avec la femme de ménage qui passe l'aspirateur au fond de l'appartement enlevait un peu (!) de magie à ce pur moment de plaisir que doit etre le HC.
c'est pour ces raisons que j'ai bien relu les post existant sur le sujet, puis la caverne d'ali-baba jusqu'à la lampe merveilleuse.

si je trouve une référence précise de potentiomètre, je la met en ligne; à défaut je peux donner un coup de main à ceux qui sont usés par l'aspirateur :wink:

vu le niveau de l'ensemble, je serais curieux de pouvoir comparer avec des éléments séparés de "haut vol". mais cela a peut-etre déjà été fait?
francis.job
 
Messages: 178
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:14
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma