Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC A 10 SE ??

Message » 28 Mar 2004 12:00

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli..........
Associé à des colonnes INFINITY 61 MKII qui aiment bien le grave ;) avec les surround 11 MKII et center 100 qui vont bien ainsi que l'incontournable MAGNAT OMEGA 380...........
J'ai eut par le passé un DENON AVC 3800 et AVR 3300 dont j'étais trés content........
Merci de votre aide et si au passage quelqu'un a un AVCA10 SE à vendre qu'il me contacte :)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:02

Salut !

Je peux répondre car j'ai acheté ce produit sur le forum à FrankD, il y a 3 semaines.

Pour ma part il est couplé à des Alpha 50 en frontales, alpha 20 en arrières. Cet ampli est de très bonne facture, et possède une très belle réserve de puissance. La partie décodage est légèrement inférieure à ce qui se fait actuellement.

J'ai pu le comparer à un 3803, et au niveau de la puissance, y'a pas photos, le 10 SE rend beaucoup mieux les graves, et a plus de pêche. J'ai eu l'occasion de le tester sur des JmLab Electra 915 chez un ami. C'est sur ce genre d'enceinte qu'il revèle tout son potentiel, car il sait driver parfaitement ces enceintes, pourtant très gourmande.

Au niveau des fonctionnalités, il est très complet, et à vrai dire la seule chose qui trahit son âge, c'est l'absence de DPL II. Mais pour ma part, je ne regarde que des DVD, à 99 % en DTS / DD 5.1....

Allez pour lui trouver un défaut, la télécommande est affreuse :lol: , mais c'est pas ce qu'on lui demande :wink:

Un excellent produit à mon avis, car mes Alpha 50 ne font pas ressortir le meilleur décodage d'un 3803, et surtout l'apport de basses, supplente la finesse du décodage (mais il reste très bon qd même).

Bref c'est bon gros matos !
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:18

Hello,

Je possède cet ampli depuis environ 3 ans, il est excellent pour le Home cinema, en revanche pour la hifi, ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau musicalité ...

Si tu cherches un ampli très bon en home cinéma et puissant, c'est un très bon choix :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:27

blackk6 a écrit:J'ai eut par le passé un DENON AVC 3800 et AVR 3300 dont j'étais trés content........


Si tu aimes le son denon, tu ne devrais pas etre decu avec le 10se.
Impossible de se tromper, c'est du 100% denon :roll: 8)

Mais jettes une oreille a une autre marque, juste comme ca, pour connaitre...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:29

Orientes-toi plutot vers un denon avc a11sr :wink: (je vends le mien d'ailleurs sur le forum vente :wink: ).


J'avais le A10 avant qui était très bien déjà mais le A11 est nettement au dessus surtout en hifi! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

AVC A 11 SR

Message » 28 Mar 2004 14:58

L'AVCA 11 SR est au dessus de mes moyens !!!
L'AVCA10 SE est dans ma gamme de prix en occasion............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2004 17:03

Puma a écrit:Orientes-toi plutot vers un denon avc a11sr :wink: (je vends le mien d'ailleurs sur le forum vente :wink: ).

Tu le remplaces par quoi ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Question de branchement

Message » 29 Mar 2004 13:02

J'ai une question concernant l'AVCA 10 SE. Apparemment pour utiliser les surrounds arriéres centrales en 7.1 il faut connecter un ampli externe à la sortie pré-out du DENON.
Mais concrétement le pré-out je le connecte ou sur mon ampli externe ??
Un ampli stéréo classique suffit ?
C'est une prise RCA d'un coté mais de l'autre ???
Merci de m'éclairer....
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:36

Laurent B. a écrit:
Puma a écrit:Orientes-toi plutot vers un denon avc a11sr :wink: (je vends le mien d'ailleurs sur le forum vente :wink: ).

Tu le remplaces par quoi ?

Laurent Image


Par un Lexicon MC1! Mais on vient de m'annoncer que le décodage du A11 est meilleur!!! :-?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:17

et tu crois tout ce qu'on te dit? :wink:
non, tu a fait un bon choix
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:31

blackk6 a écrit:J'ai une question concernant l'AVCA 10 SE. Apparemment pour utiliser les surrounds arriéres centrales en 7.1 il faut connecter un ampli externe à la sortie pré-out du DENON.
Mais concrétement le pré-out je le connecte ou sur mon ampli externe ??
Un ampli stéréo classique suffit ?
C'est une prise RCA d'un coté mais de l'autre ???
Merci de m'éclairer....


je pense kil suffit de brancher la sortie preout sur une entrée rca du type cd
par contre quel ampli marier avec ? le denon stéreo ou cela a moins d'importance dans ce cas ?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

AVCA 10 SE ou YAM DSPAX1

Message » 29 Mar 2004 20:35

Bah j'ai mon ONKYO 919 et un DENON Stéréo donc ca devrais le faire.....
Par contre ya une annonce pour un YAM DSAPX1, j'hésites celui ci n'a pas l'air mal non plus, mais ca a l'air d'être une usine à gaz.
Et ya pas de vrai DTS ES puisque c'est un mode YAM qui recrée un canal central arriére, enfin je sais pas trop à vrai dire.
UN YAM comme celui ci je sais pas si ca va faire bonne affaire avec mes INFINITY 61 MKII qui ont du grave à revendre ???
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:26

dimi a écrit:et tu crois tout ce qu'on te dit? :wink:
non, tu a fait un bon choix


Je suis du même avis que ce qu'on lui a dit.

J'ai pas accroché le MC1. :-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:26

blackk6 a écrit:J'ai une question concernant l'AVCA 10 SE. Apparemment pour utiliser les surrounds arriéres centrales en 7.1 il faut connecter un ampli externe à la sortie pré-out du DENON.
Mais concrétement le pré-out je le connecte ou sur mon ampli externe ??
Un ampli stéréo classique suffit ?
C'est une prise RCA d'un coté mais de l'autre ???
Merci de m'éclairer....


Bonsoir,

ayant possédé cet ampli quelques années, je pense qu'il est excellent.
Pour le 6.1 ou le 7.1, il faut un ampli de puissance externe (sans pré-ampli intégré) que tu peux assigner aux surround back ou aux avants ce qui est très intéressant car tu peux mettre un ampli de puissance haut de gamme pour la hifi, le 10se n'étant que le pré-ampli. Le pré-out rca du 10se se branche sur l'entrée in rca de l'ampli de puissance. Il faut éviter d'utiliser un ampli stéréo classique car dans ce cas tu pré-amplifie deux fois le signal. Pour rester dans la même signature sonore, il existe les ampli de puissance denon poa xxxx, poa t2 et poa t3 par exemple.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

7.1 avec un 10 SE

Message » 30 Mar 2004 8:22

Bon je viens d'avoir une proposition à 650 € pour un DENON AVC 10 SE en GOLD ca se précise................
Tu dis qu'il faut éviter oki car la texture sonore ne sera pas la même oki.
Sinon combien ca coute un ampli POA T2, T3 ETCC ??? et lequels avais tu toi ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message