Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 29 Mar 2004 20:14

julien max jacquemin a écrit:Salut echoes !

Que voila des paroles sages ! Laisse ton système murir et surtout éclate toi avec ! Le plus important, c'est le plaisir qu'il te procure...le reste, comme je te l'ai dit, c'est de la masturbation cérébrale (désolé pour le langage ! :evil: ) !


Le problème - mais je ne connais pas Echoes donc il me pardonnera si je suis à côté de la plaque - c'est qu'il ne prend plus de plaisir à écouter son système, justement parce qu'il le perçoit comme un système avec certes des qualités mais aussi des défauts. La musique s'est effacée derrière la technique. La quête du Graal t'a aveuglé scarabée :wink: :wink: ... Mais ceci a déjà été dit.

julien max jacquemin a écrit:Ecoute plein de disques, et fais toi plaisir avec ! A la rigueur, tu peux faire les modifs évoquées, et ensuite, garde des sous pour acheter des disques ! C'est dix fois plus sympa !

J'espère qu'on te verra toujours sur ce forum (sauf pour y écrire des bêtises, qui vont couter un canon (à ce sujet, tu n'as répondu à mon MP !)), afin que nous fasse partagé TON avis, et TES opinions sur la même passion qu'on a tous: la HIFI (et la musique en général !) !

A+
:wink:


Euh ... vous ne croyez pas qu'on en fait un peu trop les gars-là ?? :D On dirait que vous n'allez plus le revoir :o :wink: ou qu'il va s'enrôler du côté obscur de la force :wink: . Faîtes donc une pétition pendant que vous y êtes :lol:

Nan, c'est juste une p'tite pause, et il reviendra quand il voudra (demain :) ou dans 10 ans :cry: )) Pas besoin de "psy", juste de faire un peu autre chose.

Amitiés musicales.
P.

PS : qu'on ne se méprenne pas, mon message est rempli de :wink: .
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:32

>Echoes

Je t'avais dis d'ecourter le I3.. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:58

Youpiboy a écrit:>Echoes

Je t'avais dis d'ecourter le I3.. :wink:


Je ne suis pas certain que multiplier les écoutes soit une bonne chose en ce moment.......
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:16

bornert a écrit:c'est quoi de la thibaude de laine ? :( en lisant ta config il faudrait nous donner plus de details....

Excellent amortissant médium/aigu, j'en met également sur les paroies internes de mes enceintes acoustiques. ;)
Ci-joint une photo.
bornert a écrit:t'es pas encore bizuté toi ..

Désolé, je suis plus un adepte du forum DIY. ;)
bornert a écrit:mais a priori pas de tubes pas de vinyles donc ? :( tu vas t'attirer mes foudres dans peu de temps :D

Si je te dis que mon père a un magnéto à bande et une platine vinyle et que je n'ai rarement ressenti autant d'émotion qu'avec les quelques vinyles ou bandes que j'ai pu entendre, çà va mieux ? (ce matériel n'est pas sur mon système)
;)
echoes a écrit:Hello, je pense que tu veux parler de l'obstination à rester sur un filtrage en 6 dB/o...??? :roll::.... je te rassure, je dois prochainement (cette semaine) essayer un filtre en 12 dB/o qui a été conçu pas georges f d'après les mesures des HP faite dans l'enceinte.

En partie, mais je ne tiens vraiment pas à relancer le débat ici. Ces débats sur les filtres sont malheureusement bien souvent l'affrontement entre deux idées radicalement opposées, et j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre l'avis de certains sur les filtres du 1er ordre... C'est juste qu'il me semblait pertinant de le mentionner ici. ;)
Bon courage pour tes nouveaux filtres, et n'hésite pas à frapper à ma porte, dès fois que tu te dirais que le jeunot à peut-être bien raison, après tout... :P. Je ne viendrai pas vers toi pour t'aider, mais si tu demandes, pas de problème. ;)
Et ne refais pas une déprime si les filtres essayés sont pires, çà marche raarement du premier coup, sauf si on a beaucoup de moyens ! ;)
echoes a écrit:Ce qui me saoule effictivement le plus, c'est de devoir toujours et encore attendre et de bricoler encore et encore......... 2 ans que c'est en perpetuel chantier mon systeme.. 4 amplis, 7 sources, 4 variantes d'enceintes et de nombreux câbles ont defilés durant tout ce temps pour au final arriver à ne pas être satisfait...

Et aujourd'hui j'en suis effectivement au stade où j'ai envie d'envoyer tout valdinguer........ :evil:

C'est compréhensible, tu es un peu tombé dans le piège audiophile ! :roll:

Allez, courage !
;)
Vincent
Fichiers joints
thibaude.JPG
On voit assez mal, mais bon...
thibaude.JPG (48.98 Kio) Vu 605 fois
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:01

Et l'élement déclencheur du coup de blues, c'est l'ampli d'occaze? :(
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:48

echoes a écrit:
Youpiboy a écrit:>Echoes

Je t'avais dis d'ecourter le I3.. :wink:


Je ne suis pas certain que multiplier les écoutes soit une bonne chose en ce moment.......



Surtout que si tu écourtes un I3 ça donne un I2 :lol: :lol: :lol:

:wink:


Z'inquiétez pas pour la gars Echoes, j'ai le sentiment qu'il est en train de ferrer du gros poisson :wink:

Bah de toute façon j'ai la solution à ses malheurs. Une paire de Morgane avec un vecteur Club 6 et une 3.2 en entrée, garanti chaud et musical...on dirait presque du Naim :lol: :lol: :lol: :lol:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:42

je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:46

echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Idem, l'ampli MF A3.2 ne m'a pas du tout plu. Le résultat avec le lecteur Primare A3.2 était plus triste en ennuyeux que ma minichaine.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:47

echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Que reproches-tu à ton système?
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:51

-------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:17, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:52

Michel K a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Que reproches-tu à ton système?

Mon systême je le soigne... mais à la Hifi en general de ne pas pouvoir être polyvalente à 100%
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:54

echoes a écrit:
Michel K a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Que reproches-tu à ton système?

Mon systême je le soigne... mais à la Hifi en general de ne pas pouvoir être polyvalente à 100%


trop de transparence?
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:55

echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


tu m'étonnes !!!!
Le MF c'est une grosse saloperie !!! :evil: (excusez le terme.....)
Vraiment un des amplis qui m'ai le plus déçut, au vu des nbx commentaires élogieux :cry: :-? , ne croit que ce que tu as entendu.....


Cà prouve que tes oreilles fonctionnent bien.
C'est un bon début. :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:57

Michel K a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Que reproches-tu à ton système?


Bonjour Michel,

Je crois qu'il y a dans ton profil le meilleurs "vaccin" aux maux présentés par echoes 8) .
Ce n'est certainement pas l'arme absolue (on peut même envisager s'en passer) mais je ne connais pas de meilleurs moyen de pratiquer une efficace "remise à zéro des compteurs" en hifi.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:02

echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Salut echoes,

en fait, tu deviens comme beaucoup d'entre nous: c'est à dire très crituque, et tu te rends qu'il y en a beaucoup qui enc.lent les mouches au vol !".

Bienvenue dans le monde de la hifi !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales