Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jeano33, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, Vynz100, XavierP56, ZEPHYR92 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon de la HI-FI alors bon CR d'écoute????

Message » 30 Mar 2004 0:34

Bonjours a tous

Aux personnes qui ont eut la chance d’aller au Salon de la HI-FI, peuvent t’il m’informé sur les nouveautés marquantes, pour moi qui ne suis pas la en ce moment et me montrer quelque Photos ???? :P


Surtout je serais intéressé d’avoir des bons CR d’écoutes, et de savoir s’il y a des améliorations sur les écoutes faites, et un peut plus de système qui fonctionnes, ou plus de professionnalisme, ce qui n’était pas vraiment le cas l’année dernière. :oops:

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:46

BPhil a écrit:Aux personnes qui ont eut la chance d’aller au Salon de la HI-FI


On ne peut pas vraiment dire que ce fut une chance d'y aller :roll:
Tout était plus ou moins nul, à la rigueur un ou deux trucs passable, dont l'un avec une platine LP de 100Keuros :o :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:53

une platine LP de 100Keuros


...hein ?

......Comment ?

..........100000 € ????

.............Ca ne pouvait pas marcher !

................Pas assez chère !!!

:lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:18

Oui à peu près 100.000 euros enfin on doit réussir à avoir un petit rabais :lol:
Je pique la photo à jerôme :
Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:25

Je me marre à l'idée de ce que pourraient imaginer, dans 10, 20 ou 30 000 ans, des paléontologues qui tomberaient sur ce "truc" !!

Un objet de culte ? Une fontaine laser ? Une colonne architecturale ? Une cuisinière nucléaire ? Quel embarras !!

En revanche, ce sur quoi ils risqueraient bien de s'entendre et d'être quasi sûr, c'est sur l'aspect hautement décadent, sur le plan esthétique, de la civilisation "ancienne" qui auraient fabriqué ce "machin" !!

Fred :lol:
Dernière édition par Mabuse le 30 Mar 2004 11:19, édité 2 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:26

Vous exagérez un peu...

Quant je lis cela, je comprends pourquoi quelqu'un comme echoes arrive à être dégouté de la hifi, et des masturbateurs audiophiles qui en font partis... Je ne vise personne en particulier, y compris ceux qui ont lancés ce thread (et c'est sérieux !) !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:51

Quand je suis passé sur ce stand : c'était amusant car le disque utilisé pour la démo était décentré et ça pleurait un maximum :lol:

On peut bien avoir une platine LP de la mort qui tue si c'est pour passer des LP pourri... :lol:

Les enceintes larges bandes avaient un médium splendide mais la dynamique était compressée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:10

haskil a écrit:On peut bien avoir une platine LP de la mort qui tue si c'est pour passer des LP pourri... :lol:


Au moins, on n' "aurait pas pu" leur reprocher d'avoir sélectionné leur LP... s'ils ne l'avaient justement fait !! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:16

julien max jacquemin a écrit:Vous exagérez un peu...

Quant je lis cela, je comprends pourquoi quelqu'un comme echoes arrive à être dégouté de la hifi, et des masturbateurs audiophiles qui en font partis... Je ne vise personne en particulier, y compris ceux qui ont lancés ce thread (et c'est sérieux !) !

A+
:wink:


comprend pas le sens de ton post.que voulais tu dire exactement?? :o

a+

pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:02

Salut Pierre,

je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer en disant que les stands du salon Sofitel étaient mauvais, voire sans intérêt ! Ils y en avaient certains qui étaient très bien, et je les ai cités sur un autre thread...Je te laisse chercher !

De plus, toi qui a participé à l'installation du stand du forum, tu peux confirmer que ce n'est pas simple à mettre en place...Il faut se dire la même pour ceux qui exposaient !

Enfin, je pense que certains, sur ce forum, ne jurent que par le haut de gamme, tout en disant qu'en dessous de tel budget, on ne trouve rien...C'est une forme d'élitisme. Par contre, le fait de toujours tout critiquer, à tout bout de champs, en cherchant toujours la petite bête, j'appelle cela de la masturbation audiophile... Cela dit, ce n'est que mon avis, mais je peux te dire que le post qu'echoes a lancé découle de ce phénomène d"'Idiophilie", si on veut rester plus poli !

Voilà ma réponse ! Fin du débat !

Retournons au sujet d'origine...si tu veux en parler directement avec moi, tu sais où j'habite. Tu es toujours le bienvenue !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:17

Ouais sauf que je le repete, toutes les demo que j'ai entendu étaient à chier voir à la rigueur passable. Mais il est clair qu'un salon n'est pas fait pour faire des écoutes :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:58

PNicolas a écrit:Ouais sauf que je le repete, toutes les demo que j'ai entendu étaient à chier voir à la rigueur passable. Mais il est clair qu'un salon n'est pas fait pour faire des écoutes :roll:


Je suis d'accord sur la fin, et d'ailleurs l'un des deux gars d'Atoll le disait lui même...cela dit, tu avoues quant même que certaines étaient passable donc tout n'était pas à chier !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:51

julien max jacquemin a écrit:Je suis d'accord sur la fin, et d'ailleurs l'un des deux gars d'Atoll le disait lui même...cela dit, tu avoues quant même que certaines étaient passable donc tout n'était pas à chier !


Ben passable avec une source à 100Keuros, pour moi c'est qui si c'était à chier :roll:
Et l'autre truc c'était sur les Wilson Audio, c'était passable mais bon là on n'a même pas demandé pour combien il y en avait à mon avis au moins 50Keuros. Mais de tout façon l'accoustique était immonde, c'est dommage car il n'y avait pas encore trop de va et vient dans cette salle :roll:
Perso j'ai trouvé que c'était du grand foutage de gueule à mon avis presenter son matos dans ces conditions là ça dessert plus le matos qu'autre chose, je comprends pourquoi très peu de pro répondent à l'appele :-?
C'était vraiment sans interêt :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:57

PNicolas a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Je suis d'accord sur la fin, et d'ailleurs l'un des deux gars d'Atoll le disait lui même...cela dit, tu avoues quant même que certaines étaient passable donc tout n'était pas à chier !


Ben passable avec une source à 100Keuros, pour moi c'est qui si c'était à chier :roll:
Et l'autre truc c'était sur les Wilson Audio, c'était passable mais bon là on n'a même pas demandé pour combien il y en avait à mon avis au moins 50Keuros. Mais de tout façon l'accoustique était immonde, c'est dommage car il n'y avait pas encore trop de va et vient dans cette salle :roll:
Perso j'ai trouvé que c'était du grand foutage de gueule à mon avis presenter son matos dans ces conditions là ça dessert plus le matos qu'autre chose, je comprends pourquoi très peu de pro répondent à l'appele :-?
C'était vraiment sans interêt :roll:
A+


Il est vrai que ce type de salon dessert assez souvent le matériel, surtout lorsque celui ci est vendu à un prix "pétage de plombs" ! Ce qui est ironique, c'est que ce sont des produits "raisonnables" qui, souvent, sortent le plus du lot. J'en prends pour exemple Micromega, qui a mit en démo 2 systèmes, dont un en stéréo qui marchait très bien (merci les petites Dynaudio !), ou bien Atoll (on aime ou on aime pas, mais pour le prix, je suis désolé, ça marche bien mieux que certaines merdes !!!) ou enfin Elipson (leur nouvelle petite enceinte est, pour moi, une vraie merveille !). Cela dit, notre débat ne concerne que l'audio...pas la vidéo, où là, j'ai été un peu plus surpris, mais dans le bon sens du terme !

A+ Pierre !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:01

ben c'est-y pas justement pour ça qu'il y a eu les salons dissidents dans les années 80 en marge du Festival du Son?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message