Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une bonne surprise au sofitel

Message » 30 Mar 2004 11:20

chardonnet a écrit:
fyx a écrit:Quid de la demo Revar + Conrad Johnson?


C'était trés agréable, musical, rien à dire, par contre et pourtant je ne suis pas un fan d'audio note, mais la je doit dire que l'écoute de galette noires était splendide :wink:
Mais je me demande comment certain ont pu aprécier l'écoute des wilsons, l'acoustique de la salle était catastrophique, et c'est bien dommage car les possibilité de ces enceintes ont l'air énorme...


Qu'est-ce que tu lui reproche à cette salle ?

Au contraire, je trouvais que dans ce salon, les dimensions des pièces étaient adaptées au budget que l'on pouvait consacrer aux produits et qu'il n'y avait pas de traitement acoustique particulier. Ce qui était agréable aussi c'était l'isolation sonore entre les pièces.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:37

Je ne m'etendrais pas sur les différentes écoutes que j'ai pu faire mais, selon MarcG (monsieur MUSIC HOME) le bâtiment est sur onduleur et le secteur occasionnait une duretè dans l'aigu.

Le fait est que j'ai beaucoup eu cette impression durant les differente écoutes, çà "feraillait" souvent.

Pour le MIPS, je vois mal comment on peut apprecier quelque chose avec le bruit de fond présent sur ce salon.

On s'en mets plein les yeux, mais pas les oreilles.

Ah si, le stand HCFR, c'était sympa de mettre des visages sur des noms.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:48

Euvrad, l'aigu n'était pas dur partout... :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:51

EUVRARD a écrit:Je ne m'etendrais pas sur les différentes écoutes que j'ai pu faire mais, selon MarcG (monsieur MUSIC HOME) le bâtiment est sur onduleur et le secteur occasionnait une duretè dans l'aigu.

Le fait est que j'ai beaucoup eu cette impression durant les differente écoutes, çà "feraillait" souvent.

Pour le MIPS, je vois mal comment on peut apprecier quelque chose avec le bruit de fond présent sur ce salon.

On s'en mets plein les yeux, mais pas les oreilles.

Ah si, le stand HCFR, c'était sympa de mettre des visages sur des noms.

A+


+1 concernant le stand HCFR, mais d'après ce que j'ai compris peu de visiteurs (du stand) notament de l'asso, dommage. Pour ce qui est des écoutes au mips :roll: à par celle de YBA sur enceintes JM Lab Diva Utopia (très belle écoute) il n'y avait rien à entendre sauf du boum boum boum venant d'un peu partout. On devrait l'appeler le salon "boum boum" :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:55

haskil a écrit:Euvrad, l'aigu n'était pas dur partout... :lol:

Alain :wink:


En effet, j'ai entendu du très beau son chez CEC (système 3300) et chez Micromega (lecteur CD 132), entre autres, pour évoquer autre chose que le très haut de gamme...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:59

EUVRARD a écrit:
Ah si, le stand HCFR, c'était sympa de mettre des visages sur des noms.



Pour moi, ça a été un peu dur de mettre des visages sur des pseudos, car au moment où je suis passé, c'était l'heure d'un tirage au sort où il y avait pas mal de monde...

J'ai appris par Pierre que toutes les têtes "connues" étaient alors au Sofitel...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:00

Et pourtant Hobby One, sur ces stands que tu cites (mille fois d'accord avec toi), une ligne n'avait pas été tirée depuis la rue :lol:

les ecoutes Music Home étaient mauvaises : point barre. Comme d'autres.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:03

Hobby One a écrit:
haskil a écrit:Euvrad, l'aigu n'était pas dur partout... :lol:

Alain :wink:


En effet, j'ai entendu du très beau son chez CEC (système 3300) et chez Micromega (lecteur CD 132), entre autres, pour évoquer autre chose que le très haut de gamme...


Tout à fait d'accord.

Le fait que certains (à tous les étages) aient pu faire de bonnes démos montre que le résultat moyen de certains n'est certainement pas dû à l'environnement général...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:08

haskil a écrit:Euvrad, l'aigu n'était pas dur partout... :lol:

Alain :wink:


Salut Alain

N'ayant pas tout écouté, je veux bien te croire, il me semble par exemple que l'écoute JM REYNAUD + ATOLL n'avait pas cet aigu perce-tympans.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:21

Salut Alain

N'ayant pas tout écouté, je veux bien te croire, il me semble par exemple que l'écoute JM REYNAUD + ATOLL n'avait pas cet aigu perce-tympans.


c'est vrai qu'on a pas du tous faire le même salon, moi qui suis toujours grand fan de la démo jmreynaud et atoll, j'ai trouvé pour une fois que le son etait criard sur l'aigu
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:30

adol a écrit:
Salut Alain

N'ayant pas tout écouté, je veux bien te croire, il me semble par exemple que l'écoute JM REYNAUD + ATOLL n'avait pas cet aigu perce-tympans.


c'est vrai qu'on a pas du tous faire le même salon, moi qui suis toujours grand fan de la démo jmreynaud et atoll, j'ai trouvé pour une fois que le son etait criard sur l'aigu


Ben assez tiré vers le haut mais rien de criard comparé à d'autres (par exemple sur du CJ)

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:53

je n'ai pas écouté les Tribox, donc je n'émettrai pas de jugement sur la qualité du résultat... mais, euh, les spécifs et le prix me laissent... comment dire? ...un brin songeur.

satellites: un 8cm large bande
caisson passif: un 17cm.
tarif: 1490€ le triphonique passif.

Avec les pieds, on atteint finalement l'encombrement de 2 colonnes fines (sans compter le caisson passif), pour presque 2000€ :o


Eh bien si les Tribox sur pieds sonnent mieux que des Triangle Lyrr, des PEL Classique Ref, des Elipson P4 ou encore des B&W 704, j'ai vraiment hâte de les entendre.

(en tout cas, bose est battu quelque part, c'est sûr ;) )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:00

Eh bien si les Tribox sur pieds sonnent mieux que des Triangle Lyrr, des PEL Classique Ref, des Elipson P4 ou encore des B&W 704, j'ai vraiment hâte de les entendre.


je ne dirais pas qu'elles sonnent mieux, comme je l'ai dit plus haut il ne faut pas chercher de critères objectifs dans cette écoute, il faut par contre leur reconnaitre une ouverture rare pour des enceintes de cette taille, et un coté terriblement aguicheur et attirant, je ne crois donc pas qu'elles sonnent mieux que les refs que tu cites, je suis par contre sur qu'elles chantent mieux

par contre pour l'encombrement c'est plus de l'ordre du bose que de la fine colonne :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 16:16

Ce serait bien la première fois que l'on puisse juger de la qualité du matos avec ce type de spec.

Le lecteur CEC alimentit de petites enceintes (j'ai oublié la ref) et le résultat était très bon même pour le grave (certes pas au niveau des Wilson) : un auditeur à demander à passer son disque de rock et on tapait du peid.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 21:29

c'est vrai, surtout dans les salles avec 2 démos :-? , music home partagait son local avec un autre construteur de HC qui envoyait la purée grave... :o 8)
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message