Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos exclusives Vecteur de Live from MIPS

Message » 29 Mar 2004 17:01

Pour compléter mon intervention depuis le MIPS.

Etaient présentés:

Vecteur P6 (Préamp)
Vecteur AV6 (Blocs trois canaux)
Vecteur A6(Blocs deux canaux)

Vecteur I4.2 et I6.2

Vecteur L4.2

La L3.2 est déjà stoppée depuis quelques mois, ainsi que le C2, le I3.2 et le D2 (Converto, ampli et drive)

Une série spéciale 25ème anniverasaire avec la façade identique aux anciens modèles "club" (bicolore gris et noir avec logo blanc) est disponible sur toute la gamme.

A priori le commercial parlait de restructurer la gamme en déclinant une gamme concurrente à Atoll et NAD, conserver une offre intermédiaire avec la remplaçante de la 4.2 et sans doute le I4.2/6.2 plus une offre d'ampli encore au dessus.

A+


Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

et les photos

Message » 29 Mar 2004 21:02

y a t'il un site qui fait un tour d'horizon de ce salon, photos d'install
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:57

old100 a écrit:il me semble que ce dit Qvortrup, c'est que les lecteurs universels ne sont pas bon en lecture CD, opinion qui semble partagée par beaucoup ici, vu le nombre de fois où l'achat d'une platine CD est conseillée par rapport à un lecteur universel

il ne dit rien sur SACD/DVD-A


Tu crois vraiment que c'est dû à la mécanique ? :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:38

haskil a écrit:
Tu crois vraiment que c'est dû à la mécanique ? :wink:

Alain :wink:


moi non, je pense que tu as vu ma signature

je viens juste de récupérer mon Teac T1 qui était en panne, je ne l'ai pas essayé avec mon nouveau DAC, mais je doute qu'il soit supérieur au Denon que j'utilise comme drive CD (et pour écouter les quelques SACD que j'ai pu acheter)

en fait ce n'est pas le sujet du post qui est plutôt sur le support dans le temps qu' Audio Note souhaite assurer à ses clients.
nico a juste fait cet extrait pour te titiller (je suppose).
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:58

François H. a écrit:Sans vouloir leur faire de la pub gratuite, certains devraient aller faire un tour chez nos amis du Forum Delphi: leurs débats sur les " nouveaux " formats SACD et DVD-A sont intéressants, pour ne pas dire édifiants... :roll:


Edifiant de quoi ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:06

haskil a écrit:Parce qu'on est obligé de croire le boss d'Audio Note... qui serait contredit par celui de Linn, celui de Krell, de Teac, et d'autres encore que j'oublie à l'instant ! :lol:

Il est mignon tout plein, le monsieur qui est bien dans la mouise en attendant. Ce qui, sommes toutes, est amusant. Il changera d'avis sous peu quand il aura apposé ses mains sur une mécanique qui ne lui coutera pas cher et qu'il adoubera ainsi pour des raisons qui, n'en doutons pas, seront bonnes. :lol:

Alain :wink:


Alain en fait on devrait passer toute l industrie hifi sous un regime totalitaire dont tu serais le chef :)
Au moins là tout le monde serait obligé de suivre tes saintes paroles :lol: :

Fermeture de toutes les marques HDG (sauf certaines enceintes à 40kf), une marque unique de qualité pour tous : sony en sources, yam en amplis et hop fini les problèmes de la hifi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:07

old100 a écrit:nico a juste fait cet extrait pour te titiller (je suppose).


C est pas mon genre ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:10

haskil a écrit:
François H. a écrit:Sans vouloir leur faire de la pub gratuite, certains devraient aller faire un tour chez nos amis du Forum Delphi: leurs débats sur les " nouveaux " formats SACD et DVD-A sont intéressants, pour ne pas dire édifiants... :roll:


Edifiant de quoi ?

Alain :wink:


Edifiant de ce que pensent quelques types...et encore, devrais-je dire de ce qu'ils disent !

c'est étonnant comme on dirait que cd sacd est une affaire idéologique :o on croirait avec certains parler de politique...non il s'agit simplement d'un moyen de reproduire la musique avec un support plus performant que le CD...Il suffit d'écouter pour s'en rendre compte ...et en plus pour ceux qui ne sont pas contents le sacd se fait hybride et peut être lu sur nimporte quelle platine...de quoi se plaint-on 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:16

Je crois que le principal problème n a jamais été l écoute : tout le monde est plus au moins d accord sur l avantage du SACD (encore que pas mal de monde pense qu il faut un système un minimum resolvant pour que la difference soit évidente) par contre le catalogue...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:09

nico- a écrit:
haskil a écrit:Parce qu'on est obligé de croire le boss d'Audio Note... qui serait contredit par celui de Linn, celui de Krell, de Teac, et d'autres encore que j'oublie à l'instant ! :lol:

Il est mignon tout plein, le monsieur qui est bien dans la mouise en attendant. Ce qui, sommes toutes, est amusant. Il changera d'avis sous peu quand il aura apposé ses mains sur une mécanique qui ne lui coutera pas cher et qu'il adoubera ainsi pour des raisons qui, n'en doutons pas, seront bonnes. :lol:

Alain :wink:


Alain en fait on devrait passer toute l industrie hifi sous un regime totalitaire dont tu serais le chef :)
Au moins là tout le monde serait obligé de suivre tes saintes paroles :lol: :

Fermeture de toutes les marques HDG (sauf certaines enceintes à 40kf), une marque unique de qualité pour tous : sony en sources, yam en amplis et hop fini les problèmes de la hifi ;)


Relis toi bien et mesure la pertinence de ton intervention :lol: ça te fais vraiment braire que l'on moque les tenants du discours publicitaire de quelques constructeurs !

Je te rassure, s'il le fallait encore, mais je suis bien moins sectaire que les tenants d'une certaine hifi fondée sur le mystère, l'exclusion... dont parfois tu fais partie à cause de tes convictions fondées sur du vent... :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:21

Ca n est pas de se moquer du discours pub qui me fait braire comme tu dis, c est le dénigrement systématique de tout le matos HDG et des opinions qui divergent trop de la tienne.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:10

nico- a écrit:Ca n est pas de se moquer du discours pub qui me fait braire comme tu dis, c est le dénigrement systématique de tout le matos HDG et des opinions qui divergent trop de la tienne.


Pas du tout, je m'incline devant le haut de gamme...

Tu confonds prix de vente et haut de gamme. :lol:

Du haut de gamme que j'admire ?

Un exemple : le DAC Orpheus.
Un autre ? Les 3230 Elipson ?
Un autre ? Le Sony SCD 1.
Un autre ? Le préampli Revar à tubes.
Un autre ? Le bloc de puissance Brinkmann.
Un autre ? Les Karat, les Pacific et les Baltic Cabasse.

Et je pourrais continuer ainsi longtemps...

Ce qui nous différencie ? Je ne méprise pas le matériel peu couteux.
Et je ne réponds pas à un gars tout content de s'être fait offrir un lecteur CD Rotel :

"Parce que Rotel c'est un cadeau ? " comme tu l'as fait, avec un humour qui n'est qu'aux snipers auquel tu appartiens parfois.

Donc, tu dis n'importe quoi : ceci n'est pas une opinion, c'est un fait. :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:32

haskil a écrit:Ce qui nous différencie ? Je ne méprise pas le matériel peu couteux.

N importe quoi.. :roll:

haskil a écrit: Et je ne réponds pas à un gars tout content de s'être fait offrir un lecteur CD Rotel :

"Parce que Rotel c'est un cadeau ? " comme tu l'as fait, avec un humour qui n'est qu'aux snipers auquel tu appartiens parfois.

Donc, tu dis n'importe quoi : ceci n'est pas une opinion, c'est un fait. :lol:

Alain :wink:

C est sur que l humour c est comme la hifi : hors de tes repères point de salut :lol:
Sinon j ai déja conseillé plusieures fois les Rotel, la 1072 en particulier.

Enfin tu devrais amha monter une marque Alain, si des tacherons comme AudioNote y arrivent sans rien y connaitre ca devrait etre simple pour toi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 16:14

Enfin tu devrais amha monter une marque Alain, si des tacherons comme AudioNote y arrivent sans rien y connaitre ca devrait etre simple pour toi


Je pourrais te renvoyer à ta première leçon de philosophie : il n'est nul besoin de savoir autant de chose que son maître pour le critiquer. C'est ainsi que le monde a pu faire du chemin. Certainement pas en respectant les faux ordres établis.

Je préfère te faire remarquer que comme souvent, ainsi que JB Cauchy te l'a fait remarquer voici peu dans un thread sur les cables, tu réponds à côté et de façon caricaturale.

Car je n'ai jamais écrit cela. TU l'as pensé, ce qui est intéressant, c'est donc ce que TU penses d'Audio Note !

Je me bornais juste à relever une affirmation du boss d'Audio Note en soulignant le fait que d'autres constructeurs de prestige pensaient à l'inverse... sans qu'ils soient moins compétents, au passage, que lui...

Toute affirmation d'un constructeur dont on peut vérifier par ailleurs qu'elle n'est pas partagée par des constructeurs doit être tenue pour de la communication publicitaire tant que la preuve n'est pas apportée.

En quoi, pour quoi : une mécanique de lecture multistandard serait-elle mauvaise en lecture CD ?



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales