Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], jubeph, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur fonction processor hartley

Message » 29 Mar 2004 16:48

Bonjour,

Je me pose une question : actuellement les preout de mon ampli HC sont branchées sur le Main IN de mon Ampli hifi Hartley s150. Quand j’active la fonction processor, les preout de mon ampli HC attaque directement la partie ampli de puissance de mon Hartley en zappant la partie préampli de mon Hartley. Jusque là, ça va.
Maintenant, si je rajoute un ampli de puissance externe derrière l’Hartley, lorsque je me servirai de la fonction processor, le signal va rentrer par les MAIN IN de l’Hartley, zapper le préampli puis ensuite se diriger dans la partie ampli de l’Hartley ou bien aller directement vers l’ampli de puissance externe ?

Je sais pas si je suis très clair…
:lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:12

tix a écrit:Bonjour,

Je me pose une question : actuellement les preout de mon ampli HC sont branchées sur le Main IN de mon Ampli hifi Hartley s150. Quand j’active la fonction processor, les preout de mon ampli HC attaque directement la partie ampli de puissance de mon Hartley en zappant la partie préampli de mon Hartley. Jusque là, ça va.
Maintenant, si je rajoute un ampli de puissance externe derrière l’Hartley, lorsque je me servirai de la fonction processor, le signal va rentrer par les MAIN IN de l’Hartley, zapper le préampli puis ensuite se diriger dans la partie ampli de l’Hartley ou bien aller directement vers l’ampli de puissance externe ?

Je sais pas si je suis très clair…
:lol:


excellente question.si tu est en bicablage actif ça ira sur les deux.sinon sur l'ampli de puissance.
si je dis des betises reprenez moi ! 8)

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Mar 2004 18:41

tix a écrit:Bonjour,

Maintenant, si je rajoute un ampli de puissance externe derrière l’Hartley, lorsque je me servirai de la fonction processor, le signal va rentrer par les MAIN IN de l’Hartley, zapper le préampli puis ensuite se diriger dans la partie ampli de l’Hartley ou bien aller directement vers l’ampli de puissance externe ?

Je sais pas si je suis très clair…
:lol:


Salut,
En passant par le main-in de l'Hartley l'ampli de puissance supplémentaire ne recevra (malheureusement) aucun signal...Ce n'est pas très pratique lorsque l'on est en biamp :(

a+
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:48

Je pense que les 2 ampli, l'interne et l'externe seront alimentés !

Chez moi je suis cablé comme toi, sauf que les pre-out de l'hartley filent en plus vers l'ampli de mon caisson de basse.

en HC, celui-ci est bien alimenté alors que mes principales marchent aussi !!

donc pas de probleme pour toi !!
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:17

fanch a écrit:Je pense que les 2 ampli, l'interne et l'externe seront alimentés !

Chez moi je suis cablé comme toi, sauf que les pre-out de l'hartley filent en plus vers l'ampli de mon caisson de basse.

en HC, celui-ci est bien alimenté alors que mes principales marchent aussi !!

donc pas de probleme pour toi !!



C'est étrange parceque je possède l'intégré(pour le medium-aigu) et l'ampli de puissance (pour les graves) et lorsque je passe en main-in avec l'ampli hc, les boomers ne sont plus alimentés :-?
Etrange tout ça!

A+
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:14

AlCol a écrit:
fanch a écrit:Je pense que les 2 ampli, l'interne et l'externe seront alimentés !

Chez moi je suis cablé comme toi, sauf que les pre-out de l'hartley filent en plus vers l'ampli de mon caisson de basse.

en HC, celui-ci est bien alimenté alors que mes principales marchent aussi !!

donc pas de probleme pour toi !!



C'est étrange parceque je possède l'intégré(pour le medium-aigu) et l'ampli de puissance (pour les graves) et lorsque je passe en main-in avec l'ampli hc, les boomers ne sont plus alimentés :-?
Etrange tout ça!

A+

Aïe... ce sera donc la surprise.
Cela m'arrangerait que l'ampli de puissance externe soit alimenté plutôt que celui de l'intégré. Ou les deux, ça pourrait être pas mal...
Les BW602s2 sont-elles bi-amplifiables? Je crois pas...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:02

au temps pour moi !!

je me suis emmelé !!

effectivement, j'utilise mon caisson sur les pre-out uniquement en hifi !!

en hc, je bascule le caisson sur la sortie .1 de l'ampli audio video !!!!

Donc ce que j'ai dit est faux !!


petite question à alcol:

ca t'a beaucoup apporté le fait de mettre l'ampli de puissance en plus ??

Tu fais de la bi-amp passive ???
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:08

fanch a écrit:au temps pour moi !!

je me suis emmelé !!

effectivement, j'utilise mon caisson sur les pre-out uniquement en hifi !!

en hc, je bascule le caisson sur la sortie .1 de l'ampli audio video !!!!

Donc ce que j'ai dit est faux !!


petite question à alcol:

ca t'a beaucoup apporté le fait de mettre l'ampli de puissance en plus ??

Tu fais de la bi-amp passive ???


:cry: M'arrange pas trop cette affaire...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:49

fanch a écrit:au temps pour moi !!

petite question à alcol:

ca t'a beaucoup apporté le fait de mettre l'ampli de puissance en plus ??

Tu fais de la bi-amp passive ???



Salut!
En effet je suis en biamp passive. Je ne reviens pas sur les qualités maintes fois citées de l'intégré, mais il faut juste savoir que l'ampli de puissance 150 se distingue de l'intégré par une simple "ablation" de la partie préampli.
Qu'apporte t-il? En fait cela dépend des enceintes: sur des biblios avec un bon rendement il n'apporte pas grand chose. En revanche sur des colones miam! Il apporte la plénitude, c'est à dire qu'il n'y a plus de crispation et ce quel que soit le niveau d'écoute :) .De plus il m'a permis de découvrir que les Célius pouvaient sortir du grave :o (du bon, du propre mais quand meme pas du 25 hz :wink: ). Soit dit en passant, malgré leur bon rendement, les Triangle on besoin de jus pour bien fonctionner!

a+
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

separate

Message » 18 Avr 2006 14:24

bonjour,

est ce que d'autres personnes confirme ceci ? car d'aprés un mail recu de design technology (Hartley) les "pre out" devrait fonctionner meme en utilisant l'integré en fonction "Separate"..

je souhaiterais aussi faire de la bi-amp en ajoutant un bloc de puissance mais comme je m'en sert de temps en temps en HC avec la fonction Separate ca ne sera pas possible.. à priori..
..
Merci pour vos reponse
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline

..

Message » 26 Avr 2006 9:36

personne ??
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:15

yohann33 a écrit:bonjour,

est ce que d'autres personnes confirme ceci ? car d'aprés un mail recu de design technology (Hartley) les "pre out" devrait fonctionner meme en utilisant l'integré en fonction "Separate"..

je souhaiterais aussi faire de la bi-amp en ajoutant un bloc de puissance mais comme je m'en sert de temps en temps en HC avec la fonction Separate ca ne sera pas possible.. à priori..
..
Merci pour vos reponse

JP on t'appelle au Parleoir !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:53

les "pre out" devrait fonctionner meme en utilisant l'integré en fonction "Separate"..

Ben quand tu appuis sur la touche separate, ce qui "ne fonctionne plus", c'est la partie amplification de l'intégré, donc heuresement que les preout fonctionnent elles! :mdr:

Si tu veux faire de la biamplification passive, il te faut biensur utilisé la partie amplification de l'intégré, et également les preout, et dans ce cas là il ne faut pas apuyé sur la touche separate.

Par contre si j'ai bien compris, à la base ta question est de savoir si quand tu passes par les "main in" de l'intégré, est-ce que la partie amplification de l'intégré ET les préout sont actives(pour faire de la biamplifiaction passive sur tes enceintes, même en hc)?
Pour la partie amplification de l'intégré c'est sur que oui(a par si tu appui sur le bouton separate, qui lui alors va la désactiver, mais bon ça te sert à rien :D ), pour les preout, je n'en sais rien j'ai jamais testé, mais je pense que oui puisque le bloc de puissance hartley possède es pré-out, même si il ne possède pas de partie pre amplificatrice.
Sinon, te reste la possibilité moins pratique, qui consiste à jouer avec les cables selon que tu sois en hifi ou hc. Cad :
Qu'en hifi tu branche les preout de lintégré hartley sur le bloc de puissance hartley=>biamplification passive
qu'en hc tu branche directement les preout de lampli hc sur le bloc de puissance hartley, puis les preout du bloc de puissance hartley(qui elles sur fonctionne dans ce cas) sur les main In de l'intégré hartley. Pour les cables hp tu n'as rien a changé.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:40

Wow, ca devait de plus en plus compliqué, personne ne dit la meme chose, je crois que la meilleur chose à faire sera de tester, et on verra bien..
merci pour votre aide.. et si qqun a fait le test merci de me tenir informé..
à +
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:57

yohann33 a écrit:Wow, ca devait de plus en plus compliqué, personne ne dit la meme chose, je crois que la meilleur chose à faire sera de tester, et on verra bien..
merci pour votre aide.. et si qqun a fait le test merci de me tenir informé..
à +

Tu peux croire Juan66 il en avait un ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message