Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes Energy !

Message » 30 Mar 2004 13:53

je compte commander chez notre cher ami ronan le meme pack energy que lui a savoir 2x C-7+2x CR-1 + 1x CC-1 et ma question est pour le home cinéma que pensez vous du mariage avec les amplis harman kardon (AVR7500)en locurrence???sinon quel autre mariage d amplification pour les ENERGY ??? merci d avance :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:59

Fantomas29 a écrit:je compte commander chez notre cher ami ronan le meme pack energy que lui a savoir 2x C-7+2x CR-1 + 1x CC-1 et ma question est pour le home cinéma que pensez vous du mariage avec les amplis harman kardon (AVR7500)en locurrence???sinon quel autre mariage d amplification pour les ENERGY ??? merci d avance :wink:


autre petite question concernant le choix d 1bon sub pour adjoindre avec les fabuleuses C-7???
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:22

Perso j'aime bien ce mariage mais tente Sherwood :wink:

Pour le sub : budget et surface de pièce à indiquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:36

bonjour les energy men and women,
Je cherche justement des enceinte pour completer mon install hifi et je me laisserais bien tente par une paire de c5, c7 ou c9...
Mais est ce que certain d'entre vous les nourissent avec un ampli hybride (cora ou opera dans mon cas). Est ce un mariage heureux?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:09

Le mieux est de demander aux frères Elecson :wink:
Ils revendent ce que tu as et pourrais mieux te conseiller. Le mieux étant de procéder à de vrais écoutes :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:17

bobim a écrit:Le mieux est de demander aux frères Elecson :wink:
Ils revendent ce que tu as et pourrais mieux te conseiller. Le mieux étant de procéder à de vrais écoutes :D

bien sur que cela va etre valider par mes petites noreilles a moi... mais c'etait pour savoir... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:51

Fantomas29 a écrit:je compte commander chez notre cher ami ronan le meme pack energy que lui a savoir 2x C-7+2x CR-1 + 1x CC-1 et ma question est pour le home cinéma que pensez vous du mariage avec les amplis harman kardon (AVR7500)en locurrence???sinon quel autre mariage d amplification pour les ENERGY ??? merci d avance :wink:


:wink: up
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 16:13

Bonjour à vous tous,

Ça fait un bail que je lis les posts sur le forum, et j'viens de me décider à poster mon premier message :).

Je suis en pleine recherche d'un système home cinema tout nouveau tout beau, et étant du Québec, j'avais pensé pencher du côté des enceintes Energy Connoisseur. Plus précisément, j'me cherche un ensemble 5.0 d'enceintes et un ampli intégré.

Pour l'ampli, j'ai le choix entre un Denon 2803 et un 3803 et pour les enceintes, j'avais pensé à :

- 2 * C7 à l'avant, 2 * C1 à l'arrière, 1 * C-C1 comme centre
ou
- 2 * C5 à l'avant, 2 * C3 à l'arrière, 1 * C-C3 comme centre

L'usage général sera le HC, la musique et les JV dans une pièce de 16 m².

Là, je me pose des questions :

- Est-ce que c'est important que les drivers aient partout la même taille sur toutes les enceintes ?

- Quel pack d'enceintes est le plus équilibré ?

J'ai fait l'écoute d'une paire de C7 il y a 2 jours et j'ai trouvé que ça manquait de graves (est-ce que ça peut être dû à la grandeur de la pièce ?). J'avais fait l'écoute d'une paire de C5 auparavant et les graves détonnaient plus.

'fin bref, j'aimerais avoir vos avis là-dessus ( j'ai déjà celui de Ronan Elecson KLS, paraît que c'est un bon début :) ).

Merci !
[QUE]Frank
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Fév 2004 1:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:33

Moi aussi je m'interesse à ces enceintes j'hésite aussi entre les C5, C7 ou C9 car vu la différence minime de prix je pencherais plutôt pour les c9 direct.

Quel me conseillez-vous les c9 ne sont elles pas trop dur à driver avec un ampli de 100w ?
2244
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Juil 2004 2:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 8:18

Les gars vous m'épatez, chez des C7 dans l'auditorium que je fais écouter régulièrement et à ce jour je n'ai trouvé aucun client intéressé, ils n'aiment pas le son Energy (assez typé il est vrai) alors je ne sais plus quoi faire, continuer ou arreter la marque pourtant ce sont de beaux produits biens finis. Alors j'attends vos avis.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 8:44

Bonjour Baussart

Le pb d'Energy c'est que c'est pas assez connu et donc commercial que mes françaises Cab..., Tri... et Jml... :roll:

Certains mettent leurs lunettes pour écouter :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 9:22

Et le "certains" représentent une très grande majorité, c'est pourquoi j'hésite encore à prendre la gamme pro de chez A2T, superbes enceintes mais à la renommées nulle donc invendables en mes contrées. Malheureusement.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 9:34

Ben le problème AMHA des Energy (C7 et C9) c'est que c'est très péchu et très précis, pour exagérer un peu le trait je dirais "rentre dedans". Les premières fois où je les ai écoutées c'est ce que j'ai pu en retenir ; c'était avec des electroniques Atoll et Rotel. J'en avais tiré comme conclusion que des électroniques plus douces et plus rondes feraient l'affaire pour ces enceintes. Ré écoutées ulterieurement avec ce type d'électronique (Kora 150 et Nad) il n'y avait plus rien c'était mou et plat. J'en conclu que ces Energy ne peuvent fonctionner correctement qu'avec des electroniques péchues et très dynamiques, avec ce type d'amplis elles offrent un résultat très caractéristique qui convient très bien au HC. Par contre pour une retitution purement hifi c'est pas tout à fait çà.
Après des goûts et des couleurs....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:56

LaurentV a écrit:Ben le problème AMHA des Energy (C7 et C9) c'est que c'est très péchu et très précis, pour exagérer un peu le trait je dirais "rentre dedans". Les premières fois où je les ai écoutées c'est ce que j'ai pu en retenir ; c'était avec des electroniques Atoll et Rotel. J'en avais tiré comme conclusion que des électroniques plus douces et plus rondes feraient l'affaire pour ces enceintes. Ré écoutées ulterieurement avec ce type d'électronique (Kora 150 et Nad) il n'y avait plus rien c'était mou et plat


Ce sont des enceintes assez neutres donc leur coloration sonore dépendra surtout de l'ampli
mais chez moi le rendu se rapproche de ta première écoute : précises, dynamiques, "rythmées" avec un message défini et des basses sèches.... tout çà avec un intégré qui tire plus vers l'aigu :wink:

LaurentV a écrit:J'en conclu que ces Energy ne peuvent fonctionner correctement qu'avec des electroniques péchues et très dynamiques, avec ce type d'amplis elles offrent un résultat très caractéristique qui convient très bien au HC. Par contre pour une retitution purement hifi c'est pas tout à fait çà. Après des goûts et des couleurs....


En effet, en HC (90 % de mes écoutes :oops: ) c'est très bon :P ,
en hifi je préfère ne pas donner d'avis définitif, du fait que la partie ampli de mon intégré n'est pas bonne ( j'ai parfois l'impression qu'un dsp "métallique" se met en place sur certains cds )
mais avec rokia traoré,le dernier de the corrs çà passe bien ( voix amples, basses profondes sans débordements ) le sacd de Indochine au niveau précision, dynamique est bon mais je trouve un peu trop de présence dans l'aigu ( mais encore une fois cette coloration provient du couple ampli-lecteur dvd)

Faudra voir avec un vrai bloc de puissance :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 09 Sep 2004 15:37

Salut !
J'ai écouté pendant deux bonne heures des C7 en stéréo (avant de passer au HC) chez Elecson sur un Marantz 5400 OSE et sur un Denon 2105 (je voulais pas mettre plus de 1000 € dans un ampli :oops: je sais je joue pas dans la même cours mais c'est pour 70 % HC) et ça rendait vraiment très bien, aussi bien sur du hard-rock que rock et classique (voix féminine).
Avec même un légé avantage au denon 2105 [tapez pas] (ce qui n'est pas mais alors pas vrai du tout avec les "anciens" Denon!!!!)
Et pourtant, pour le moment j'ai un 5400 OSE et des spectral...
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message