Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Achat en Allemagne et utilisation de la garantie en France ?

Message » 26 Jan 2004 10:13

Bonjour,

En achetant en Allemagne on obtient des garanties Européennes qui dans les faits fonctionnent partout en Europe. Qu'en est-il dans les faits ? Si je rapporte un matériel acheté par correspondance en Allemagne à la Fnac ou autre par exemple ?

merci

a+
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

materiel acheté etranger

Message » 30 Mar 2004 14:24

Les importateurs essaient maintenant de ne pas garantir les produits acquis hors de France ( grace aux n° de série)
Ils ne sont pas fabricants et ils n'ont donc pas d'obligation de garantie pour un produit de leur marque qu'ils nont pas vendu.
kiwi23
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2003 15:18
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:46

Mais en gueulant bien, ça passe à tous les coups. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:29

euh normalement on ne peux pas refuser de faire fonctionner ta garantie sous prétexte que ton appareil vient d'Allemagne.
En revanche il vaut mieux téléphoner au distributeur français de la marque concernée ; il te donnera l'adresse d'une station technique agréée par cette marque. Le hic c'est que cette station peut se trouver à pétaouchnok alors faire fonctionner ta garantie peut te coûter cher en transport.
Ce problème m'est arrivé avec mon sub Magnat 380 acheté en Allemagne ; g fait tourner la garantie mais ça m'a coûté un aller-retour express Vannes-Paris : 172 euros.

Quelquefois vaut mieux faire un devis AVANT :-?

a+

L-Mer
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:40

Oui la garantie fonctionne sans probleme surtotu si c'est acheté en Europe

Il n'y a cas voir les Harman achetes en Allemagne et repare sous garantie a Paris
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message