Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 30 Mar 2004 18:05

J'ai beau être nouveau dans le milieu (inscrit sur le forum depuis novembre décembre), je comprends tout à fait la position d'Echoes et je trouve qu'il a parfaitement raison...
Au début, lors de la recherche de mon système, je ne compte pas le temps passé jusqu'à 2 heures du mat sur le forum, les moments passés chez moi à guetter la moindre distorsion de son et le moindre défaut dans mon inatallation à optimiser... Le temps passé à modifier mes enceintes de place et à faire et refaire les fiches bananes et à tester mes câbles HP... Et ayant une nature perfectionniste, je me suis demandé ce qu'il se passerait dans 10 ans si je continuais ainsi, et franchement, le résultat m'a fait peur...

Finalement, dans mon cas, j'ai mis ma cerise sur mon gâteau en achetant un bon câble de modulation et j'ai décidé de calmer considérablement le jeu... Même si j'avais un budget modique (1200€), je me connais et je ne voulais pas partir en live et en obsession...
Résultat: j'écoute maintenant de la musique que j'aime et non plus des morceaux qui "rendent" bien sur mon système, je passe plus de temps dans les Fn.. et autres Vi... à acheter des cds et je traîne sur le forum "Oeuvre - Musique" pour découvrir de nouvelles oeuvres musicales au lieu de masturber mes oreilles...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:08

Enfin ! Je commencais à désespérer !

Je pense que tu as tout compris !

Message à tous: suivez l'exemple de notre ami !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:14

Nathan03 a écrit: 1) je me suis demandé ce qu'il se passerait dans 10 ans si je continuais ainsi, et franchement, le résultat m'a fait peur...


2)Résultat: j'écoute maintenant de la musique que j'aime et non plus des morceaux qui "rendent" bien sur mon système, je passe plus de temps dans les Fn.. et autres Vi... à acheter des cds et je traîne sur le forum "Oeuvre - Musique" pour découvrir de nouvelles oeuvres musicales au lieu de masturber mes oreilles...


1) quelle perspective effrayante en effet :D

2) tu as bien fait de plus, il parait que ça rend sourd 8)

ëtre en paix avec sa chaine, c'est être en paix avec soi-même et le meilleur moyen de se concentrer sur l'essentiel...la musique :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Mar 2004 19:57

echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........
t'as vu pere et fh ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2004 20:17

Gia-Toan PHAM a écrit:
Michel K a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


Que reproches-tu à ton système?


Bonjour Michel,

Je crois qu'il y a dans ton profil le meilleurs "vaccin" aux maux présentés par echoes 8) .
Ce n'est certainement pas l'arme absolue (on peut même envisager s'en passer) mais je ne connais pas de meilleurs moyen de pratiquer une efficace "remise à zéro des compteurs" en hifi.

Toan.


Bonjour,

J'imagine que tu veux parler du correcteur acoustique?
Il me parait indispensable pour adapter mon système au disque écouté et également pour simplifier grandement les pbs d'association.
:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2004 20:49

Michel K a écrit:
J'imagine que tu veux parler du correcteur acoustique?


Oui :wink:.

Michel K a écrit:Il me parait indispensable pour adapter mon système au disque écouté et également pour simplifier grandement les pbs d'association.
:-)


C'est un instrument très précieux afin de retrouver des bases saines lorsque l'on est "un peu paumé".
Ce n'est probablement pas l'outils du "pur audiophile" mais pour qui veut écouter ses disques dans de bonnes conditions, c'est une solution très "honorable".

Quand on a trouvé ce que l'on cherchait et on a alors LE TEMPS parce que c'est toujours, à défaut d'être génial, "écoutable", on peut même envisager de s'en passer :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2004 21:19

Peregolese a écrit:
asturias a écrit:Il nous fait un poisson avec quelques jours d'avance,l'ami Echoes :lol:

Le problème vient du fait que ces (nos) goûts Pop-Rock sont un piège à Hi-fiste,
plus le système est pointu, plus on découvre que les nobles Pianos sont remplacés par des erzatz electroniques (Coldplay flagrant) et plus le Kifi-fimètre descend,
....mieux vaut un système pas trop intègre tout en restant
assez classieux tout de même....AMHA.

:D
c'est assez vrai....suffit d'ecouter un bon gros rock sur des enceintes de sono vendu en grande surface juste apres une ecoute sur son systeme pour etre vert....
quelques avis perso au passage : un 30 cm pour du rock, c'est un mini ;)
une enceinte droite, transparante (qui a dit neutre ?) ...est en définitive souvent bien c..ante :-?
une bonne vieille jbl d'occaze, c'est pas si mal tout compte fait :D :D :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 0:04

marrant , je viens de voir ce post alors que j'ai réfléchi à la même chose aujourd'hui !

- Il me faut un nouvel ampli ( puisque je vais faire une salle dédiée HC )
- Je ne profite déjà pas beaucoup du système Hi-Fi par manque de temps , et mon petit changement dans le boulot fera que je n'aurai carrèment plus du tout le temps ...

bref il va surement pas tarder à y avoir un CD2 YBA et des offrandes en vente :cry:

Je vais surement regretter plus tard mais tant pis ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 31 Mar 2004 0:35

novo a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


tu m'étonnes !!!!
Le MF c'est une grosse saloperie !!! :evil: (excusez le terme.....)
Vraiment un des amplis qui m'ai le plus déçut, au vu des nbx commentaires élogieux :cry: :-? , ne croit que ce que tu as entendu.....


Cà prouve que tes oreilles fonctionnent bien.
C'est un bon début. :wink:


Yannick c'est très etonnant...
le musical que nous avons écouté ...j'ose dire plusieurs heures, est vraiment très bon,
à tel point que le double du prix des Moon nous paraissait
peu raisonnable.
Vraiment écouté sur 5 ou 6 enceintes...et validé par Bornert
et ses "tempes grises" (4 potes) comme digne d'un bon El 34...c'est tout dire.
Je parle du petit qui a le vent en poupe...justifié pour moi.
mais bon..........
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Mar 2004 7:44

Peregolese a écrit:
novo a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


tu m'étonnes !!!!
Le MF c'est une grosse saloperie !!! :evil: (excusez le terme.....)
Vraiment un des amplis qui m'ai le plus déçut, au vu des nbx commentaires élogieux :cry: :-? , ne croit que ce que tu as entendu.....


Cà prouve que tes oreilles fonctionnent bien.
C'est un bon début. :wink:


Yannick c'est très etonnant...
le musical que nous avons écouté ...j'ose dire plusieurs heures, est vraiment très bon,
à tel point que le double du prix des Moon nous paraissait
peu raisonnable.
Vraiment écouté sur 5 ou 6 enceintes...et validé par Bornert
et ses "tempes grises" (4 potes) comme digne d'un bon El 34...c'est tout dire.
Je parle du petit qui a le vent en poupe...justifié pour moi.
mais bon..........
:wink:


J'aurais bien voulu entendre çà..........
Je suis resté sur une écoute manquant cruellement d'attaque, très molle.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 31 Mar 2004 7:47

novo a écrit:Je vais lui soigner son Blues à Echoes en allant voir avec lui Otis Taylor en concert demain soir ....... 8)
:wink:


Si après un concert comme celui d'hier il est pas gueri notre Echoes....... :P :P :P

Monstrueux !!!
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 31 Mar 2004 8:58

novo a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


tu m'étonnes !!!!
Le MF c'est une grosse saloperie !!! :evil: (excusez le terme.....)
Vraiment un des amplis qui m'ai le plus déçut, au vu des nbx commentaires élogieux :cry: :-? , ne croit que ce que tu as entendu.....


Cà prouve que tes oreilles fonctionnent bien.
C'est un bon début. :wink:


+1 : 2 écoutes sur des systèmes différents, et je n'ai franchement pas aimé. Il s'agit d'un des amplis sur lesquels j'ai l'avis le plus tranché alors que je m'attendais à des merveilles d'après les articles lus... Et il n'y a aucun doutes AMHA, un peu + cher mais, le moon a beaucoup + de 'charisme'.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 10:17

novo a écrit:
Peregolese a écrit:
novo a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


tu m'étonnes !!!!
Le MF c'est une grosse saloperie !!! :evil: (excusez le terme.....)
Vraiment un des amplis qui m'ai le plus déçut, au vu des nbx commentaires élogieux :cry: :-? , ne croit que ce que tu as entendu.....


Cà prouve que tes oreilles fonctionnent bien.
C'est un bon début. :wink:


Yannick c'est très etonnant...
le musical que nous avons écouté ...j'ose dire plusieurs heures, est vraiment très bon,
à tel point que le double du prix des Moon nous paraissait
peu raisonnable.
Vraiment écouté sur 5 ou 6 enceintes...et validé par Bornert
et ses "tempes grises" (4 potes) comme digne d'un bon El 34...c'est tout dire.
Je parle du petit qui a le vent en poupe...justifié pour moi.
mais bon..........
:wink:


J'aurais bien voulu entendre çà..........
Je suis resté sur une écoute manquant cruellement d'attaque, très molle.

:wink:


+1

Je n'ai écouté que sur une paire d'enceintes avec un Primare 3.2, mais je doute que l'on puisse rattraper avec d'autres enceintes une telle mollesse.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 10:35

novo a écrit:
novo a écrit:Je vais lui soigner son Blues à Echoes en allant voir avec lui Otis Taylor en concert demain soir ....... 8)
:wink:


Si après un concert comme celui d'hier il est pas gueri notre Echoes....... :P :P :P

Monstrueux !!!
:wink:
parle nous du niveau sonore du concert blues...le niveau chez moi a coté c'est de la roupie de sansonnet 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2004 10:43

bornert a écrit:
novo a écrit:
novo a écrit:Je vais lui soigner son Blues à Echoes en allant voir avec lui Otis Taylor en concert demain soir ....... 8)
:wink:


Si après un concert comme celui d'hier il est pas gueri notre Echoes....... :P :P :P

Monstrueux !!!
:wink:
parle nous du niveau sonore du concert blues...le niveau chez moi a coté c'est de la roupie de sansonnet 8)


T'as rien compris, ce qui est intéressant c'est pas le niveau sonore, mais le niveau artistique et musical et la communion qu'il y a eu avec le public en délire.
Du très haut niveau

QUE DU BONHEUR !!!!!!!!
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales