Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et les amplis numériques ...

Message » 26 Mar 2004 19:43

Fait attention au bruit des ventilos, je craque avec le miens. Autant en journée c'est ok et à haut volume, autant le soir quand les gosses sont couchés, à bas volume, c'est envahissant et gâche tout le plaisir.

A ce sujet, je viens d'avoir une idée ?

Qu'est ce que cela donnerais au niveau du bruit si on met l'ampli dans une boîte rack en bois insonorisée avec juste la face avant qui dépasse et un trou à l'arrière pour le flux d'air ?

Je dis cela car après bien des essais, je m'aperçois que c'est la conception même du coffret qui fait du bruit. Il entre en résonance avec le flux d'air lui même.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:55

aurel a écrit:Ca m'étonne pas Vincent! :D le Crown MT1200 avait aussi un médium aigu superbe chez moi! le son était très propre et l'effet stéréo superbe!

Lafouine, oui je viens de voir l'annonce! je vais appeler de suite! :D


Alors ce MT1200 ? Tu t'es acheté un roule pratique avec ! :lol:

Snif, j'ai du remettre la turbine dans le Digam. Le petit ventilo n'est pas assez puissant et cela sentait trop le chaud la dedans.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:30

alors, vu en page 42 de PAV, ils citent l'AR 150.2 à 3.150 €.... les petits pavés de droite qui résument les CR du mois de mars sont portnawak, se sont complètement emmêlés les pinceaux chez PAV.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:22

lafouine1777 a écrit:Alors ce MT1200 ? Tu t'es acheté un roule pratique avec ! :lol:


Bin ce MT1200... :roll: , j'ai appellé plusieurs fois jamais personne au bout du fil, j'ai aussi laissé trois mail, et niet! pas une réponse!
J'ai laché l'affaire!

Sinon trop fort! toujours sur AF, je réponds à une annonce pour un ampli en disant que je serais peut être intéressé, je demande quelques renseignements.. normale je ne connais pas cet ampli!
Réponse du gars: "peut être, c'est pas une réponse! vous me recontacterez que quand vous serez décidé!" :o :o :roll:

Hallucinant! c'est à croire qu'ils n'ont pas envie de vendre! j'en revenais pas!
Du coup ça m'a un peu dégouté et j'ai commandé un Phonic Max1500, moins cher et neuf! (il est d'après Sonark exellent!)
Je verrais bien...

Sinon ya Vincent qu'a ouvert un post pour parler du matos pro dans les configs HiFi!
Ca va éviter de polluer celui-ci! :D

Aurel :wink:

PS: pas cool pour ton ventilo! :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:36

aurel a écrit:Sinon ya Vincent qu'a ouvert un post pour parler du matos pro dans les configs HiFi!
Ca va éviter de polluer celui-ci! :D


Le Phonic Max1500 est un Class H, on est encore presque dans le sujet... :lol:

ok, je déménagerais mes questions "ampli pro" dans l'autre topic.

Mort aux ventilateurs !!! :evil:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Avr 2004 8:41

Pour les archives.

Article en langue anglaise d'un test du Digam de Powersoft (avec des courbes de mesure)
http://www.livesoundint.com/archives/2003/june/ps.php

Article sur l'ampli intégré numérique Tact M2150
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HF78.htm
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:01

Bonjour !

Pardonnez moi de ne pas être revenu plus tôt
J ai été banni du Forum 15 jours. Je n'y participerais donc plus.

Si vous voulez les docs pro sur la technologie class D envoyez moi un mp avec un email perso

Salutation et bonne continuation à tous
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:50

antonyantony a écrit:Bonjour !

Pardonnez moi de ne pas être revenu plus tôt
J ai été banni du Forum 15 jours. Je n'y participerais donc plus.

Si vous voulez les docs pro sur la technologie class D envoyez moi un mp avec un email perso

Salutation et bonne continuation à tous


Pas sympa cela. Bonne continuation alors.

[modéré par ajds, pas d'annonces de vente en dehors du forum adéquat, merci]
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:16

[modéré par ajds, pas d'annonces de vente en dehors du forum adéquat, merci]

Faut être cool dit donc. C'étais pas une annonce !!! Juste une info aux gens avec lesquels j'avais pas mal discuté de cet ampli et de mes problèmes de bruit. C'est la gestapo ici ! :evil:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:32

Le plus "drôle" étant que la modération est à géométrie variable si l'on en croit l'une des interventions ici.
J'ai aussi été victime de l'effacement pur et simple d'un message posté ici même, demandant simplement quelles étaient les raisons de l'exclusion à Antony, rien de subversif en somme.

Ce message sera peut-être supprimé à son tour et comme souvent sans le moindre avis par message privé... ça sent mauvais ici.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2004 14:39

AlexLaBerlu a écrit:ça sent mauvais ici.


Il ne tient qu'à toi d'aller voir ailleurs si l'air est meilleur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 16:07

ogobert a écrit:Il ne tient qu'à toi d'aller voir ailleurs si l'air est meilleur...


Je l'attendais celle-là... elle me fait d'autant plus sourire que j'ai fait une demande d'adhésion et envoyé ma contribution, preuve que j'apprécie ce forum.

Ce qui me gène c'est de constater qu'il y a deux poids deux mesures suivant les intervenants.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:29

Bonjour, :P

en surfant je passe sur ce poste et je me demande :roll:
que vaut (pas en prix) l'ampli numérique yamaha MX-D 1 ? :roll:
c'est ampli à été testé dans la presse mais je m'interesse à d'autres avis. :P
QQ à déjà écouté ?

En lisant l'article j'ai pas vu d'entré numérique sur cet ampli :o
c'est juste ou je suis barge ? ca me semble étrange :roll:

A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:33

dede99 a écrit:En lisant l'article j'ai pas vu d'entré numérique sur cet ampli :o
c'est juste ou je suis barge ? ca me semble étrange :roll:



non, c'est normal. La plupart des amplis dits "numériques" n'ont pas d'entrée numérique au sens commun (entrée pour un flux PCM SPDIF).

Ces amplis sont dits "numériques" car ils fonctionnent en commutation (tout/rien ou 1/0) au niveau de l'étage de sortie ce qui est distinct du terme numérique employé généralement pour les formats audio tels ceux employés sur le CD ou le DVD.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:38

En fait, a plupart des amplificateurs dits numériques n'en sont pas vraiment. Ils ont plutôt des étages d'amplification analogiques asservis par le numérique. Seul TACT fait des amplificateurs 100% numériques.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message