Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avenir de nos amplis et processeurs avec l'arrivée de la HD

Message » 28 Mar 2004 13:48

Voilà je suis sur le point de craquer pour un processeur HC d'occasion un peu ancien (Lexicon MC1). Mais j'ai peur qu'il soit unitilisable avec les bandes sons des futurs films HD qui vont pas tarder à arriver. :-?

Y'aura-t-il un espoir que le signal audio numérique (DD, DTS et autres...) des futurs platines HD transite comme aujourd'hui par une sortie digitale (coaxial ou optique). Où faudra-t-il obligatoirement utiliser des entrées analogiques (ce que le MC1 ne possède malheureusement pas :cry: )?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:09

:o

Tout le monde s'enfout???? :o Pourtant c'est ce qui nous attend!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:15

Tout dépend du format retenu par le DVD Forum...
Pour l'instant, seuls PCM stéréo, DTS et DD passent par ton coax ou ton optique.
Pour d'autres formats, je pense unquement aux sorties analogiques et aux sorties numériques telles que l'i.link (IEEE1394) ou l'interface HDMI ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:17

Il n'y a que le SACD qui est destiné à passer via l'analogique.

Pour le DVD-A, c'est simplement faute de connexion adéquat que l'on passe par l'analogique, avec l'arrivée du firewire et autre HDMI, ça va changer.
Pour le WMA, Microsoft travaille aujourd'hui sur une version numérique du format, mais comme 99% des amplis du marché ne le décode pas, il faudra passer par le lecteur DVD pour le décodage, et donc encore de l'analogique.

Bref, le numérique va arrivé, mais avant ça je pense qu'il faut un ampli avec entrées 5.1.
C'est une des principales raisons qui m'a fait vendre mon MC1.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:02

L'avis de professionels serait intéressant!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:08

Puma a écrit:L'avis de professionels serait intéressant!


Pas plus que celui d'un particulier, ce sont les consommateurs qui achètent, pas les vendeurs. Et pour couronner le tout, les consommateurs peuvent très bien bouder des "bons" produits face à de "mauvais"...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:42

Autre risque; les égaliseurs paramétriques risquent d'apparaître sur les prépros, ce qui donnerait un bon coup de vieux aux appareils actuels.
Le petit Denon 3805 en prépro est peut être préférable a un appareil qui sera bientôt dépassé.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 20:59

Puma a écrit:Voilà je suis sur le point de craquer pour un processeur HC d'occasion un peu ancien (Lexicon MC1). Mais j'ai peur qu'il soit unitilisable avec les bandes sons des futurs films HD qui vont pas tarder à arriver. :-?

Y'aura-t-il un espoir que le signal audio numérique (DD, DTS et autres...) des futurs platines HD transite comme aujourd'hui par une sortie digitale (coaxial ou optique). Où faudra-t-il obligatoirement utiliser des entrées analogiques (ce que le MC1 ne possède malheureusement pas :cry: )?


Bonsoir,

Qu'entendez par Hd??
Faudra t-il changer de lecteur dvd ou l'ampli?
parceque je viens juste de commander un ampli hc 7.1.
Ou bien c'est le format de codage decodage qui change?

Merci de vos réponses

Cordialement
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 22:26

kramer92 a écrit:
Puma a écrit:Voilà je suis sur le point de craquer pour un processeur HC d'occasion un peu ancien (Lexicon MC1). Mais j'ai peur qu'il soit unitilisable avec les bandes sons des futurs films HD qui vont pas tarder à arriver. :-?

Y'aura-t-il un espoir que le signal audio numérique (DD, DTS et autres...) des futurs platines HD transite comme aujourd'hui par une sortie digitale (coaxial ou optique). Où faudra-t-il obligatoirement utiliser des entrées analogiques (ce que le MC1 ne possède malheureusement pas :cry: )?


Bonsoir,

Qu'entendez par Hd??
Faudra t-il changer de lecteur dvd ou l'ampli?
parceque je viens juste de commander un ampli hc 7.1.
Ou bien c'est le format de codage decodage qui change?

Merci de vos réponses

Cordialement


Le lecteur de dvd c'est une certitude il faudra le changer.Pour les amplis, c'est encore à voir tout dépend de la norme audio qui sera sur la futur galette. Si c'est du wm9 audio c'est pas du tout bon ! :-?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:27

le probleme c'est qu on est dans le même bateau les gars...
on n'est pas vraiment dans le secret des dieux, malheureusement
je ne peux que m'assoir a coté de vous en marmonant et attendre à quelle sauce on va etre manger !!!
c'est l'eternel pb des news standards
desoled
mais rien d interressant a dire...si ce n'est qu un jour il faut essayer de se faire plaisir...mais apres on ne vient plus ds les mag' et sur le forum , sinon....boule party
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:39

Puma a écrit:...Pour les amplis, c'est encore à voir tout dépend de la norme audio qui sera sur la futur galette. Si c'est du wm9 audio c'est pas du tout bon ! :-?


Ben, j'ose quand-même espérer que le WM9 audio pourra quand même être transmis à l'ampli via le bon lect DVD qui se chargera du décodage et le transmettra à l'ampli en liaison 5 (ou plus)+1 ! (comme le SACD/DVD-A, quoi).

@+
OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 30 Mar 2004 23:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:41

moi qui pensais très fort à un Z9 , je viens d'être refroidit d'un coup !

Bref je vais faire comme charles ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:54

bonjour,

J'espere que les nouveaux lecteurs de dvd auront le decodeur intégré.

Je viens juste de commander mon yam 1400, alors j'ai un peu les boules.

Je pense que c'est commercial plutot que qualitatif?

En effet a part dans les salles de cinéma ou cela s'entendra peut être ?

Si non chez soi, je doute.

Il ne faut pas oublier que l'oreille entend 20 a 20khz pour un sujet jeune

apres cela decroit assez vite avec l'age.

Et pour les editeurs de dvd c'est le jack pot, il va falloir acheter les dvds, avec le nouveau format, car il n'y aura pas de compatibilité.

ils sont fort ces décideurs!!!

Resultat c'est toujours le client qui paye.

A plus
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 13:17

La voià quelle est bonne cette question.

Suis à la recherche d'un ampli avec lequel je suis certain d'ugrader les formats qui viennent et qui s'en vont....

Actuellement je suis en WM9 pour deux DVD-HD et le 5ème élément que je viens de télécharger en HD et son 6.1 WM9... et comme tout se fait sur mon PCHC, j'aurais envie de passer ce signal sur un "futur" ampli via ma sortie optique et du coup gagner en qualité...

Force est de constater que seul le PCHC est vraiment évolutif (DTS-WM9-MPEG) surtout en ayant des sources sat numérique ou software... a moiins d'une carte son "High end".... qui puisse faire préampli...

Je rêve d'un ampli évolutif.... mais vraiment évolutif..... mais peut-être existe-t'il???
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:31

patoun a écrit:...Je rêve d'un ampli évolutif.... mais vraiment évolutif..... mais peut-être existe-t'il???


A voir ! Il faudrait qu'il soit évolutif son (décodage son HD) et vidéo (HDMI) !
Avis aux pros, il faut donc un ampli évolutif par hard ??? :o Et ça ne court pas les rues !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message