Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 458 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon de la HI-FI alors bon CR d'écoute????

Message » 30 Mar 2004 21:54

julien max jacquemin a écrit:Vous exagérez un peu...

Quant je lis cela, je comprends pourquoi quelqu'un comme echoes arrive à être dégouté de la hifi, et des masturbateurs audiophiles qui en font partis... Je ne vise personne en particulier, y compris ceux qui ont lancés ce thread (et c'est sérieux !) !

A+
:wink:


écoute Julien j’ai lancé de thread parce que je ne suis pas en France depuis pas mal de temps, et que je suis simplement un passionné bien loin d’un audiophile masturbateurs.

J’aurais eu tellement envie d’y aller, sachant que pour écouter un système qui fonctionne dans un salon c’est presque impossible dans des conditions idéales, mais au moins me tenir au courant des belles choses et de tout plein de nouveautés.

J’ai lus avec un peut de retard tout ce que vous avez dis avec beaucoup d’attention, et vous remercie a tous de ses quelques images aussi insolites pour certaines.

Quand a ce qui c’est dis sur les quelques critiques, je pense que cela est bien d’avoir un point de vue parfois sauvage ou non, c’est seulement de l’information, bonne ou pas bonne, mais quelque part la vérité est souvent dite.

Pour échos s’il me lit, pour avoir un système qui fonctionne du feu de dieu, malheureusement, et bien souvent, il faut avoir des bonnes personnes experte autour de soit, si ont veut avancer dans le bon sens, car un avoir un système top niveau est hélas plus qu’une exception à la règle d’une tres grande expérience difficile a maîtriser, et extrêmement longue a apprendre, qu’un coup de chance, ou un simple lien donner sur internet.

Je dis toujours, un bon système c’est plus de vingt ans minimum d’apprentissage, et énormément d’effort, alors que le prix, ou le fric a plein nez, est belle et bien secondaire et n’apporte jamais la solution.

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mar 2004 0:11

Abraham.ctl a écrit:Le prix d'entrée n'était pas excessif (5€ est-ce de l'entrée ou du moyen de gamme ???) et il y avait pas mal d'exposants, même s'il n'étaient quand même pas très nombreux.


En plus j'avais une invitation :oops:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 10:27

averell a écrit:je viens de comprendre, tu parlais du meuble en lui même, c est vrai qu'il est pas mal non plus, il existe en noir?


Salut,
hélas non, il ne se fait pas en noir ! Mais d'après les échos que j'ai eu, de nouvelles références devraient arriver, avec un nouveau look, encore plus sympa, et également en coloris noir !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 10:33

PNicolas a écrit:
BPhil a écrit:Aux personnes qui ont eut la chance d’aller au Salon de la HI-FI


On ne peut pas vraiment dire que ce fut une chance d'y aller :roll:
Tout était plus ou moins nul, à la rigueur un ou deux trucs passable, dont l'un avec une platine LP de 100Keuros :o :roll:

A+


J'ai en ce qui me concerne particulièrement aimé la démo de Marc (on ne peut pourtant pas dire que je sois fan d'Yves Montant :roll: !) - et j'ai d'ailleurs également bcp apprécié la démo de HC à côté, même si je n'étais pas du tout là pour ça). Donc dire que tout était "nul" :o ... Quant à la platine de 100 k€, si c'est bien celle à laquelle je pense elle était couplée à un préamp qui saturait sur Peer Gynt, et c'était pour le coup franchement dégueulasse. Qq autres stands intéressants pour moi, cependant... mais je n'ai pas eu loisir d'en profiter longtemps : essayez d'emmener votre fils de 3 ans et vous comprendrez ce que je veux dire :cry: (d'ailleurs je devais bien être le seul :idee: :P !!!)
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:58

-------------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:07, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:09

Très beau CR !

Rien à redire !

Bravo Jerome, et c'est sincère !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:38

bravo pour jerome b ! merci pour l'emt, l'elipson, les tubes.....une reserve (pour la legende)...les hp lowter ....c'est nul...reche, pas de grave...pas d'aigu... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2004 13:16

leur machin en marbre, c'est bien joli, mais un capot pour protéger la platine TD de la poussière, c'est pas du luxe.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:05

C'est domage pour le budjet, parceque c'est une véritable oeuvre d'art cette platine........... et comme toute oeuvre, ça ne peût pas plaire à tout le monde.

Perso, c'est une des plus belles que j'ai vue jusqu'à présent avec le haut de gamme clearaudio avec son monumental bras tangentiel, les superbes John michell (transrotor) la project 9, la Forssell ......... et encore bien d'autres.

Voici un lien sur presque toutes les platines:

http://www.geocities.com/Hollywood/Hills/4133/ttg.html

Si vous aimez les belles choses, quoi de plus joli qu'une belle platine, majestueuse et colosale .......

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:35

papy, merci pour cet excellent commentaire :)

j'aurais bien aimé la voir tourner la platine bas de gamme à 100keuros, mais quand je suis rentré dans la pièce, il y avait deux druides et un barde religieusement agénouillés devant l'autel des plaisirs, oui are tuning ze elpi me dit le druide dans un dialecte lointainement connu

alors j'ai passé mon chemin !

par contre, petite histoire pour la bonne bouche, vous savez ce qu'il a comme enceintes chez lui mr ead ????


Des apogée :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:49

AH ............. Encore un qui a entendu et adopté le merveilleux son "Panneaux" ..............


A genoux devant l'autel, c'est le culte vynilique extrème .......... mes frères, laisez venir à nous la bonne ............ musique.......



Par compte, pour les tubes, ça peche pas assez pour les panneaux, on peut pas tout avoir, sauf si on as trop de sous ...........
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:59

Lowther : très beaux timbres, mais pas de grave et surtout pas de dynamique sur les extraits écoutés... dont l'un pleurait à cause d'un LP décentré.

Chaine avec Hovland : bouchée, sans attaques du tout, avec grave lourdaud et trainant, médium terne (JB Cauchy qui dit "Cabrel chante une octave plus basse !; j'y répond : "non! il est enroué!"), aigu criard au dessus détaché du reste.

Magnépan : décevant... mais effet proustien : toujours le même son bizarre de boite en carton dans une partie du médium... bien qu'il n'y ait pas de boites ! On accuse un coup, l'ampli numérique audio research, un coup la salle, un coup le placement... mais ça m'a rappelé les écoutes Magnépan d'il y a trente ans !

Elispson, en revanche ! Mazette ! avec du modeste, de l'accessible en lecteur (Vincent CD S 6 à 12 00 euros, préampli à tubes Cayin à 1200 euros et deux splendides (par le design) blocs mono Cayion à 4400 euros la paire !

Quels impacts, quelle transparence, quels timbres, quelle scène, quel tenue du grave, quel médium enchanteur, plein, délié, charnu et présent, juste l'aigu un peu rond... et puis... une dernière note jouée dans l'aigu du piano et la sensation produite par la vibration qui te remonte le lond du bras quand tu l'as joue toi même.

Un instant, la vérité te fait chanceler... Pour MOI c'est ça une chaine musicale : elle retire l'artifice entre le musicien qui produit le son et l'auditeur.

Pour moins de 10 000 euros, le grand son... et sur la 3230 !

La mise en oeuvre, c'est parfait... sauf quand elle perd de vue l'essentiel et devient un but en soi qui ne commence pas par mettre l'église au milieu du village, comme dirait Jérôme.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:04

haskil a écrit:Elispson, en revanche ! Mazette ! avec du modeste, de l'accessible en lecteur (Vincent CD S 6 à 12 00 euros, préampli à tubes Cayin à 1200 euros et deux splendides (par le design) blocs mono Cayion à 4400 euros la paire !


Le fameux porté aux nues par la RDS récemment ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:05

Alain,

tu oublis un autre stand: Atoll-JMR. Très bien aussi !

A+
:wink:

PS: Tu as un MP de ma part...j'attends ta réponse !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:14

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Elispson, en revanche ! Mazette ! avec du modeste, de l'accessible en lecteur (Vincent CD S 6 à 12 00 euros, préampli à tubes Cayin à 1200 euros et deux splendides (par le design) blocs mono Cayion à 4400 euros la paire !


Le fameux porté aux nues par la RDS récemment ??


Cela dit, c'est justifié car il marche vraiment très bien ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message