Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Energie take 5.2 et s8

Message » 31 Mar 2004 13:26

Qui connait l'ensemble d'enceintes Energie take 5.2 (4 pièces) et son caisson s8 ???
Il parait qu'il est polivalent HIFI et HC...
flanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:09
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:05

Plus dédié au hc et accessoirement pê utilisé en hifi.

J'ai le système Encore qui est bien pour du hc.
Mais à terme, pour de la stéréo ce sera de vrais enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:41

Bobim,

Merci pour ton point de vue.

J'ai regardé ta config, nous n'avons pas tout a fais les même moyens mais nous sommes dans le même esprit.

Les Energie take 5.2 me semblent très bonnes pour mon budget.sauf que, un peu plus de médium...

@+
flanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:09
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2004 16:59

Pour être franc, je suis pas certain qu'il y ait un gros écart entre le 5.2 et le système Encore.

Par contre, c'est tellement gourmand que j'ai été obligé de prendre un 3802. A refaire, y a d'autres marques qui marchent très bien pour moins chers et moins connus malheureusement.

Cherche bien et surtout écoute les sur tout.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2004 19:45

Bonjour,
j'ai le 5.2 avec le caisse 8.2 en association (en HC) avec un Denon : ça marche pas mal (ça convient à mes oreilles). Au départ, je comptais utiliser ce système en Hi-fi mais j'ai déchanté et j'ai acheté un autre système dévolu à la Hi-fi (Nad C350 avec des enceintes Energy C3).
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:30

Salut !

Sympa vos réponces,

Bon j'ai craqué, j'ai associer le pack Energie 5.2 a mon ampli Denon 1802 et investi dans un projo Sharp Z90 relié a un HK dvd 25. En Home Cinéma sa marche fort, le réglage caisson me donne un peu de fil a retordre et l'ampli doit être bien aéré, mais le tout même pas pour le prix d'un plasma début de gamme, y a pas photo, c'est de la bombe!.

En HIFI, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... mais quoi?
je rajouterais bien une paire d'enceintes discrète, mais les quelles?
Il doit y avoir une plage de médium qui rend moyennement ou bien un mauvais réglage de ma part?.

Bon, c'est tout de même pas mal !!!

Bonne écoute et bonne vision a tous.
flanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:09
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:44

Pour la hifi, c'est pê l'ampli qui est à voir.
Fait un test avec un simple stéréo pour voir ce que ça donne sur tes enceintes :wink:

Bravo pour ce bon choix en image et en son amha :D

Par contre le sub est bien plus facile à optimiser que les CGA pour lesquels j'en ai pas mal bavé à règler.

A+ & bons films :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2004 19:09

Content de te voir content de ton installation. Le pack Energy fonctionne, chez moi, avec un Denon 1603. Le caisson n'a pas été difficile à installer (je l'ai raccordé à l'ampli, par la sortie gauche - quand on voit le caisson de dos - et c'est l'ampli qui gère tout ; j'ai juste eu à indiquer la fréquence de coupure). Je n'étais pas satisfait du mode en hifi (le denon n'est pas fait pour çà) et j'ai acquis un autre système indépendant (Nad et C3). Par contre, je compte acquérir prochainement le lecteur SACD Sony XB790 que je peux raccorder, soit à l'ampli hifi pour une écoute stéréo, soit au Denon pour une écoute multicanale (en profitant de l'homogénéité du pack Energy). Voilà, bonne écoute et bonne vision !
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline


Retourner vers Enceintes