Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 31 Mar 2004 11:02

le niveau artistique d'accord..mais je connais assez les sonorisateurs en général pour dire qu'eux ils sont completement sourd dingues !!! :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:07

Flûte alors !
Je vais revendre ma saloperie, m'acheter un ampli qui puisse me faire rentrer dans le droit chemin, sans oublier le rdz-vs chez l'othorino pour le fonctionnement défaillant de mes oreilles.
Sûrement mes 8 ans de batterie...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Mar 2004 14:20

novo a écrit:
Peregolese a écrit:
novo a écrit:
echoes a écrit:je viens de passer au artisant du son pour me vacciner une dernière fois avec le Best of des Red hot.... j'ai donc fait une écoute sur des 805 S + Musical Fidelity A3.2 +source Musical Fidelity.... et bien j'avais plus de plaisir à écouter le CD dans ma voiture lorsque je suis rentré chez moi............. Cette fois ci je jette l'éponge...........


tu m'étonnes !!!!
Le MF c'est une grosse saloperie !!! :evil: (excusez le terme.....)
Vraiment un des amplis qui m'ai le plus déçut, au vu des nbx commentaires élogieux :cry: :-? , ne croit que ce que tu as entendu.....


Cà prouve que tes oreilles fonctionnent bien.
C'est un bon début. :wink:


Yannick c'est très etonnant...
le musical que nous avons écouté ...j'ose dire plusieurs heures, est vraiment très bon,
à tel point que le double du prix des Moon nous paraissait
peu raisonnable.
Vraiment écouté sur 5 ou 6 enceintes...et validé par Bornert
et ses "tempes grises" (4 potes) comme digne d'un bon El 34...c'est tout dire.
Je parle du petit qui a le vent en poupe...justifié pour moi.
mais bon..........
:wink:


J'aurais bien voulu entendre çà..........
Je suis resté sur une écoute manquant cruellement d'attaque, très molle.

:wink:


Tout s'explique Yannick tu as écouté le 308...qui n'emporte pas les suffrages...en effet trop peu dynamique
...le A-3 lui est fabuleux pour le prix et les défauts sont gommés...reste les qualités...charpenté et lumineux.
Allez il faut sauver le soldat Echoes:
un lecteur raffiné le Hartley,
un ampli sain charpenté et charmeur le MF A-3
des enceintes diy et rapides et de bon gout
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:16

Ouais bon François, en un an ça fait x fois que tu lui proposes une composition "cohérente", mais elle a jamais tenue plus d'un mois, cf les HP, focal, puis dynaudio, puis focal de nouveau, la source Cayin, puis Hartley et maintenant le Musical Fidelity :lol: :lol:

Je crois que ce qui peut aider Echoes, c'est justement qu'on arrète de lui faire miroiter monts et merveilles.

Mucical et cohérent ça veut rien dire. Ce qui compte c'est si ça va lui plaire ou non et là dessus ni toi ni moi ne pouvons répondre. Il ya eu des dizaines de fois ou je me suis dit, tiens ça ça va plaire à un tel et finalement je me suis planté. Les gouts de chacun sont trop complexes pour les prévoir, qui plus est sur des écoutes "à distance"...

Tout ceci, dit sans la moindre colère ou aggressivité, mais je commence à me dire que les aternoiements de Echoes et Perego sont aussi dus à notre incapacité à avoit l'humilité d'admettre qu'on ne peut pas réellement les aider ,et, que pire nous ne faisons qu'empirer la situation.

Je crois que c'est PNicolas qui avait dit que pour se faire un bon système, il ne faut surtout pas écouter les autres et je commence à penser qu'il a raison....

A te lire :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:37

Maverick a écrit:

Je crois que c'est PNicolas qui avait dit que pour se faire un bon système, il ne faut surtout pas écouter les autres et je commence à penser qu'il a raison....

A te lire :wink:

Maverick


+++
Pour se faire un système que nous convient (à nous, perso) je suis 100% d'accord. De ce fait on le trouvera forcément bon et c'est bien là l'essentiel.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:51

Maverick a écrit:Ouais bon François, en un an ça fait x fois que tu lui proposes une composition "cohérente", mais elle a jamais tenue plus d'un mois, cf les HP, focal, puis dynaudio, puis focal de nouveau, la source Cayin, puis Hartley et maintenant le Musical Fidelity :lol: :lol:

Je crois que ce qui peut aider Echoes, c'est justement qu'on arrète de lui faire miroiter monts et merveilles.

Mucical et cohérent ça veut rien dire. Ce qui compte c'est si ça va lui plaire ou non et là dessus ni toi ni moi ne pouvons répondre. Il ya eu des dizaines de fois ou je me suis dit, tiens ça ça va plaire à un tel et finalement je me suis planté. Les gouts de chacun sont trop complexes pour les prévoir, qui plus est sur des écoutes "à distance"...

Tout ceci, dit sans la moindre colère ou aggressivité, mais je commence à me dire que les aternoiements de Echoes et Perego sont aussi dus à notre incapacité à avoit l'humilité d'admettre qu'on ne peut pas réellement les aider ,et, que pire nous ne faisons qu'empirer la situation.

Je crois que c'est PNicolas qui avait dit que pour se faire un bon système, il ne faut surtout pas écouter les autres et je commence à penser qu'il a raison....

A te lire :wink:

Maverick


+1 !

Tu as dit Jerome !

A+
:wink:

PS: J'ai été ravi de te rencontrer au salon MPIS...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:04

Maverick a écrit:Ouais bon François, en un an ça fait x fois que tu lui proposes une composition "cohérente", mais elle a jamais tenue plus d'un mois, cf les HP, focal, puis dynaudio, puis focal de nouveau, la source Cayin, puis Hartley et maintenant le Musical Fidelity :lol: :lol:

Je crois que ce qui peut aider Echoes, c'est justement qu'on arrète de lui faire miroiter monts et merveilles.

Mucical et cohérent ça veut rien dire. Ce qui compte c'est si ça va lui plaire ou non et là dessus ni toi ni moi ne pouvons répondre. Il ya eu des dizaines de fois ou je me suis dit, tiens ça ça va plaire à un tel et finalement je me suis planté. Les gouts de chacun sont trop complexes pour les prévoir, qui plus est sur des écoutes "à distance"...

Tout ceci, dit sans la moindre colère ou aggressivité, mais je commence à me dire que les aternoiements de Echoes et Perego sont aussi dus à notre incapacité à avoit l'humilité d'admettre qu'on ne peut pas réellement les aider ,et, que pire nous ne faisons qu'empirer la situation.

Je crois que c'est PNicolas qui avait dit que pour se faire un bon système, il ne faut surtout pas écouter les autres et je commence à penser qu'il a raison....

A te lire :wink:

Maverick


Bien sûr qu'il ne faut pas écouter les autres. :-?

Les avis extérieurs ne peuvent servir qu'à conforter un opinion déjà bien établie. Ils peuvent aussi servir à éviter certains pièges comme des matériels qui deviennent lassant alors qu'ils sont impressionnants au premier abord, ou comme un SAV de mauvaise qualité, ou aussi éviter de passer à côté de qqch d'extraordinaire. Mais pour ce qui est de la décision finale d'achat, il faut en faire abstraction.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:15

Abraham.ctl a écrit:
Maverick a écrit:Je crois que c'est PNicolas qui avait dit que pour se faire un bon système, il ne faut surtout pas écouter les autres et je commence à penser qu'il a raison....


Bien sûr qu'il ne faut pas écouter les autres. :-?


Par contre, il peut être interressant d'aller écouter les systèmes des autres, histoire de se faire une idée ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:16

julien max jacquemin a écrit:
PS: J'ai été ravi de te rencontrer au salon MPIS...


De même , mais moi c'était au MIPS et pas au MPIS :wink: :D :D :D
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:19

Maverick a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
PS: J'ai été ravi de te rencontrer au salon MPIS...


De même , mais moi c'était au MIPS et pas au MPIS :wink: :D :D :D


Désolé, je m'ai trompé... :oops: :lol:

Cela dit, tu as compris l'idée !

A bientôt jérome !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:19

Ne pas écouter les autres :o que faites vous donc tous ici alors :lol:

Loin de moi cette idée, bien sûr qu'il faut écouter les autres...mais écouter ne veut pas dire suivre aveuglément....il faut savoir écouter..et pour bien écouter il faut d'abord bien se connaitre soi-même, connaitre ses gouts, savoir ce que l'on cherche et avoir un minimum d'esprit critique.....l'entraide est un bien précieux, on commet des erreurs parfois mais c'est comme ça qu'on avance...

certes sartres a écrit, l'enfert c'est les autres....certes mais le paradis aussi surement.. on a toujours besoin des autres ne serait-ce que pour exister vraiment......

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:25

ogobert a écrit:
Abraham.ctl a écrit:
Maverick a écrit:Je crois que c'est PNicolas qui avait dit que pour se faire un bon système, il ne faut surtout pas écouter les autres et je commence à penser qu'il a raison....


Bien sûr qu'il ne faut pas écouter les autres. :-?


Par contre, il peut être interressant d'aller écouter les systèmes des autres, histoire de se faire une idée ;-)


Sauf que dans ce cas, il vaut mieux avoir la tête bien posé sur les épaules et ne pas être trop influençable... Sans quoi... :-?

Il faut écouter les avis des autres, les critiques des autres, mais il faut savoir les critiquer à son tour pour en tirer le meilleur parti ! :wink:

FRed
Dernière édition par Mabuse le 31 Mar 2004 16:48, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:29

blounote a écrit:Ne pas écouter les autres :o que faites vous donc tous ici alors :lol:

Loin de moi cette idée, bien sûr qu'il faut écouter les autres...mais écouter ne veut pas dire suivre aveuglément....il faut savoir écouter..et pour bien écouter il faut d'abord bien se connaitre soi-même, connaitre ses gouts, savoir ce que l'on cherche et avoir un minimum d'esprit critique.....l'entraide est un bien précieux, on commet des erreurs parfois mais c'est comme ça qu'on avance...

certes sartres a écrit, l'enfert c'est les autres....certes mais le paradis aussi surement.. on a toujours besoin des autres ne serait-ce que pour exister vraiment......

Blounote :wink:


+1
Je rajouterais que les forum ca se pratique : au fil du temps on commence à cerner les intervenants,et en particulier ceux avec qui ont a des "oreilles en commun".
Après ça peut donner de bonnes indications.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:34

Que dire de plus de vos avis si pertinent sur les audiomasturbophiles, comme croire que tous ceux qui possède un système, soit obligeais de ce passer sans arrêt les même morceaux qui vont bien pour faire jouir ses oreilles, et d’avoir une pile de cd réduite à ça plus simple expression, c’est cela ???

Le pire c’est que j’en connaît il est vrai, mais en général ses gens la ne voies pas beaucoup plus loin que leur nez, et surtout ne connaissent pas vraiment ce qu’un tres grand système (peut importe le prix) peut donner, avec n’importe quoi comme CD.

Je le dis assez souvent, un bon système transparent comme jamais, et comme tout le monde aime bien, d’une focalisation carrément honteuse, n’est pas forcement le genre de truc qui ne vas faire que passer des CD qui passe bien….. !

Je le dis tout le temps, un bon système c’est celui qui va donner un maximum de plaisir musical sur n’importe qu’elle type de musique et ne pas être obligeais de réduire ses choix musical parce que cela ne passe pas, dans ce cas la précis pour moi, le système est mauvais.

Oui mauvais, c’est le mot juste, croyais moi cela fait longtemps que dans mes choix musicaux je me fou de la qualité technique, et me concentre seulement de ce que j’aime, et jamais de ce qui passe sur ma CHAINE tout est basé sur l’équilibre qui est la clef de la réussite. (vue basic en vue d’une meilleur compréhension)

J’ai remarqué que beaucoup se plante, justement en voulant trop en faire, chercher ce qui n’existe pas et essayer de faire ce qui est impossible, d’où ses excès, ses insatisfactions assez général, ce que j’appel souvent la force obscure.

Ses duretés, agressivités, projections, timbre froid, pas sophistiqués, bouillon, omniprésents qui contrairement a ce que vous pensez n’existe pas toujours dans les CD soit disant les plus mauvais, pour moi c’est le système qui est en cause est c’est comme cela que l’on avance dans le bon sens.

Les vendeurs et les revues, l’on bien compris et en profite beaucoup cela est vrai, car l’inexpérience est souvent bien présent chez ses gens qui ne savent pas plus régler un système, et qui profite de l’ignorance en profitant plus de votre porte feuille, plutôt que de donner des bons conseils qui paye, et cela fidélise souvent la clientèle, on y revient et on y revient.

Jetez l’éponge, c’est s’avouer vaincu, et avouer ses incapacités techniques, et son manque de passion en ver une technologie qui n’est pas simple du tout, mais qui a dis que la HI-FI est simple, normalement pas besoin de mettre des fortunes pour ce faire plaisir a une condition de bien la maîtriser et d’éviter les excès, et je suis entièrement d’accord pour qu’avec 1000€ on ce fasse déjà plaisir, après tout c’est surtout une question d’équilibre qu’il faut mettre en avant dans tous les cas de figure pour en tirer toute la verve. :wink:

Bien amicalement Philippe B.

PS : un auto radio n’a rien a voir avec une chaîne HI-FI, mais grâce a son manque de définition et les grave pousser a l’extrême on peut tout écouter c’est vrai, mais sachez qu’avec un bon système bien équilibrer on peut avoir le beaucoup de plaisir sans tricher, et sans y mettre des fortunes.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales