Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon de la HI-FI alors bon CR d'écoute????

Message » 31 Mar 2004 16:15

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:08, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:18

J'éspère que tu ne découvres pas ça aujourd'hui :lol: :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:19

JérômeB a écrit:Les différences d'appréciation d'un même système en un même lieu sont toujours assez stupéfiantes...



J'avoue qu'à chaque fois, les écarts d'appréciation me sidèrent. A un point tel d'ailleurs, que je ne peux les attribuer à la seule subjectivité des différents auditeurs !! :o

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:21

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Elispson, en revanche ! Mazette ! avec du modeste, de l'accessible en lecteur (Vincent CD S 6 à 12 00 euros, préampli à tubes Cayin à 1200 euros et deux splendides (par le design) blocs mono Cayion à 4400 euros la paire !


Le fameux porté aux nues par la RDS récemment ??


Oui ! On en causait avec Pepi, qui l'avait la pépie, et on se disait que le texte d'Hiraga sentait la vérité... il était estomaqué...

Alors, ça doit valoir le coup d'essayer ! Et il est zouli, zouli...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:22

JérômeB a écrit:Les différences d'appréciation d'un même système en un même lieu sont toujours assez stupéfiantes...

JérômeB


Ca, c'est pas nouveau ! C'est d'ailleurs ce qui fait le charme et la complexité de la hifi, et dans mon métier, la vente de matériel !

Le principal, c'est notre appréciation personnelle...mais dans certains cas, il y a des avis qui se rejoignent !

Imagine Jerome, si on était tous d'accord sur tout, ça serait d'un chiant !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:24

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:24

haskil a écrit:Lowther : très beaux timbres, mais pas de grave et surtout pas de dynamique sur les extraits écoutés... dont l'un pleurait à cause d'un LP décentré.

Chaine avec Hovland : bouchée, sans attaques du tout, avec grave lourdaud et trainant, médium terne (JB Cauchy qui dit "Cabrel chante une octave plus basse !; j'y répond : "non! il est enroué!"), aigu criard au dessus détaché du reste.

Magnépan : décevant... mais effet proustien : toujours le même son bizarre de boite en carton dans une partie du médium... bien qu'il n'y ait pas de boites ! On accuse un coup, l'ampli numérique audio research, un coup la salle, un coup le placement... mais ça m'a rappelé les écoutes Magnépan d'il y a trente ans !

Elispson, en revanche ! Mazette ! avec du modeste, de l'accessible en lecteur (Vincent CD S 6 à 12 00 euros, préampli à tubes Cayin à 1200 euros et deux splendides (par le design) blocs mono Cayion à 4400 euros la paire !

Quels impacts, quelle transparence, quels timbres, quelle scène, quel tenue du grave, quel médium enchanteur, plein, délié, charnu et présent, juste l'aigu un peu rond... et puis... une dernière note jouée dans l'aigu du piano et la sensation produite par la vibration qui te remonte le lond du bras quand tu l'as joue toi même.

Un instant, la vérité te fait chanceler... Pour MOI c'est ça une chaine musicale : elle retire l'artifice entre le musicien qui produit le son et l'auditeur.

Pour moins de 10 000 euros, le grand son... et sur la 3230 !

La mise en oeuvre, c'est parfait... sauf quand elle perd de vue l'essentiel et devient un but en soi qui ne commence pas par mettre l'église au milieu du village, comme dirait Jérôme.


Alain :wink:
avec quelques nuances dans l'electronique, voila ce que j'ecoute tous les jours :P vous commencez a me croire maintenant?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:25

Si on etait tous d accord c est sur que ce serait chiant mais qu un système passe de sympa voir bon à degueu avec un aigu criard et cabrel qui chante enroué il y a quand meme pas mal de marge :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:27

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:29

-------------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:31

Merci beaucoup Jérôme, tes photos mon réellement impressionnés, c’est comme si j’y étais, et t’on sens de l’écriture et CR qui parfaire le tout.
:P
Moi content :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:32

Mabuse a écrit:
JérômeB a écrit:Les différences d'appréciation d'un même système en un même lieu sont toujours assez stupéfiantes...



J'avoue qu'à chaque fois, les écarts d'appréciation me sidèrent. A un point tel d'ailleurs, que je ne peux les attribuer à la seule subjectivité des différents auditeurs !! :o

Fred



Ben uand tu vois le nombre de filtre organiques que l'onplace sur la trajet du son avant de décreter si ça te plait ou pas, ça m'étonne plus

Chacun à sa propre courbe de sensibilité de l'oreille (qui est variable), ses propres atavismes, ses propres préjugés conscients, ses préjugés inconscients, ses propres gouts et finalement sa subjectivité du au contexte immédiat (si ce que vous venez d'écouter était bien ou nul, votre état d'esprit...) et il n'y a rien d'étonnant à ce que personne n'entende ou ne prétende entendre la même chose.

Et je n'ai même pas parlé des dynamiques de groupe :roll:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:36

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:41

Maverick a écrit:Et je n'ai même pas parlé des dynamiques de groupe :roll:


Donc, tu n'as pas parlé de l'essentiel des effets ou pseudo-effets !! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:25

nico- a écrit:Si on etait tous d accord c est sur que ce serait chiant mais qu un système passe de sympa voir bon à degueu avec un aigu criard et cabrel qui chante enroué il y a quand meme pas mal de marge :lol:


Figure toi qu'un forumeur qui a écouté ce système a publié un CR ici où il dit que le taulier qui faisait les démos, MarcG donc, lui a dit que c'était à cause du secteur, très mauvais car l'hotel entier serait sur onduleur. Raison aussi, si j'ai bien compris, pour laquelle les blocs équipés de 845 ont été présentés en statique...

JB Cauchy, qui quand même en connait un rayon en basse fréquence et en numérique dit que certains appareils audiophiles, sous couvert d'audiophilie, ne respectent pas toujours les règles de base en matière de rayonnement parasites et de sensibilités aux parasites extérieurs... et que de ce fait, ils sont beaucoup trop sensibles à quantités de perturbations... pour des raisons réelles de conception dont la supériorité reste à prouver sur les matériels qui respectent scrupuleusement les façons d'éviter ces problèmes...

Donc même le démonstrateur reconnaissait un problème dans l'aigu. Du reste, plusieurs forumeurs croisés, n'étant pas présents ensembles dans cet auditorium, ont relevé les mêmes problèmes... qui ne rendaient pas joyeux. Surtout quand on connait ce dont le duo Orpheus est capable...

Et je crois que quasi tout le monde a été épaté par Elipson, Vincent, Cayin...

Pas entendu non plus se plaindre de CEC/Diapason (j'ai trouve le grave un peu pneumatique mais de si petites enceintes !) et micromega/dynaudio n'a pas non plus fait fuir les visiteurs... ainsi que JMR et Atoll...

Donc il y a bien une sorte de convergences devant quelques évidences.

Par exemple, dans le stand à la platine LP de la mort qui tue pas entendu dire que le médium était à la ramasse : splendide. A quel prix, le médium... pas plus beau que celui des Elipson, du reste !

Y a que Magnepan qui me chiffonne : j'étais pas dans l'axe parfait des deux panneaux et il semble que cela soit plus critique que pour d'autres enceintes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message