Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 31 Mar 2004 16:45

Tu viens de résumer le fond de la pensée que j'ai essayé de faire passer depuis lundi à notre ami echoes, et à d'autres forumeurs !

Je ne dirais qu'une chose: +1000000000000..... ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:47

Il n'y a rien de nouveau la dedans

Avec une deux cheveaux tu peux, pour pas cher, rouler n'importe ou n'importe quand...lentement!!!

Avec une Formule 1, tu peux rouler très très très vitre, mais dans des conditions très restreintes.

Une Formule 1 est très dure à régler et qui plus est très sensible au réglage. Entre le nullissime et l'exceptionnel il y a quoi..quelques tours de vis sur la précontrainte de l'amortisseur droit arrière....

Ben en hi-fi, c'est pareil. Plus tu veux obtenir la performance, plus tu vas être sensible à la qualité du terrain (l'enregistrement en gros) et à la qualité de tes réglages (ce que tu appelle l'équilibre de la chaine en gros).

Maintenant on dira ce qu'on voudra mais même une Formule 1 mal réglée roulera plus vite qu'une deux cheveaux au top de sa forme...

On peut trouver autant de plaisir dans les deux cas, l'important est de savoir à quoi on veut arriver et si on a les moyens d'y arriver.

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:51

julien max jacquemin a écrit:Tu viens de résumer le fond de la pensée que j'ai essayé de faire passer depuis lundi à notre ami echoes, et à d'autres forumeurs !

Je ne dirais qu'une chose: +1000000000000..... ! :wink:


Salut Julien,

tu te l'appliques à toi même ou tu continues de changer tous azimuts :lol: :wink:

écoutez votre zik et laissez tomber le reste 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:53

Maverick a écrit:Maintenant on dira ce qu'on voudra mais même une Formule 1 mal réglée roulera plus vite qu'une deux cheveaux au top de sa forme...
Maverick

C'est un point de vue discutable néanmoins.

Je ne suis pas sûr que Senna (là où il est) partage vraiment cet avis :lol:
-> Ca roulera vite, mais sur quelle distance ?
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:00

eric-v a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu viens de résumer le fond de la pensée que j'ai essayé de faire passer depuis lundi à notre ami echoes, et à d'autres forumeurs !

Je ne dirais qu'une chose: +1000000000000..... ! :wink:


Salut Julien,

tu te l'appliques à toi même ou tu continues de changer tous azimuts :lol: :wink:

écoutez votre zik et laissez tomber le reste 8)


Il est vrai que je suis tombé dans ce piège, et je ne m'en cache pas ! Aujourd'hui, j'ai arrêté les frais, et je fignole mon système en optimisant le câblage...et surtout, j'achète de plus en plus de disques !

En fait, c'est parce que je suis tombé dans ce piège que je peux parler aujourd'hui !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:01

Senna, il écoute "The Wall" en boucle
Ok, c'est bon----------> out! :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:03

moirasc a écrit:Senna, il écoute "The Wall" en boucle
Ok, c'est bon----------> out! :wink:


Ca, ce n'est pas de très bon gout !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:04

Mavy, le problème serait qu'une formule 1, c'est une formule 1, pas moyen de se tromper.

Quand, en hifi, il y a des formules prétendûment 1 qui ne sont pas même des 2 CV :lol:

Les vrais problèmes insurmontables commencent alors ! On appelle ça, la mise en oeuvre :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:07

haskil a écrit:Mavy, le problème serait qu'une formule 1, c'est une formule 1, pas moyen de se tromper.

Quand, en hifi, il y a des formules prétendûment 1 qui ne sont pas même des 2 CV :lol:

Les vrais problèmes insurmontables commencent alors ! On appelle ça, la mise en oeuvre :lol:

Alain :wink:


Dis moi Alain, tu ne te contredis pas ! J'ai souvenir d'une conversation samedi soir, et tu disais toi même que la mise en oeuvre était importante, mais que si le produit n'était pas bon, cela ne le rendra pas meilleur !

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis là...la mise en oeuvre d'un système, qu'il soit bon ou mauvais, est très importante. C'est, AMHA, de là qu'on peut passer du mauvais au très bon, et voire même à l'excellence !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:07

haskil a écrit:Mavy, le problème serait qu'une formule 1, c'est une formule 1, pas moyen de se tromper.

Quand, en hifi, il y a des formules prétendûment 1 qui ne sont pas même des 2 CV :lol:

Les vrais problèmes insurmontables commencent alors ! On appelle ça, la mise en oeuvre :lol:

Alain :wink:


effectivement si un moteur de deuche est monté dans une carrosserie de F1..il faudra un gros travail de mise en oeuvre derrière pour gagner un grand prix.... :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:08

La mise en oeuvre c est indispensable que ce soit sur une 2cv ou une F1 non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:08

haskil a écrit:Mavy, le problème serait qu'une formule 1, c'est une formule 1, pas moyen de se tromper.

Quand, en hifi, il y a des formules prétendûment 1 qui ne sont pas même des 2 CV :lol:

Les vrais problèmes insurmontables commencent alors ! On appelle ça, la mise en oeuvre :lol:

Alain :wink:


Je ne te suis pas sur ce terrain là, Alain car tu sais qu'on est pas d'accord. le facteur pièce est sufisamment important pour admettre, a mon avis, qu'il ne suffit pas d'avoir une somme de bons matériels pour faire un bon système....

Et c'est en fait ça qu'on appelle la mise en oeuvre. Maintenant que certaisn roublards, profitent de la faiblesse humaine pour faire des bénéfices, là 100% d'accord avec toi, mais ça ne veut pas dire que toute mise en oeuvre est une arnaque...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:12

julien max jacquemin a écrit:
haskil a écrit:Mavy, le problème serait qu'une formule 1, c'est une formule 1, pas moyen de se tromper.

Quand, en hifi, il y a des formules prétendûment 1 qui ne sont pas même des 2 CV :lol:

Les vrais problèmes insurmontables commencent alors ! On appelle ça, la mise en oeuvre :lol:

Alain :wink:


Dis moi Alain, tu ne te contredis pas ! J'ai souvenir d'une conversation samedi soir, et tu disais toi même que la mise en oeuvre était importante, mais que si le produit n'était pas bon, cela ne le rendra pas meilleur !

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis là...la mise en oeuvre d'un système, qu'il soit bon ou mauvais, est très importante. C'est, AMHA, de là qu'on peut passer du mauvais au très bon, et voire même à l'excellence !

A+
:wink:


Julien, si tu relis bien, tu verras que je dis la même chose, mais d'une façon ironique !

La mise en oeuvre, les "réglages" d'une chaine hifi ne sont jamais aussi lourds à gérer que quand les élements ont une très forte personnalité...

Sinon, on appelle ça brancher les éléments les uns aux autres et bien positionner les enceintes dans une pièce dont on peut plus ou moins améliorer l'acoustique. En fonction des faits suivants :

Pièce dédiée ?
Pièce où l'on vit ?
Seul ?
Avec une famille ?

La mise en oeuvre, le réglage sont des concepts audiophiles dont les professionnels te parlent avec plein d'accents circonflexes plein la bouche, en faisant des mystères pour ce qui relève de l'application raisonnée de conseils simples et du respect de quelques règles tout aussi simples.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:15

le facteur pièce est sufisamment important pour admettre, a mon avis, qu'il ne suffit pas d'avoir une somme de bons matériels pour faire un bon système....

ça c'est vrai, on le lit bien peu souvent... :roll:
Une super install dans une pièce de taille mal adaptée aux enceintes, mal amortie (l'exemple le plus courant est le carrelage par terre) :x :x
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:19

moirasc a écrit:
le facteur pièce est sufisamment important pour admettre, a mon avis, qu'il ne suffit pas d'avoir une somme de bons matériels pour faire un bon système....

ça c'est vrai, on le lit bien peu souvent... :roll:
Une super install dans une pièce de taille mal adaptée aux enceintes, mal amortie (l'exemple le plus courant est le carrelage par terre) :x :x

ben le problème c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur la piece idéale.....tu parles de carrelage, mais est ce plus mauvais qu'une moquette ou un placher flottant, surtout si tu as par exemple des plaques de polystirene au plafond
certains preconisent l'amortissement à tout va, d'autres l'opposition de "face" amortie et reflechissante....difficile de se faire un avis clair
une chose est sure : une piece entierement reflechissante est une horreur, une piece totalement amortie demande un ampli de 2*5000 watts pour ecouter convenablement ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales