Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

la gamme des enceintes DIAPASON

Message » 31 Mar 2004 18:22

on m'a dis bcp de bien de ces enceintes et d'un point de vue theorique elle pourrait repondre a mes attentes pour chanter avec mon ampli opera consonance a100II...
Par contre je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'a present...

Vous connaissez, des infos, des CR????

le modele ADAMANTES
http://www.avancetechnologies.com/fr/p_adamentes.shtml

le modele MICRA
http://www.avancetechnologies.com/fr/p_micra.shtml
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 31 Mar 2004 19:18

Il me semble que Haute Fidélité a fait un test de la Micra il y a peu (à moins que ce soit la NDRS ... enfin, une des "grandes" revues ...)

En tout cas, niveau design, c'est quelque chose :roll: ...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2004 19:53

Bonjour

J'ai eu la chance de pouvoir ecouter les MICRA en magasin sur un ensemble CEC. Eh bien franchement c'est bluffant, un niveau de grave deconcertant vu le faible volume de cette enceintes. On a vraiment l'impression d'etre face a une colonne.

La finition est vraiment tres sympas, en bois véritable, et vraiment massive, avec cette structure je ne voie pas comment il pourrais y avoir des vibrations parasites.

Elle etait aussi présenté au salon hifi du sofitel ce w. end, j'ai bien sur été les ecouter, toujours aussi bien :wink: et si tu vas voir le post concernant ce salon tu pourra voir que je ne suis pas le seul a les avoir apprécié 8)

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 31 Mar 2004 20:22

Je plussoie Phil 95,
J'ai pu écouter cette petite Micra au Sofitel et au vu de son prix elle offre des qualités indéniables. Elle ne cherche pas à an faire trop dans le bas medium pour essayer de passer pour une grosse enceinte, elle offre des timbres riches et une belle fluidité. Une de mes bonnes écoutes du salon. De plus elle est très jolie.
J'ai bien l'intention d'aller l'écouter dans de meilleures conditions afin d'avoir un avis plus précis quant à ces petites boites, qui, de plus, ne demandent apparement une centrale nucléaire pour fonctionner.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:30

Salut,

J'ai également apprécié les qualités de cette "petite" (face aux abus) :o chaîne lors d'un salon antérieur. Ce qui m'a amené à m'intéresser de plus près, notamment à l'excellent CD3300 et donc, ces enceintes. C'est en fait allé assez loin car j'ai été à deux doigts de m'offrir ce système anti-prise de tête (suite à d'autres écoutes des éléments) qui ne déplairait pourquoi pas à Echoes (?) et tous ceux qui en ont marre de tourner en rond...

cette combinaison n'est pas parfaite ne serait-ce que par la taille des enceintes, mais au moins son prix n'est pas celui de la prétendue perfection, tout compris à peine celui d'un ampli "plat et transparent" par exemple...

Mais à condition d'avoir la pièce qui s'y prête, car j'ai lu en googlant à droite et gauche que les Micra ont besoin d'être éloignées des murs latéraux et arrières. Il faut le savoir et le pouvoir. D'ailleurs dans le salon où je les ai découvertes la première fois, ces conditions de positionnement optimal étaient remplies.

En second lieu, le système ayant servi de démo emporte une petite fortune en câbles Actinote : on passe ainsi d'un prix de vente d'environ 3000 euros (hors câbles) à un ensemble à 4300 avec les câbles (prix à vérifier pour plus de précision). Sans porter aucune forme de jugement sur les bouts ficelles et leur rôle, il faut savoir que la différence est flagrante quand on les enlève. Il faut donc considérerer au propre comme au figuré leur apport sur le résultat final !

fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:17

:lol:

Quelques photos de la micra

Image

Image

Image

juste a titre indicatif je les ai ecouté a AUDIOPROJECTION sur un ensemble CEC, la même config que le Sofitel

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:16

Ah oui

Au salon HF d'Octobre elles tournaient avec un lecteur CD CEC et leur nouvel intégré 3300 classe A.

Le monsieur avait eu le culot de passer le solo de batterie de Claude SALMIERI ou, malgrès leur carences bien naturelles, elles n'avaient pas déméritées.

Nous avions été plusieurs à apprécier, mais d'autres les avaient trouvé anti-foot taping au possible.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:26

pal mal, je vais donc passer voir gilles un de ces jour pour tester ces bebe...
Personne n'a essayer le gros modele?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:05

fraric a écrit:
cette combinaison n'est pas parfaite ne serait-ce que par la taille des enceintes, mais au moins son prix n'est pas celui de la prétendue perfection, tout compris à peine celui d'un ampli "plat et transparent" par exemple...



ça vaut combien 3000 euros ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:08

Les micra sont à 1200 € la paire. Il eut été interessant de les faire participer au tournoi de boites à chaussures d'ailleurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:50

jeanpascalg a écrit:
fraric a écrit:
cette combinaison n'est pas parfaite ne serait-ce que par la taille des enceintes, mais au moins son prix n'est pas celui de la prétendue perfection, tout compris à peine celui d'un ampli "plat et transparent" par exemple...



ça vaut combien 3000 euros ?



20000 ex !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:49

pascalus c'est tres BAF la grille en tout cas :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:50

FGO a écrit:pascalus c'est tres BAF la grille en tout cas :lol:


FGO

ma waf est tres cool tant que ca prends pas la moitié du salon...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:57

il me semble effectivement que tu aurais pu tomber sur plus difficile mais j'ai dit BAF pas WAF c'etait pas une faute de frappe :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message